Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android LEGO Marvel Super Heroes

LEGO Marvel Super Heroes sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

LEGO® Marvel™ Super Heroes
Combattez de nombreux monstres à travers l'aventure en incarnant les super héros MARVEL
Des cinématiques avec pas mal d'humour mais une qualité graphique minimaliste
3 Iron-Man pour le prix d'un !
Remportez des briques dorées pour avancer

Une aventure décousue mais sympathique de héros Marvel qui cassent des briques LEGO !

Si ce portage sur mobiles et tablettes Android n'est pas la réplique du titre console ou PC, mais plutôt la stricte copie de la version réalisée pour la Nintendo 3DS, le travail de TT Games et Warner Bros n'en reste pas moins intéressant et sympathique pour tout fan des super héros Marvel. Après les adaptations efficaces sur iPhone et iPad de LEGO Batman: DC Super Heroes et LEGO® Le Seigneur des Anneaux™, puis le moins bon LEGO® Star Wars™: The Complete Saga du fait d'un choix économique très discutable, ce nouveau titre revient au source avec un jeu certes payant, mais jouable totalement (ou presque) et une aventure nous faisant incarner plus de 90 personnages. Mais est ce que cela suffit pour que LEGO® Marvel™ Super Heroes soit aussi jouissif ? Pas sûr...

Qu'ont en commun Hulk, La Torche, La veuve noire, Thor ou le surfeur d'argent ? Ils sont tous présents dans le jeu, et tous se rencontrent, pas comem dans les films. De ce fait, il n'est pas impossible d'avoir une équipe Captain America avec Wolverine, ou encore le Docteur Fatalis qui aide Iron-Man... C'est à vous de former la bonne paire pour réussir les missions proposés à travers les nombreux niveaux à découvrir dans des décors familiers des fans de héros Marvel. Vous passerez de la Tour Stark à la base d'Hydra sans vous en rendre compte, d'Asgard au Baxter Building sans sourciller. Et c'est là tout le problème ! Si le mélange d'univers est sommes toute très intéressant, voir même plaisant, la scénarisation de l'ensemble est réduite à son minimum et nous délivre une aventure qui n'a presque ni queue ni tête.

De ce fait, on aura du mal à se plonger complètement dans le jeu, malgré le côté graphique très réussie et l'ambiance immersive. Les contrôles ne sont pas toujours équilibrés et malgré le fait de choisir le système via un joystick plutôt que le mode tout tactile, il vous faudra tout de même faire quelques gestures (par exemple un double slide vers le haut de l'écran pour faire s'élever Iron-Man), pas toujours facile à utiliser en plein combat. Et même si l'humour est présent, le tronquage de l'aventure originale développé dans un monde semi ouvert a réduit fortement le côté fun pour le remplacer par un esprit répétitif. Attention, le jeu reste tout demême sympathique si on le prend comme des petites missions courtes, ou si on est fan inconditionnel des Marvel. On pourra se complaire ou se plaire dans LEGO® Marvel™ Super Heroes, mais on perd tout de même le suave et la qualité du jeu console.

Graphismes
8.5/10

Même si les phases in-game sont toujours de toute beauté, les cinématiques sont un ton en dessous de l'ensemble et ternissent légèrement ce beau tableau. Mais les différents décors empruntés aux multiples univers des héros Marvel ne cesseront de ravir bon nombre de fans.

Bande-son
9/10

La musique rappelle l'univers phonique des films type Iron-Man, Spider-Man, les 4 Fantastiques, X-Men et consorts, et les bruitages sont de bonnes qualités. Une très bonne ambiance plaisante.

Jouabilité
8/10

Les deux systèmes de commandes (joystick virtuels et gesture tactiles) utilisables dans LEGO® Marvel™ Super Heroes réagissent plutôt bien, même si quelques défauts sont présents dans la gestion des actions et leurs équilibrages, surtout en mode total tactile.

Durée de vie
7/10

Comptez 5 à 6 bonnes heures pour terminer l'aventure en mode histoire. Plus le temps de refaire chaque niveau pour débloquer les 10 missions à chaque fois en Jeu Libre ou partir en quête de pièces pour vous acheter le personnage manquant dont vous rêviez... Cependant, la répétitivité et la faible efficacité de la narration ou de la construction de la scénarisation avec bon nombre de parties coupées par rapport à la version console ou PC ne vous donnera pas forcément envie d'aller au bout...

Note globale
7.5/10

Si LEGO® Marvel™ Super Heroes est techniquement bien fait, les nombreuses coupes dans l'histoire font de ce titre une aventure décousue qui se rapproche plus d'une suite de petites histoires avec des personnages attachants. Heureusement que TT Games et Warner Bros conservent l'humour et la qualité des titres LEGO et qu'ils ont laissé de côté leur inspiration freemium raté de LEGO® Star Wars™: The Complete Saga sur iPhone et iPad... Pas parfait, ce jeu en reste plaisant, sympathique et efficace, qui redonnera de nombreux souvenirs aux fans des héros Marvel.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de The LEGO® Movie Video Game
7/10
Voir le test Android de LEGO® Jurassic World™
8/10
Voir le test Android de LEGO Batman: Beyond Gotham
7/10
Voir le test Android de LEGO® Ninjago L'Ombre de Ronin
8/10
Voir le test Android de LEGO® Le Seigneur des Anneaux
9/10
Suivant