Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android The LEGO® Movie Video Game

The LEGO® Movie Video Game sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

The LEGO® Movie Video Game sur Android
Des cinématiques tirées du film
Des éléments avec lesquels interagir
Jouez les équilibristes avec le bon personnage
N'hésitez pas à tomber !
Des QTE pas très précis
Certaines actions ne sont disponibles qu'avec des personnages à débloquer
Jouez avec les briques pour créer de nouveaux objets
Niveau complété ! Au prochain niveau...

Tout devient (presque) extraordinaire !

Après avoir exploiter bon nombre de licence en passant de Batman à Marvel, sans oublier les films Le Seigneur des Anneaux™ ou Jurassic Park™, les studios Warner Bros avaient décidé début 2014 de créer un film à part entière dans le monde des briques LEGO®. Il était donc logique que le studio TT Games transpose cette aventure sur mobiles et tablettes Android, dans un jeu se voulant tout aussi extraordinaire que le film, exploitant le scénario pour nous faire jouer avec cette Grande Aventure LEGO®... Reste à savoir si la construction vaut son poids en brique ?

Ceux qui ont vu le film The LEGO® Movie retrouverons ici le scénario général de ce dernier, les différentes scènes, et toute la folie proposée avec une histoire qui part un peu dans tous les sens, reprenant tout l'univers LEGO®, que ce soit les boites des années 80 à celles de notre époque. Si vous n'avez pas le film, et même si cela reste souhaitable pour comprendre quelque peu la structuration de la Grande Aventure LEGO®, vous incarnez le pseudo niais Emmet embarqué malgré lui dans une aventure épique et trépidante alors que le maléfique Lord Business s'est emparé du Kragle, une arme permettant de coller les figurines. Ce dernier veut s'en servir pour semer le chaos sur Briquebourg et l'univers briqué tout entier. Vous et les multiples personnages que vous rencontrerez serez le dernier espoir et devrez avancer, chapitre par chapitre, afin de mettre à mal les désirs diaboliques de cet être vil... Beaucoup de premier, second et troisième degré dans cette histoire, permettant de la voir suivant différents angles, et permettant de s'amuser encore et encore.

Même si l'univers n'est pas aussi briqué ici, il reste plaisant et agréable à regarder grâce à une grande multitude de décors et d'ambiances à parcourir. Les couleurs chatoyantes et les cinématiques (extraites du film) font leur effet et séduisent par leur côté déluré, mais ce bel habillage ne permet tout de même pas de masquer le level-design quelque peu répétitif sur le long terme, sans grosse originalité, et assez creux par moment. Certes, avec Grande Aventure LEGO®, on sait exactement ce qui va se passer d'avance, mais on a vite l'impression de rejouer à chaque fois les mêmes scènes dans des lieux différents, avec des personnages qui se calibrent mal sur la profondeur de champ. Le jeu reste agréable tout de même, se laisse parcourir en six heures environs, est rejouable grâce aux missions complémentaires, personnages à débloquer et secrets à trouver, mais le système de contrôle est parfois rageant. Outre la certaine rigidité du joystick et l'imperfection dans l'appréhension des gestures, il arrive trop souvent qu'un personnage " tombe " d'une plateforme sans trop savoir pourquoi, et vous oblige à repartir presque du départ du niveau pour remonter... Et il n'y a encore une fois pas de compatibilité avec les manettes de jeu pour appareils Android...

Cette Grande Aventure LEGO® est donc en demi teinte, plaisante et rageante, agréable à parcourir mais souvent creuse dans sa conception. On peut s'y plaire si on la parcourt sans réfléchir, presque instinctivement, et surtout si on a apprécié le film, mais il faut avouer que la réalisation générale ne casse pas des briques cette fois ci, et que le potentiel n'a pas été exploité comme il aurait pu l'être.

Graphismes
8/10

Les cinématiques sont des extraits du film, avec une qualité pas optimale du tout, mais heureusement la grande variété de décors et la reprise des univers délurés apporteront pas mal de peps à ce jeu qui en manque cruellement du fait d'un level design répétitif et peu inspiré par rapport à d'habitude.

Bande-son
8/10

La musique reprend celle du film, que ce soit dans ses moments intéressants ou ses musiques un peu plus niaises, comme le générique qui reste malheureusement dans la tête, ce qui séduira les fans, mais on pourra tout de même regretter le manque de voix française dans le doublage pour avoir la même sensation que le film, et encore plus le manque de traduction des sous-titres.

Jouabilité
6.5/10

Le mode de contrôle reste très classique, que ce soit en mode tactile via des gestures ou en mode classique avec un joystick virtuel et des boutons. Seulement, le gameplay manque cruellement de précision, et la gestion de la profondeur dans le positionnement des personnages n'est pas exempt de défauts... Et à quand une adaptabilité avec les manettes de jeu ?

Durée de vie
8/10

Malgré une bonne variété d'environnement, les niveaux deviennent vite ennuyant, et vous traînerez la patte pour terminer le jeu en environ 6 heures du fait d'une certaine répétitivité et du peu d'originalité dans les phases de jeu. Bien sûr, les 10 missions par niveau, les nombreux secrets et les multiples personnages à débloquer pourront vous donner envie de prolonger...

Note globale
7/10

Cette Grande Aventure LEGO® n'est pas si extraordinaire que cela, et manque cruellement de profondeur, devient lassante au bout d'une bonne heure, sans grande originalité, avec de l'imprécision et de la rigidité dans les contrôles... Mais en soit, ce jeu créé par TT Games et édité par Warner Bros séduira les amoureux des titres LEGO® habitués à ces mécaniques. De quoi s'amuser tout de même... par moment.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de LEGO Batman: Beyond Gotham
7/10
Voir le test Android de LEGO Marvel Super Heroes
7.5/10
Voir le test Android de LEGO® Jurassic World™
8/10
Voir le test Android de LEGO Batman: DC Super Heroes
9/10
Voir le test Android de LEGO® Le Seigneur des Anneaux
9/10
Voir le test Android de LEGO® Ninjago L'Ombre de Ronin
8/10
Suivant