Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Minecraft: Story Mode (Episode 1: L'Ordre de la Pierre)

Minecraft: Story Mode (Episode 1: L'Ordre de la Pierre) sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Minecraft: Story Mode (Episode 1: L'Ordre de la Pierre) sur Android
Choisissez votre personnage
Une question qui sera redondante...
Des choix textuels pas toujours important...
Vous ferez vous remarquer ?
Des QTE pour casser les briques
On verra bien qui sera la minable !
Gagnerez vous ?
Des choix de conscience...
Cherchez votre ami qui commence à faire brûler la forêt
Des combats contre des zombies !
Échappez vous de l'emprise de cette araignée !
Une aventure qui se met en place tout doucement
Créez différents objets
Vous ne pouvez pas gagner sur tous les plans !
Déplacez vous et interagissez avec les éléments
Des moments parfois plein d'humour
Mais où êtes vous arrivé ?
Trouvé... mais attention à la suite !
Pas sûr...
Appuyez rapidement pour sauver Gabriel !
Si vous n'êtes pas assez rapide, vous risquez de trépasser...
Arriverez vous au temple à temps ?
Voilà votre véritable mission...
Qui sauverez vous ?
Très bonne question...
Comment réagirez vous ?
Utilisez le levier au bon moment...
Le temple tant recherché...
Un QTE pour désactiver les pièges
Une petite (et rare) énigme pour terminer...
Un dernier choix qui conditionnera le prochain épisode
De quel côté des joueurs serez vous ?

Une aventure classique dans le monde de Minecraft...

Le studio Telltale est devenu au fil des années le spécialiste des séries épisodiques, que ce soit à propos de séries télévisées très connues (Game of Thrones ou Walking Dead), mais également avec des croisements iconoclastes d'autres licences du monde des jeux vidéo comme avec Tales from the Borderlands. Grâce à un partenariat avec Mojang, les voilà nous proposant une aventure paraissant bien étrange sur le papier dans le monde d'un des jeux les plus adulé du moment : Minecraft. Si les fans comprendront bien plus facilement certains passages, ils risquent également de grincer des dents parfois, avec ce Minecraft: Story Mode pourtant totalement fait pour eux... Allez, prenez votre pioche, et creusons un peu !

Comme l'intégralité des jeux du studio, le système global de Minecraft: Story Mode repose sur une scénarisation exacerbée, une bonne dose d'humour, des dialogues où vous devez faire des choix et qui impacteront sur les ressentis des autres personnages, des cas de conscience, des QTE et de l'action alternant les phases de dialogues. Ceux qui ont donc déjà joué aux autres titres de Telltale ne seront ni surpris, ni dérouté, mais n'auront pas tellement de nouveauté non plus, hormis l'univers et le style esthétique cubique composé de gros blocs.

Le style graphique n'est d'ailleurs pas la seule chose que Minecraft: Story Mode reprend à la licence, apportant de nombreux clins d’œil, de nombreux détails, et des architectures connus des joueurs de Minecraft, avec tout le côté casse brique, création de bâtiment avec ces dernières, ou encore craftien avec la création d'éléments ou objets à partir d'autres éléments récoltés. Si ceci est assez logique, à de multiples moments, ceux qui n'ont jamais joué, ou très peu accroché à la licence d'origine, seront totalement perdu et ne comprendrons pas les sens cachés des répliques, qui sont pourtant plutôt bien écrites, pleines d'humour et agréables dans la construction brique par brique de ce scénario mettant un peu de temps à se décanter et à trouver enfin un rythme intéressant.

Si ce premier épisode sert comme souvent de base et d'introduction des différents protagonistes, il n'en reste pas moins plaisant à découvrir et à parcourir. Vous passerez ainsi environ 2h30, de façon assez guidé, avec quelques passages où vous risquerez la vie de votre personnage principal Jesse, dont vous pourrez choisir e sexe et le look au départ. Vous apprendrez à connaitre chacun, comprendre les qualités et défauts des membres de votre future fine équipe, les animosités entre eux, et enfin le pourquoi vous êtes là, embarqué dans cette aventure qui vous mènera dans un temple à la recherche des membres de l'Ordre de la Pierre, une équipe légendaire ayant terrassé le dragon de l'Ender. Le scénario reste du grand classique, à la manière d'un bon jeu de RPG, avec une jouabilité toujours aussi efficace sur l'écran tactile de votre mobile ou tablette Android, sachant que Minecraft: Story Mode est compatible en plus avec votre manette de jeu. La qualité est encore une fois au rendez vous, avec des dialogues doublés par des acteurs professionnels, et grosse nouveauté, des sous titres en français ! Bon, on regrettera quelque bugs dans les traductions, avec l'utilisation du mot nana au lieu de gars suivant le personnage que vous prendrez, mais on excusera ces petites erreurs...

Minecraft: Story Mode est donc un premier épisode prometteur de ce film d'animation interactif, avec des choix impactant sur le futur de votre quête, dont deux principaux avec un choix entre Petra et Gabriel, puis un dernier choix dans le temple qui proposera un second épisode complètement différent, à priori... On a hâte de voir la suite dans les mois qui suivent !

Graphismes
7.5/10

Un univers graphique forcément très porté sur le style pixelisé et cubique de Minecraft, un peu grossier dans l'ensemble, mais qui reste totalement dans l'esprit du jeu, avec quelques belles cinématiques tout de même.

Bande-son
8.5/10

L'ambiance sonore évolue au gré de l'aventure, avec des musiques plus puissantes ou plus posées suivant les événements, mais surtout de très bons doublages des dialogues, en anglais, mais pour une fois sous titré en français.

Jouabilité
9/10

Un système très classique de QTE qui réagit de façon fluide, rapide et efficace, comme l'ensemble des autres jeux de TellTale, à l'exception de Game of Thrones au départ... Minecraft: Story Mode propose même une compatibilité avec les manettes, permettant une jouabilité proche d'un jeu console.

Durée de vie
7/10

Comptez environ 2 heures et demi assez divertissante, sans trop de temps mort, ce qui n'est pas sensationnel tout de même. Ce premier épisode pose l'histoire, de façon assez intéressante, et prépare une suite d'aventure qui risque d'être pleine de rebondissements !

Note globale
8/10

Sans révolutionner le genre, ce premier épisode de Minecraft: Story Mode reste cohérent dans le style Telltale, et très proche de l'univers Minecraft, voir même un peu trop pour les non initiés qui ne comprendront pas souvent les petites connotations dans les dialogues ou les actions à effectuer. Ce jeu est avant tout destiné aux fans du jeu dont il s'inspire, mais se laisse tout de même parcourir avec plaisir pour les autres. Reste à espérer que la suite sera du même acabit ?

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Walking Dead: The Game - Season 2 - Episode 1
8/10
Voir le test Android de Batman - The Telltale Series (Episode 1: Realm of Shadows)
6/10
Voir le test Android de The Walking Dead: Michonne (Episode 1: En Eaux Troubles)
8.5/10
Voir le test Android de Game of Thrones: A Telltale Games Series (Episode 1: Iron From Ice)
7/10
Voir le test Android de The Wolf Among Us - Episode 1
8.5/10
Voir le test Android de Tales from the Borderlands (Episode 1: Zero Sum)
9/10
Suivant