Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Pigs Can't Fly

Pigs Can't Fly sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Pigs Can't Fly sur iPhone / iPad
Cherchez l'étoile et la clef pour terminer certains niveaux
Obtenez toutes les étoiles !
Comment récupérer ces deux éléments ?
Étoile obtenue !
Attention de ne pas se faire rattraper par les boss de chaque monde
Terminez les 4 actes !
Il ne reste qu'à ouvrir la porte !
Attention de ne pas vous faire manger...

Un cochon en enfer ? Aidez le à s'en sortir avant qu'il se fasse griller...

Pour faire un bon Casual Game, il faut de nombreux niveaux plus ou moins court, une simplicité d'utilisation, un héros attachant (pas nécessaire, certes, mais ça aide...) et des défis ni trop facile, ni trop complexe. BulkyPix a l'habitude de nous proposer ce genre de titre avec Link The Slug ou FreeDum par exemple. En s'associant au studio de développement Chillsters, l'éditeur français nous propose cette fois-ci de sauver un ange / cochon qui s'est retrouvé par erreur au fin fond de l'enfer. Pour ne pas en faire du bacon grillé, il vous sera nécessaire de traverser avec lui les 80 niveaux que compose Pigs Can't Fly et lui faire retrouver la lumière de la sortie !

Avec une ambiance de dessin animé au demeurant rigolo avec les multiples habits de notre cochon plus loufoque les uns que les autres (mais qu'il faudra débloquer en obtenant des étoiles), le jeu est très simple à prendre en main. Un pouce à gauche, un pouce à droite : chaque pression le fera voler dans la direction escomptée ! Même si le contrôle est aisé, le chemin vers la rédemption ne sera pas facile. Il faudra éviter les pics, la lave, les créatures, les boulets, les obstacles, et toute une combinaison de l'ensemble avec une adresse et un rythme très calculé. Si les premiers niveaux s'avaleront sans frémir, la complexité augmentera de façon croissante et linéaire pour vous obligez à relever des défis de plus en plus important. Et c'est bien ça qu'on attend d'un Casual Game comme celui-ci !

Alors, certes Pigs Can't Fly n'est pas le plus esthétique, le plus tape à l’œil ou le plus relevé, mais il reste tout de même factuellement plaisant avec ce soupçon décalé de folie et ce côté attachant, sans oublier le défi de chaque instant. De quoi passer de bons moments avec cet ange / cochon !

Graphismes
6.5/10

Les graphismes très cartoonesques sont plutôt sympathiques et colorés même s'ils sont loin d'être transcendant. Le côté grossier de l'ensemble et un peu clownesque plaira grandement aux enfants.

Bande-son
6/10

Une musique bien discrète uniquement entrecoupé des grognements de cet ange / cochon régulier... voir de ce dernier qui brûle, se pique,... L'ambiance musicale n'apporte donc pas grand chose, mais au moins ne déconcentre pas le joueur !

Jouabilité
8/10

Très simplement, vous appuyez sur le bouton en forme d'aile à gauche pour que votre cochon s'élève vers la gauche, et à droite pour faire de même de l'autre côté. Le tout sera de bien gérer le moment où il faut appuyer pour ne pas s’empaler, brûler dans la lave, se faire manger par une créature,... Tout est une question d'adresse et de timing !

Durée de vie
8/10

Au début, vous enchaînerez rapidement les niveaux, mais très vite la complexité, même si sommaire, vous fera recommencer quelques uns pour trouver le bon rythme, le bon chemin. Pour les 80 niveaux et autant d'étoiles à obtenir pour parvenir au bout de l'aventure, de quoi passer quelques petites heures avec ce cochon !

Note globale
7/10

Dans Pigs Can't Fly, vous manipulerez avec plaisir ce cochon pour le libérer de l'enfer. Des défis plaisants concoctés par BulkyPix et Chillsters vous permettant de passer de bons moments comme tout bon Casual Game.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Gregg
7/10
Voir le test Android de FreeDum
7/10