Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Pills4Skills

Pills4Skills sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Pills4Skills sur Android
Avancez dans 72 puzzles dangereux !
En récoltant les pillules, vous verrez la vie de toutes les couleurs
Vous verrez parfois triple dans une chute infernale !
La lisibilité ne sera pas toujours très claire... alors ne mangez pas de pilules !
De nombreux niveaux à réussir
Oula, ça se déforme !
Une vue de loin pour définir votre chemin...
... et réussir à trouver les 3 pilules en terminant dans un temps record !

Un jeu de plateforme sous forme de trip halucinogène !

Tout le monde le sait, la drogue fait des ravages, et lorsque vous êtes sous l'influence de ces dernières, votre vision n'est plus claire, et votre perception des environnements est complètement altérée. Le studio My Kung Fu Games, et son développeur de talent Peter Shoferistov, vous propose de découvrir ceci, sans les côtés néfastes et pénalement répressibles, dans son jeu Pills4Skills, où l'ingurgitation de petites pilules rouges, bleues et vertes vous feront halluciner et perdre pied, dans un jeu de plateforme ressemblant à un trip tellement déconcertant qu'il en devient malin et plaisant, avec des défis dignes des meilleurs passages de VVVVVV.

Pour faire simple, vous aurez 36 premiers niveaux, déblocables les uns après les autres. À chaque fois, vous pourrez récolter 3 pilules, une clé et ensuite trouver la sortie. Si vous parvenez à tout récolter, qui plus est dans un temps record, vous débloquerez le pendant de ce niveau, mais en difficulté supérieure, bien plus complexe et proposant un défi relevé... très relevé ! Mais Pills4Skills ne se contente pas de vous faire parcourir le niveau de façon linéaire, vous devrez également faire pivoter l'écran d'un quart de tour à gauche ou à droite, ou encore d'un demi tour complet afin de changer la gravité. Il vous faudra donc utiliser la bonne action, de façon opportune, en vous plaçant de la bonne façon pour éviter les pics, les scies, les lasers,... Et le tout de façon le plus rapide possible !

La gestion de la gravité sera gage de succès, mais il vous faudra également appréhender les divers éléments qui bougent ou qui se détruisent lorsque vous marcherez dessus. Cela permet de proposer des défis assez conséquent, surtout si vous devez combiner ceci avec une exécution rapide dans vos mouvements pour tenter de rallier l'arrivée le plus vite possible afin d'obtenir la note A+ pour débloquer le pendant plus difficile. Beaucoup de jeu se serez arrêté là... alors que Pills4Skills propose une difficulté, et une nouveauté jouissive, très intéressante : les petites pilules !!! Ces dernières changeront le côté graphique du jeu, dédoublant les structures par moment, colorant de façon hallucinatoire, ultra-coloré, en noir et blanc, déformé, à l'esprit Matrix,... comme si vous preniez de la drogue et que n'ayez plus les idées claires. Attention, nous ne vous incitons pas du tout à le faire... juste à jouer à cet excellent jeu ;)

Comme Pills4Skills est gratuit, vous pourrez jouer sans crainte. Vous aurez des publicités de temps à autre, que vous pourrez retirer si vous le souhaitez via un achat intégré, même si ceci n'est pas obligatoire ! En tout cas, si vous commencez, vous risquez d'accrocher, et de ne surtout pas lâcher. Tel un trip hallucinatoire, ce jeu est bon, très bon, trop bon, jouissif et explosif, nerveux et terriblement addictif ! En tout cas, vous serez prévenu...

Graphismes
8.5/10

Graphiquement, Pills4Skills ne ressemble à rien, avec des passages qui diffèrent aléatoirement, des hallucinations, du noir et blanc, des arcs en ciel de couleurs, des dédoublement (ou plus) de l'ensemble... Du grand n'importe quoi, mais tellement bien fait qu'on ne peut qu'apprécier, et cela permet de rajouter beaucoup de défi au jeu !

Bande-son
9/10

Une musique moderne qui arrive à insuffler tout le côté nerveux et délirant du jeu, avec des bruitages enivrant et une sensation de trip à chaque instant. La sonorité arrive à apporter tout le côté déjanté du jeu avec beaucoup de force et de présence.

Jouabilité
8.5/10

Si les boutons de déplacements et de saut seront présents dans les deux modes de contrôle, vous aurez le choix entre 3 boutons de couleur pour faire pivoter l'écran de 180° ou 90° dans un sens et dans l'autre, ou un système de slide qui est plus pratique à prendre en main. Les deux réagissent bien, de façon fluide et précise... après, tout sera une question d'adresse !

Durée de vie
8.5/10

72 niveaux de plus en plus complexes à résoudre, mais également à débloquer... Lorsque vous jouerez aux 36 premiers, et si vous parvenez à réunir les 3 pilules et dans un temps record, vous débloquerez un à un les 36 diablement difficiles ! Bref, de nombreuses parties qui risquent de vous rendre fou avec ce jeu tellement addictif !

Note globale
8.5/10

Pills4Skills est un jeu de plateforme / adresse complètement déjanté, mais tellement addictif, presque comme une drogue douce... Un jeu précis et malin, difficile par moment, enervant régulièrement, mais tellement bon que vous ne pourrez vous empêcher de tenter et retenter de conquérir les 72 niveaux... et ce ne sera pas une mince à faire grâce au bon level-design réalisé par My Kung Fu Games.

PS : on vous rappelle qu'il est déconseillé de se droguer, bien sûr, mais vous pouvez jouer à ce jeu sans crainte !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Mechanic Escape
8/10
Voir le test Android de VVVVVV
9/10
Voir le test Android de Circa Infinity
9/10
Voir le test Android de In Between
8.5/10
Voir le test Android de Hopiko
9/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : My Kung Fu Games

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.0.29
Version testée : 1.0.17
Mise à jour : 09/07/2015

Genre : Adresse / Plates-formes

Testé sur : Nexus 7 2013 - Lollipop
Pills4Skills
8.5/10
Disponible sur : Mobiles et tablettes Android
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur le Google Play Store