Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Reckless Racing 3

Reckless Racing 3 sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Reckless Racing 3 sur Android
Acheter de nouveaux véhicules pour vos courses, drifts ou défis !
Prenez le départ de courses de folie !
Ajustez le niveau de difficulté suivant le votre !
Prenez des virages comme il faut pour remporter la course
Personnalisez vos véhicules...
Driftez le plus longtemps possible pour marquer un maximum de points !
Trustez les premières places des classements
Des épreuves de Gymkhana où vous aurez besoin de temporiser pour ne pas percuter les obstacles !
Arriverez vous à terminer une épreuve de Gymkhana sans toucher d'obstacle ?
Une petite balade bucolique dans une vieille voiture !
Terminez toutes les compétitions à la première place !
Conduisez un camion, et poussez vos adversaires pour passer

Des courses déjantés, des séances de drift et du Gymkhana pour un jeu qui va faire crisser les pneus à toute vitesse !

Après deux premiers épisodes à succès, le studio suédois Pixelbite nous propose de repartir dans des courses folles entre drifts, dérapages incontrôlés et accélérations avec un Reckless Racing 3 sur-vitaminé.Bien heureusement, du nouveau fait son apparition avec des parties de Gymkhana... Non, ce n'est pas un jeu de carte, mais plutôt un style de conduite où vous devez effectuer un parcours prédéfini sur un chemin d'obstacle tout en drifts et en cascades, sans toucher quoique ce soit, dont un des fer de lance est le talentueux pilote Ken Block. Reste à savoir si ceci permettra d'apporter tout l'élan nécessaire pour projeter ce troisième opus de la série Reckless Racing vers les sommets !

L'avantage pour les joueurs ayant déjà parcourus quelques kilomètres avec les épisodes précédents, c'est que le gameplay reste très semblable et que ces derniers ne seront pas perdus. Par contre, les novices seront peut être légèrement dérouté par le manque de guide ou tutoriel, mais comme l'interface est assez bien pensé et que la jouabilité est simple à prendre en main, cela ne devrait pas durer longtemps. Si Reckless Racing 3 reste ce jeu où le pilotage au millimètre est nécessaire pour remporter les courses, et que ce fait en est encore plus vrai avec le mode Gymkhana, il n'en reste pas moins vrai que les multiples écarts de routes provoqueront des accidents mémorables et bordéliques dans l'ensemble. Ce jeu de course automobile avec vue du dessus reste toujours aussi nerveux avec un pur esprit arcade qui le caractérise, et de courtes sessions de jeux pour jouer dès qu'on a un instant, sans se prendre la tête, avec des graphismes améliorés par rapport au second opus. Ces derniers sont d'ailleurs assez intéressants avec des décors aux milles détails et des véhicules bien modélisés, mais qui ne sont en aucun point perturbé par les accidents.

Reckless Racing 3 propose ainsi un mode carrière, partie principale du jeu, dans lequel vous devrez remporter divers championnats de plus en plus complexes, alternant les courses à six participants, les épreuves de drifts où vous devrez marquer le plus de points possibles, et le nouveau mode Gymkhana où vous devrez terminer en un minimum de temps, avec le moins de pénalités possibles. Chaque course, chaque championnat, fera l'objet de gain substantiel suivant votre degré de réussite, que vous pourrez échanger contre l'achat de nouveaux véhicules plus maniables, plus rapide, accélérant mieux. Vous aurez aussi possibilité de changer les couleurs de vos véhicules, ou des jantes, en dépensant cet argent. De manière générale, vous gagnerez assez de sous pour acquérir le véhicule nécessaire pour le prochain championnat en remportant le précédant. Mais si tel n'est pas le cas, vous pourrez passer par les achats intégrés, même si ceux ci ne sont clairement pas obligatoires, et ne se font pas désirer, et bien heureusement vu que le jeu est déjà payant au téléchargement.

Grâce à différents choix de mode de contrôle et divers options de confort de conduite (trajectoire optimale, aide aux virages, accélération automatique,...), l'interface tactile se prêtera parfaitement au plaisir et à une expérience de jeu optimal. La compatibilité avec les manettes iOS donnera encore plus de confort de jeu pour se rapprocher d'une maniabilité optimale d'un titre console, surtout dans les courses à six. Nous avons tout de même trouvé, lors de nos tests avec la manette mobile Mad Catz® C.T.R.L.i que les phases de drifts et de Gymkhana étaient plus plaisantes à jouer en mode tactile, du fait d'une meilleur précision pour la gestion de l'accélération et du frein. On appréciera d'ailleurs l'excellente restitution de la physique des véhicules qui ne réagissent pas du tout de la même façon lors des trajectoires prisent... Ce qui induira un défi de chaque instant ! L'inertie de l'ensemble est bien restitué, et c'est ce qui fait la grande force de la franchise, et c'est également ce qui fait le point fort du nouveau mode ajoutée avec un nécessité de gestion entre accélération et freinage tout en gardant une trajectoire assez optimale.

Si le mode arcade et le mode épreuve ajouteront un peu plus de durée de vie et que les nombreux véhicules à collectionner seront autant de défis à obtenir, on regrettera tout de même l'absence cruelle d'un mode multijoueur qui aurait pu véritablement être excellent avec ce style de gameplay et sa nervosité ambiante. Peut être pour une prochaine mise à jour, ou pour le quatrième épisode ? En tout cas, Reckless Racing 3 saura satisfaire les connaisseurs comme les novices !

Graphismes
8.5/10

Entre les véhicules parfaitement modélisés et les décors fourmillant de très nombreux détails, Reckless Racing 3 se veut d'un réalisme exemplaire, et apporte pas mal de diversité avec les nombreux décors dans des environnements variés.

Bande-son
8/10

Une musique au ton country dans les menus, très paisible, qui dénote avec une musique beaucoup plus punchie et les bruits des moteurs, dérapage ou accidents contre les barrières, plongeons, etc... Une sonorité qui fait le métier, parfaitement adapté au jeu.

Jouabilité
8/10

Avec une prise en main bien équilibrée et plusieurs possibilités proposées dans les options de contrôle (boutons, volant, accélération automatique ou non,...), le jeu s'adaptera à tout type de joueur, qu'ils soient confirmés ou novices. L'utilisation de manettes iOS renforcera énormément le confort de jeu, donnant un esprit encore plus arcade ! Dommage cependant qu'il manque un tutoriel pour les nouveaux joueurs...

Durée de vie
8/10

Trois niveaux de difficulté existent dans chacun des modes, ainsi qu'un mode arcade aux 24 défis variés. De nombreuses heures de jeu en perspective, avec une difficulté qui augmentera crescendo, mais que vous pourrez régler si besoin dans les options du jeu, ce que nous vous conseillons d'ailleurs, l'évolution adaptative à vos performances étant mal équilibré entre deux courses. Il manque juste un mode multijoueur pour être comblé !

Note globale
8/10

Toujours plus beau, toujours plus fun, toujours plus rapide, Reckless Racing 3 propose quelques nouveautés intéressantes qui sauront séduire bon nombre de joueurs, avec une réalisation bien effectuée et fluide (sauf sur appareil un peu ancien). Pixelbite a ajouté ce qu'il fallait pour se différencier du précédant opus, mais il manque tout de même un mode multijoueur pour s'éclater encore plus !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de F1 Challenge
8.5/10
Voir le test Android de Ridge Racer Slipstream
7/10