Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Shadow Bug Rush

Shadow Bug Rush sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Shadow Bug Rush sur Android
Attention aux milles dangers
Sautez toujours plus loin, plus haut
Des parties dans une forêt qui évolue en luminosité
De nouveaux personnages à obtenir
Il faut se dépêcher !
Des déplacements tranchants !
Activez le levier, et montez vite !
Avancez toujours plus loin dans votre record...

Endless ninja !

Lors de la création d'un nouveau jeu, les développeurs sont souvent tiraillés entre les sirènes haletantes du free-to-play et l'expérience de jeu d'un titre premium, souvent un des premiers choix posant les bases d'un gameplay. Après avoir publié le jeu payant (et excellent) Shadow Bug, Muro Studios revient dans une version freemium complètement différente en terme de but premier, mais pourtant tellement proche en terme de mécanique intrinsèque et philosophie de jeu, avec Shadow Bug Rush, une extrapolation ninja d'un style endless runner restant en grande perte de vitesse ces derniers temps, mais pas exempt de proposer quelques belles surprises. Préparez vous à trancher pour battre votre record !

Si le premier jeu du studio ressemblait plus à un jeu de plateforme avec des niveaux assez courts où vous deviez trouver la sortie en jouant sur divers mécanismes, cette fois ci, il n'y aura pas de fin, seulement votre échec qui sonnera le glas de votre partie. Cependant, Shadow Bug Rush repose sur une jouabilité exactement identique où vous appuierez sur le côté gauche ou droit de l'écran de votre mobile ou tablette Android afin de déplacer votre héros dans le décor, en marchant, même si la plupart du temps vous le projetterez d'une créature à une autre en appuyant sur cette dernière. En les ciblant, votre ninja sautera automatiquement vers ce dernier, l'explosant pendant quelques secondes avant q'il ne réapparaisse. Ceci vous permettra de vous déplacer de spot en spot de façon rapide, en tentant d'éviter tous les dangers.

Au tout départ, Shadow Bug Rush ne vous propose pas grand chose en terme de gameplay, avec uniquement des sortes de chauve souris et des orbes lumineuses à collecter, dans un niveau assez redondant. Mais en dépensant ces dernières, vous mettrez à jour l'univers en y apportant un nouveau type de créature, des leviers, plus de diversité dans la conception de votre course aérienne, des power-ups intéressant pour éviter de mourir trop tôt, etc... Bien sûr, chaque amélioration demandera de plus en plus d'orbe à dépenser, ce qui reste logique sur un free-to-play, mais vous permettra aussi d'améliorer d'une unité votre multiplicateur de score, ce qui reste primordial pour battre votre record. Il vous faudra ainsi jouer régulièrement, permettant de parfaire votre tactique, et en dépensant les orbes, vous pourrez même débloquer les autres héros disponibles, et collectionner les 16 disponibles, ce qui ne change pas le gameplay, mais tout du moins le comportement lors des mouvements de ces derniers. En tout cas, pas de blocage de jauge ou autres éléments pour vous demander de patienter de façon artificielle.

Shadow Bug Rush ne révolutionne pas en soit le genre, reste assez proche de son prédécesseur, mais reste vraiment très agréable à jouer, plutôt ouvert pour un freemium, sans obligation de passer à la caisse... Un bon petit jeu d'arcade dans l'esprit, proche d'un jeu de running, mais avec une ambiance très caractéristique. De quoi bien s'amuser de temps à autre, tel un très bon casual cinglant.

Graphismes
7.5/10

On reste sur des graphismes en ombre chinoise avec des décors qui varient en arrière plan, et pas mal d'animations de toute part, comme pour Shadow Bug. Parfois, il y a quelques manques de lisibilité générale, mais l'ensemble reste agréable et évolutif tout au long des parties.

Bande-son
7.5/10

Une musique entraînante lors de vos péripéties aériennes, avec des bruitages cinglants, et une ambiance apportant à la fois un peu de pression et d'action pour vous donner envie d'avancer, tranchant par contre avec le clame et la zénitude des menus.

Jouabilité
8/10

Shadow Bug Rush conserve le principe de son grand frère, avec un appui à gauche ou à droite de l'écran de votre appareil tactile Android pour vous déplacer à pied, et un appui sur une créature afin de la cibler et de l'attaquer, afin de vous mouvoir dans l'espace malgré les divers obstacles. Simple et fluide, vous prendrez vite le pas pour aller toujours plus loin.

Durée de vie
7/10

Pas de fin en soit, juste un score à battre et divers éléments à débloquer en dépensant les orbes lumineuses collectées. Vous aurez 16 héros à débloquer et divers éléments à ajouter dans le décor pour diversifier l'aventure, et augmenter le multiplicateur de score, permettant de donner régulièrement un second souffle au jeu, qui deviendra cependant à terme assez redondant.

Note globale
7/10

En reprenant l'esprit de son grand frère, Shadow Bug Rush arrive à transposer son système de jeu simple dans un free-to-play qui n'est pas verrouillé de toute part, laissant place au jeu et à l'envie d'avancer, avec des publicités discrètes et un système d'achat intégré facultatif. Ce nouveau titre de Muro Studios reste donc agréable à jouer, tel un bon casual game, de temps en temps, histoire de tuer le temps agréablement, de façon tranchante.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Slayin
8/10
Voir le test Android de Epic Flail™
7/10
Voir le test Android de Stretch Dungeon
5.5/10