Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Stormblades

Stormblades sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Stormblades sur Android
Affrontez des monstres bien plus grand que vous !
Équipez vous d'une meilleure épée si cela commence à devenir trop difficile
Portez de coups critiques !
Evitez de vous faire écraser par un coup de point !
Terminez le niveau en plantant votre épée !
Prêt pour le coup fatal ?
Améliorez votre épée !
Sinon, ce sera la défaite...

Battez vous à l'infini !

Lorsque Stormblades avait été annoncé, mais surtout présenté en vidéo, celui-ci faisait de l’œil à bon nombre de joueurs ayant connu, et aimé, la trilogie des Infinity Blade sur appareils iOS. Et pourtant, le jeu édité par Kiloo Games et développé par Emarald City Games n'est pas exactement dans le même registre, même s'il propose divers similitudes. Alors que son illustre inspirateur propose une aventure hors du temps avec des combats plus que délicats à manœuvrer, celui-ci est découpé en de multiples niveaux indépendants les uns des autres où le jeune héro que vous incarnez devra courir (de façon automatique) jusqu'à la fin, entrecoupé par divers créatures, plus imposantes les unes que les autres, qui engageront le combat jusqu'à ce qu'un des deux trépasse, le tout dans un esprit bien plus casual !

Afin d'éviter une certaine lassitude dans Stormblades, les créatures sont plutôt variés avec l'ajout de nouvelles créatures tous les 5 à 6 niveaux, et des boss qui deviendront de plus en plus imposants au fil de votre avancée. Et là où les développeurs ont été malin, c'est sans nul doute dans le tirage aléatoire des ennemis à chaque fois que vous rejouerez un niveau, avec parfois une armure, parfois non, permettant ainsi de diversifier le jeu. Car, comme tout freemium, ce jeu aura une difficulté qui progressera plus vite que vos gains potentiels, et donc votre capacité à réussir, vous devrez ainsi forcément utiliser la technique du farming pour vous payer une meilleure épée dès que vous serez bloqué. Il est par contre bien dommage que chaque ennemi est son propre rituel de coup, et que chaque mouvement de sa part ne soit pas aléatoire car on s'habituera souvent à la réaction à avoir par rapport à l'ennemi en face de soit, ce qui n'est pas optimal pour l'expérience de jeu.

Pour réussir chaque combat, vous devrez analyser le mouvement de votre adversaire et opérer une série d'esquive ou de contre efficace, au bon moment. Il ne faudra donc pas tenter d'exterminer le titan face à vous via de simples glissés à tout moment, vous risquez de vous faire contrer et votre jauge de santé en prendra un sérieux coup. Stormblades vous demandera de réaliser des glissés avec votre doigt sur l'écran de votre mobile ou tablette Android afin d'effectuer un coup d'épée dans cette direction. La réaction du jeu reste assez intéressante et fluide, sauf peut être au niveau du coup horizontal droit qui n'est pas toujours parfaitement reproduit, provoquant quelques désagréments. Mais parfois, votre adversaire préparera des coups plus puissants qui ne seront pas des simples coups avec l'arme qu'il possède, vous verrez ainsi un halo de lumière, avec une sorte de foudre électrisante vers son point, son arme ou sur lui, il vous faudra ainsi effectuer un double appui sur l'écran pour décaler votre héro avec un pas de côté. Une fois que vous aurez compris ceci, vous aurez les bases de Stormblades. Lorsque vous enchaînerez deux fois un pas de côté ou divers parades (trois au départ, puis quatre, cinq,... au fil des niveaux), votre ennemi sera groggy et vous pourrez l’asséner de coups dévastateurs !

En fait, pour véritablement réussir à passer les niveaux, hormis la compréhension et la bonne lecture des mouvements adverses, l'action la plus importante sera d'avoir une épée toujours efficace et occasionnant de sacré dégâts. Pour ce faire, vous pourrez améliorer l'épée en votre possession en utilisant l'essence récolté suivant le score effectuée à chaque niveau. Car plus vous marquerez de points (en éliminant rapidement votre adversaire, qui plus est en ne vous faisant pas toucher), plus vous en gagnerez, tout comme les 3 artefacts à chaque niveau. Mais vous pourrez aussi (et surtout) acheter de nouvelles épées bien plus puissantes ! Malheureusement, vous en gagnerez assez peu par rapport à la nécessité toujours plus importante, et vous devrez refaire plusieurs fois certaines niveaux pour en obtenir plus, sauf si vous souhaitez passer par la case achat intégré, qui notons le, est assez discrète, ce qui n'est pas plus mal. Stormblades étant un freemium, ce fait est assez compréhensible, tout comme les publicités qui apparaissent parfois à la fin d'un niveau. Mais heureusement, aucun blocage avec une quelconque jauge d'action n'est présent, ce qui aurait occasionné un sacré frein à ce jeu qui arrive à porter l'action avec charme et étincelle !

Stormblades n'est donc pas parfait, certes, mais arrive à délivrer toute l'action attendue, dans un jeu assez casual auquel vous pourrez jouer dans des parties assez courtes, mais toujours tonitruantes ! Un jeu plaisant, qui peut encore être affiné, mais une bonne expérience de jeu, plaisante à trancher...

Graphismes
8.5/10

Avec des décors luxuriants et sombres parfois, assez diversifiés et détaillés, Stormblades propose une aventure explosive, fluide dans ses animations, ne souffrant de quasi aucun ralentissement.

Bande-son
7/10

Si la musique reste un peu répétitive à force, elle se laisse tout de même écouter, apportant pas mal de tension au jeu. Les grommellements des divers ennemis ou les bruitages des entrechoquements d'épées pendant les combats restent assez cohérents et sympathiques dans l'ensemble, même si quelque peu répétitifs.

Jouabilité
8.5/10

Il vous suffit simplement de faire glisser votre doigt sur l'écran de votre appareil tactile Android dans le sens où vous souhaitez orienter votre coup, ou effectuer un double appui pour esquiver un coup. Le jeu réagit assez bien, sauf au niveau du coup horizontal droit pas toujours bien détecté. L'ensemble reste assez cohérent et pratique tout au long des parties.

Durée de vie
7.5/10

Si le côté freemium provoquera une certaine lassitude avec une nécessité de ré-itérer plusieurs fois les niveaux pour se payer l'épée qui permettra de passer le niveau bloquant, Stormblades reste assez plaisant et assez peu bloquant dans son ensemble. La lassitude des ennemis qui ne se diversifient pas dans les attaques reste par contre gênante.

Note globale
8/10

Stormblades est un bon jeu d'action à la mode casual, qui ne fera pas de l'ombre à Infinity Blade sur iOS, mais qui saura apporter un peu de tranchant, de réflexe et d'adresse aux joueurs sur mobile ou tablette Android. Kiloo Games et Emarald City Games nous font courir et nous battre dans un univers assez sympathique pour un jeu véritablement charmant.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de The Executive
8.5/10
Voir le test Android de Beast Quest
7/10
Voir le test Android de Epic of Kings
8.5/10

Informations sur le jeu

Editeur : Kiloo Games
Développeur : Emarald City Games

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.4.10
Version testée : 1.0.9
Mise à jour : 01/06/2016

Genre : Action / Beat them all / Combat

Testé sur : Nexus 7 2013 - Lollipop
Stormblades
8/10
Disponible sur : Mobiles et tablettes Android
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur le Google Play Store