Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Sunburn!

Sunburn! sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Sunburn! sur Android
Une vue globale du niveau pour étudier votre déplacement
À partir de la planète, dirigez vous vers les cosmonautes perdus
Attention aux trous noirs... Ressortez à la force de votre jet-pack !
Une fois repris tout le monde, il reste un dernier voyage vers le soleil...
Parfois, les missions vous demanderront de trouver beaucoup de monde !
Tirez tout le monde vers la... mort !
Le soleil brûle...
Niveau terminé ! Au suivant...

Personne ne doit mourir seul dans l'Espace !

L'humour et le monde des jeux vidéos sont souvent concomitant. L'humour noir également... Le studio Secret Crush propose un petit peu de bronzage avec son jeu Sunburn!, que l'on pourrait traduire par coup de soleil, sauf que là, ça ira un peu plus loin... Vous êtes le capitaine d'un vaisseau qui se fait percuter par une comète et est complètement détruit. Les membres de votre équipage sont éjectés, tous promis à une mort certaine, chacun dans son coin. Sauf que vous êtes déterminez à ce que personne ne meurt seul, vous partez donc dans 60 niveaux afin de récupérer tout le monde, et vous crasher ensemble sur le soleil... Ah oui, quand même !

À l'opposé du principe même que le capitaine essaye de sauver tout le monde, vous n'êtes armé que de votre jet-pack et de votre adresse pour vous propulser, avec le peu d'oxygène dans vos réserves, vers les autres, puis le soleil. Vous commencerez à chaque fois un niveau sur une planète, ou une sorte de satellite. Pour vous élancer, il vous suffira d'appuyer en même temps sur le côté gauche et droit de votre mobile ou tablette Android, plus ou moins longtemps suivant l'élan que vous souhaitez donner à votre saut. Mais attention, un saut mal calibré risque de vous emmener loin dans l'Espace ! Sunburn! est assez cruel, vous l'aurez compris... Cependant, la difficulté n'est pas des plus élevé et les 60 niveaux se passent assez facilement dans l'ensemble, le seul challenge étant d'essayer de le réussir le plus rapidement possible.

Seulement, vous devrez bien étudier le niveau pour jouer entre les planètes, météores, satellites, lave, etc... Si certains seront entourés d'oxygène, permettant ainsi de recharger votre jet-pack en carburant, d'autres bougeront lorsque vous atterrirez dessus, se briseront, vous brûleront, etc... Et ceci sans oublier les trous noirs qui vous aspirent et dont il sera assez délicat de se sortir de leurs attraction sans y laisser dans la bataille une réserve importante de carburant. Pour analyser chaque niveau de Sunburn!, vous pourrez pincer l'écran, au centre de celui-ci, afin de dé-zoomer, ce qui vous permettra également de savoir où sont vos différents protégés. Si par hasard vous en oubliez un, ou qu'un se fasse brûler par une comète, vous échouerez immédiatement dans votre entreprise de réunir tout le monde et vous devrez recommencer le niveau à zéro. Si vous n'avez plus de carburant, pareil. L'Espace est cruel !

Sunburn! est assez plaisant et facile à jouer, avec de nombreuses pointes d'humour. Et même si les défis ne sont pas des plus originaux, le scénario complètement loufoque accroche énormément, vous prendrez même un malin plaisir à lancer votre troupe vers une mort certaine, prenant un bon coup de soleil... brûlant !

Graphismes
8/10

Un univers spatial pixelisé et coloré assez sympathique, même s'il manque quelque peu de diversité. Heureusement, vous avez possibilité, dans les options, de changer le thème du jeu pour apporter une coloration différente.

Bande-son
8/10

La musique de Sunburn! est très planante, digne d'un jeu dans l'espace, bien secondée par des bruitages plutôt efficaces et rigolos, apportant l'humour nécessaire à cet univers où la mort vous guette inexorablement...

Jouabilité
8.5/10

Le but étant de faire sauter votre capitaine dans l'Espace pour s’arrimer aux autres membres d'équipage en jouant avec l'attraction, vous devrez appuyer en même temps sur le bord droit et gauche de l'appareil tactile Android afin de propulser votre personnage, puis relâchez pour qu'il s'élance. En appuyant sur un bord, vous pourrez rééquilibrer en vol, en pinçant le centre de l'écran, dé-zoomer pour voir l'intégralité du niveau.

Durée de vie
6.5/10

Vous aurez 60 niveaux qui ne sont pas bien complexes à résoudre et arriverez vite au terme de l'aventure, même si vous pourrez recommencer chaque niveau afin de battre votre score en étant toujours plus rapide.

Note globale
7.5/10

Sans être le plus exceptionnel des puzzle game d'adresse, Sunburn! reste assez plaisant à jouer, avec quelques défis intéressants, même si le jeu est un peu court. L'humour qu'à su insuffler Secret Crush dans cette mort obligatoire permet de rendre presque logique la destinée de ces cosmonautes, et permet de s'amuser en les lançant vers le soleil...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Angry Birds 2
7.5/10
Voir le test Android de Volt
8/10
Voir le test Android de Angry Birds Stella
6/10
Voir le test Android de Angry Birds Star Wars
9/10
Voir le test Android de egz
9/10
Voir le test Android de Warhammer: Snotling Fling
7/10
Voir le test Android de Epic Eric
7.5/10
Voir le test Android de Angry Birds Star Wars II
8.5/10
Suivant