Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Tilt to Live Gauntlet's Revenge

Tilt to Live Gauntlet's Revenge sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Tilt to Live Gauntlet's Revenge sur Android
Choisissez votre niveau
Faites attention aux obstacles et aux ennemis
Passez par les checkpoint et récupérez le plus de diamants
Tentez de battre votre score à chaque fois...

Le spin-off de la série à succès Tilt to Live va demander de l'adresse !

Après le succès important de Tilt to Live et Tilt to Live 2 : Redonkulous, le studio One Man Left Studios propose cette fois-ci un spin-off de la série plutôt qu'un véritable troisième opus avec une prise de poids et de contenu du mode Gauntlet découvert avec le premier épisode, bien mixé avec différents éléments du second. Tilt to Live Gauntlet's Revenge vous propose ainsi un jeu d'adresse aux niveaux générés aléatoirement, dans un scrolling horizontal incessant et de nombreux obstacles ou ennemis à éviter. Comme tout twitch-game, vous devrez ainsi éviter le plus longtemps possible de percuter les éléments, avec plus ou moins de vies suivant le niveau de difficulté que vous sélectionnerez parmi les trois proposés, en jouant avec votre adresse et vos réflexes.

Le principe de jeu est assez simple : vous incarnez une sorte de curseur informatique que vous pourrez mouvoir sur l'écran de votre mobile ou tablette Android grâce au système gyroscopique de votre appareil tactile. Aucune autre interaction n'est nécessaire avec le jeu, il vous faudra ainsi être assez précis et bien concentré. Si le système réagit au de façon impeccable, cela n'en reste pas moins délicat, à la manière des jeux de labyrinthes en bois avec les boules métalliques : on pense toujours être proche de la réussite et un malheureux petit accoup vient tout gâcher. Il est ainsi fortement recommandé de jouer à Tilt to Live Gauntlet's Revenge dans un environnement assez stable et calme. On difficulté facile, vous aurez 6 vies, vous permettant quelques erreurs de parcours, mais avec le niveau de difficulté le plus élevé, vous n'en aurez qu'une seule ! Il vous faudra ainsi être assez performant et adroit, occasionnant de nombreuses heures de jeux, afin de parvenir à la fin des niveaux.

Vous aurez ainsi trois niveaux au départ, que vous pourrez arpenter avec des chekpoint intermédiaire afin de ne pas repartir de zéro lors de votre partie suivante, se terminant à chaque fois par un combat contre un Boss. En réalisant les succès du Game Center, vous débloquerez le niveau final contre le roi Dot... Mais votre parcours sera assez long et semé d'embûche avant d'y parvenir ! Surtout qu'à chaque partie, les obstacles et les ennemis seront placés dans un ordre aléatoire, même si le cheminement vous donnera toujours une certaine linéarité dans leurs apparitions. Tilt to Live Gauntlet's Revenge reste ainsi assez difficile, mais propose un défi stimulant et une expérience de jeu qui ravira bon nombre de joueurs adroits de leur tablette ou de leur mobile, qui arrive à reprendre avec beaucoup de force les précédants opus tout en délivrant une nouvelle expérience générale.

Graphismes
8/10

Des graphismes ultra colorés en aplat de couleurs, avec des textures au style assez moderne. Les différents décors ont tous leurs propres identités visuelles qui sauront faire de l’œil à de nombreux joueurs.

Bande-son
8/10

Des musiques très festives ! On se croirait presque dans une samba à Rio... Les nombreux bruitages ajouteront pas mal de charme et de peps, alors qu'il y en avait déjà pas mal.

Jouabilité
8.5/10

Pas de contrôle à l'écran, mais uniquement via le système gyroscopique de votre appareil tactile Android. Celui ci réponds merveilleusement bien, il faudra juste penser à bien le calibrer avant votre partie, et bien suivre votre petit curseur pour faire bouger votre mobile ou votre tablette de façon efficace, avec beaucoup d'adresse et de précision dans vos mouvements.

Durée de vie
8/10

Trois niveaux jouables dès le départ, demandant à chaque fois des réflexes différents et une adresse de plus en plus affûtée, avant de pouvoir débloquer le quatrième pour un combat épique contre l'ultime boss ! Mais vous devrez faire du chemin pour cela, dans les trois niveaux de difficulté disponibles, vous proposant ainsi de nombreuses heures de jeu... et d'énervement !

Note globale
8/10

Tilt to Live Gauntlet's Revenge est un spin-off difficile et délicat, non pas par sa perfectibilité de gameplay, mais plutôt par son défi élevé proposé. One Man Left Studios propose une nouvelle fois un très bon jeu qui plaira sans nul doute aux fans de twitch-game déjanté, mélangeant évitement et adresse avec ruse, sensibilité, folie et force.

PS : à ne pas jouer dans un transport en commun, ou en voiture ! Préférez un environnement stable et calme :)

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Power Hover
8/10