Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Bullet Hell Monday

Bullet Hell Monday sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Bullet Hell Monday sur iOS (iPhone / iPad)
Des tirs dans tous les sens
Des améliorations à apporter à votre armement
Des multiplicateurs à affoler
Des stages à terminer avec de multiples missions
Des missions à terminer pour débloquer la suite...
Lancez des bombes pour tout exploser
Des challenges haletants...
Attention aux boss... le danger est partout !

Shoot, shoot, shoot !

Après le succès de ses deux premiers shmup, le développeur indépendant nippon Masayuki Ito revient avec un troisième opus, cette fois-ci ne portant pas de marque de la série .Decluster Zero, mais s'inspirant pourtant fortement en terme d'intensité, d'explosivité et d'esprit arcade. Avec Bullet Hell Monday, on change pourtant de modèle économique, en passant d'un jeu premium à un titre maintenant free-to-play, on pouvait donc avoir une certaine appréhension avant de se lancer dans des destructions endiablées et colorées, mais en fait il n'en ai rien, le jeu est jouable, jouissif et addictif ! Quoi rêver de mieux, non ? Alors à vos cannons.

Ce jeu ne révolutionne pas le genre, certes, mais il reste un excellent shoot them up compulsif avec un esprit totalement déjanté où les couleurs vous exploseront à toute vitesse dans les rétines, et où vous devrez vous déplacer à toute vitesse assez souvent entre les pluies de projectiles pour tenter de survivre le plus longtemps possible. Au travers des 50 niveaux, répartis en 5 mondes, de Bullet Hell Monday, vous aurez de très nombreux ennemis à dézinguer, de plus en plus dangereux, et surtout de plus en plus nombreux, venant de toute part de l'écran. Grâce à une fluidité et une vitesse importante de l'action, la difficulté s'en trouvera encore plus importante.

Le système de jeu reste également éclusé, vous devrez bouger votre doigt sur l'écran pour passer entre les gouttes, avec votre vaisseau qui tirera automatiquement devant lui, avec plus ou moins de puissance de feu suivant son équipement et son armement. Lorsque vous réussirez les chapitres, et suivant le nombre de missions primaires ou secondaires avec des objectifs parfois iconoclastes, vous empocherez plus ou moins d'expérience sous forme d'AP, qui vous permettra de débloquer des évolutions de votre armement. En appuyant sur l'écran de votre iPhone ou iPad avec un deuxième doigt, vous activerez une bombe qui ira directement se loger dans l'ennemi ou la foule d'ennemi face à vous. Bien sûr, Bullet Hell Monday propose une panoplie d'upgrade, que ce soit pour la bombe (puissance, taille, nombre,...), pour votre arme principale, pour votre vaisseau (suivant l'arme principale, avec 6 vaisseaux en tout dont 4 déblocables via un achat intégré), ou encore des améliorations communes comme le nombre de vie ou de bombe dans la soute.

Au niveau des modes de jeu, vous aurez donc les 50 chapitres du mode histoire, mais également 5 niveaux dans le mode challenge, avec à chaque fois 4 niveaux de difficulté et un classement général pour confronter vos prouesses aux joueurs du monde entier et vos amis, via le Game Center. Mais, comme expliqué au départ, Bullet Hell Monday est un free-to-play, et on a souvent vu autant de possibilités balayées d'un revers de main par un modèle économique mal calibré, une perversion des achats intégrés ou une difficulté à la progression anti-jeu... Ici, il n'en ai rien. Les seuls achats intégrés résident dans le déblocage de vaisseaux complémentaires, vous n'avez aucune jauge d’énergie, pas de temporisateur bidon, pas d'essence, pas de publicité intempestive, juste des publicités, si vous la lancez, pour obtenir plus d'AP de façon assez rare à la fin d'un niveau, pas de perversion et de difficulté ahurissante, bref, un jeu totalement jouable gratuitement, de bout en bout, où vos réflexes et votre persévérances sont récompensés... ça change !

Ce jeu complètement loufoque et déjanté est donc totalement addictif, efficace et précis, d'une fluidité à faire rougir le diable lui même. Bullet Hell Monday est un des meilleur shoot them up disponible sur iPhone ou iPad, bien que l'univers graphique et sonore risque de ne pas forcément plaire à tout le monde, et rien que pour cela, vous devez le télécharger, et même passer par l'achat d'un vaisseau complémentaire pour récompenser cet excellent travail de Masayuki Ito.

Graphismes
8.5/10

Des graphismes qui explosent de toute part, avec des couleurs qui entremêlent, une vitesse presque hypnotique, de l'action qui vient de tous les côtés, un danger omniprésent avec des animations fluides et pleines de tonus dans leur présentation. Bref, du très bon shoot them up.

Bande-son
8.5/10

Une musique toujours à l'accent très moderne, qui pourrait paraitre répétitive à force de l'écouter, mais qui apporte tellement à l'action qu'il est difficile de couper le son. Les bruitages sont explosifs, de quoi s'imprégner encore plus dans la folie de Bullet Hell Monday !

Jouabilité
9/10

Une interaction tactile quasiment parfaite, que ce soit sur l'écran d'un iPhone ou d'un iPad, avec un glissé réactif et précis, et un deuxième doigt sur l'écran pour gérer le lancement de la bombe sur les cibles face à vous... Encore plus intuitif que pour .Decluster Zero: Bullet Nocturne, et avec une navigation dans les menus plus ergonomique et pratique, malgré quelques légers défauts de navigation pourtant.

Durée de vie
8.5/10

Vous aurez 5 mondes, avec à chaque fois 10 niveaux, diverses missions à réussir pour gagner de l'expérience, 6 vaisseaux à débloquer (dont certains uniquement avec un achat intégré), des centaines d'améliorations de votre armement... et des bonus d'expérience, qui peuvent être multiplié en visionnant une publicité... qui ne se lanceront jamais juste comme ça. Bref, un mode mission et un mode challenge aux 5 niveaux et 4 difficultés pour des heures de jeu !

Note globale
8.5/10

Un free-to-play sans jauge d'énergie, sans publicité énervante, sans obligation, sans blocage abracadabrant du fait d'une difficulté mal jaugé... Bref, Bullet Hell Monday est totalement jouable gratuitement, jouissif, addictif, précis et plein de peps, un jeu de shoot them up presque parfait dans sa construction et son ambiance. Masayuki Ito nous démontre encore une fois qu'il est l'un des spécialiste du shooter, dans un titre qu'il se faut de posséder pour tout fan du genre, vous allez vite en tomber accroc !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Operation Dracula
9/10
Voir le test iPhone de Starseed: Origin
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Shooting Stars
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Sky Force Reloaded
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de .Decluster Zero: Bullet Nocturne
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Downwell
8.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : MASAYUKI ITO

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.3.0
Version testée : 1.0.1
Taille : 89.61 Mo
Publication : 03/10/2016

Genre : Arcade / Shoot Them Up / Tir

Testé sur : iPad Air - iOS 10 / iPad Mini 2 - iOS 10 / iPhone 6 Plus - iOS 10
Bullet Hell Monday
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore