Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Dark Lands

Dark Lands sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Dark Lands sur iPhone et iPad
Combattez contre des créatures antiques
Tentez d'arriver au totem de fin
Affrontez des boss épiques
Améliorez les compétences de votre guerrier
Allez de plus en plus loin en mode survie
Franchissez ce précipice sans vous faire découper avant...
Enchaînez les ennemis et les pièges en faisant attention à votre santé...
Passez de niveaux en niveaux jusqu'au 40ème !

Un mélange de runner haletant et de combats antiques dans un monde entre ombre et lumière.

Certes, les jeux de running sont légions sur l'AppStore. Mais parfois, il y en a tout de même certains qui ressortent du lot. Dark Lands en fait parti et nous plonge dans un univers très sombre, mais pourtant coloré à la fois, avec un système de runner en scrolling vertical dont le premier plan est en ombre chinoise, jouant sur des effets et décors colorés pour vous imprégner de la noirceur de cette Grèce antique presque monstrueuse. En 2013, ce jeu avait débarqué sur Windows Phone et lancé une campagne Kickstarter pour financer son apparition sur Android et iOS. Le studio français BulkyPix a récupéré l'édition du titre et s'est occupé de financer le portage toujours réalisé par Mingle Games !

Si vous marriez les très bons Pénombre et Dark Guardians, avec le côté esthétique du premier et l'ambiance et les combats du second, vous vous ferez une petite idée de Dark Lands. Dans les 40 niveaux du mode aventure, vous serez confronté à des créatures de plus en plus dangereuses, dont le minautore ou un énorme scorpion, et à des pièges... piquants ! Le côté bichromique sera ainsi régulièrement ponctué de rouge si vous ne faites pas attention, ou si vous ne maîtrisez pas les contrôles tactiles. Un slide vers le haut vous fera sauter, un slide vers le bas vous fera glisser, un appui à droite utilisera votre arme contre vos ennemis, un appui sur la gauche et la droite en même temps vous fera vous arrêter pour attendre d'avoir la possibilité de passer ou contrer un coup.

Bref, vous l'aurez compris, le tout n'est pas que d'avancer, il faut aussi vous battre avec de multiples coups d'épée, tout en récoltant quelques diamants disséminés, vous permettant ensuite de faire évoluer les compétences de votre marathonien armé, mais également votre équipement, que ce soit l'épée, le casque, l'armure, les gants ou les bottes. Et si vous terminez les 40 niveaux à la difficulté croissante, parviendrez vous à obtenir les 3 étoiles à chaque fois ? Entre missions temporelles, de pourcentages d’élimination ou d'obtention de diamant, vous aurez 120 étoiles à obtenir. Et comme tous les 10 niveaux vous devrez avoir un minimum d'étoiles pour débloquer la suite... et arriver dans un nouveau décor, dans un nouvel univers. Mais il faudra également pour cela détruire le monstre antique, sorte de boss de fin d'univers, et il y en aura 4 de plus en plus monstrueux.

Dans cet univers digne des plus belle poterie de la Grèce antique, vous aurez également la possibilité de jouer en mode survie, comme un vrai jeu de running, en allant le plus loin possible avant de trépasser, le tout bercé par des musiques épiques et envoûtantes. Arriverez vous au bout de Dark Lands ?

Graphismes
6.5/10

Un monde antique en 2D coloré en noir, blanc et rouge (sic) et des fonds représentant différents univers et différentes ambiances. Rien de transcendant ni d'exceptionnel au niveau de la qualité graphique, mais très bien réalisé sommes toute.

Bande-son
7/10

Une musique captivante et très sombre également, avec des bruitages monstrueux pas très catholique, mais de bonnes factures avec les coups d'épées qui cinglent sur vos ennemis et les scies qui coupent... vous même si vous ne parvenez pas à éviter...

Jouabilité
7/10

Difficile à bien maîtriser au départ, les différentes gestures (slide haut, bas, appui à droite ou double appui) deviendront plus précis au fur et à mesure des parties. Mais lorsque les pièges et les ennemis s’enchaîneront rapidement, il sera délicat de garder son sang froid pour contrôler convenablement votre guerrier antique !

Durée de vie
8/10

Chacun des 40 niveaux du mode aventure est un nouveau défi, de plus en plus complexe, avec 3 missions à terminer à chaque fois. De quoi passer de nombreuses heures, auxquelles s'ajouteront celles du mode survie.

Note globale
7/10

BulkyPix nous propose un bon runner horizontal 2D avec un soupçon de combat bien orchestré. Dark Lands donne en plus pas mal de fil à retordre au fur et à mesure de l'avancée dans les parties, ce qui donnera une bonne durée de vie à l'ensemble.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Dark Guardians
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Pénombre
7/10

Informations sur le jeu

Editeur : BulkyPix
Développeur : Mingle Games

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.2.0
Version testée : 1.0
Taille : 119.10 Mo
Publication : 08/05/2014

Genre : Action / Running

Testé sur : iPad 2 - iOS 7 / iPad Air - iOS 7 / iPhone 4S - iOS 7
Dark Lands
7/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Anglais / Français / Italien / Espagnol / Allemand

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore

Promotion en cours sur le jeu

Bon plan disponible : Gratuit au lieu de 2.69 €