Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad FireWhip

FireWhip sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

FireWhip sur iPhone et iPad
Des challenges pour apprendre les bases du jeu
Arriverez vous à réussir cette mission ?
Challenge remporté !
Faites brûler les ennemis un à un
Les tanks et les boucliers seront plus complexes à détruire...
Et parfois vous n'arriverez pas...
Brûlez tout !
Améliorez à chaque fois votre score

Brûlez tout à coup de fouet de flamme !

Certains jeux partent d'une idée simple et arrivent à l'exploiter de façon efficace pour en ressortir un gameplay difficile mais prenant... Le développeur indépendant Dan FitzGerald nous propose une vision enflammée des coups de fouets dans son nouveau titre FireWhip à l'esprit arcade... Prêt à tourner et éliminer tous les ennemis qui s'approcheront de vous ?

Dans FireWhip, vous êtes au centre de votre iPhone ou iPad, et de nombreux ennemis symbolisés par des points arriveront vers vous, de toute part, que ce soit en solo, en tank (par quatre), en faisceau, ou avec un bouclier. Si votre première mission sera d'apprendre à manipuler le jeu dans un court tutoriel, puis une poignée de challenges, vous pourrez rapidement commencer à tenter de survivre le plus longtemps possible... et pour ce faire, vous aurez à votre disposition votre fouet enflammé.

Les mécaniques sont assez simple : vous devez faire tourner votre doigt autour de vous, plus ou moins vite, afin d'utiliser votre fouet. Plus vous tournez vite, plus la surface d’interaction est importante, mais si vous tournez trop vite, vous risquez de vous essouffler et donc de devoir patienter quelques secondes avant de pouvoir recommencer, et souvent, ces secondes seront décisives ! En effectuant des rondes, puis en effectuant un glissé puis relâché, vous réaliserez un whip crack, une sorte de coup de fouet important détruisant tout autour de vous. Ce système est très important pour votre réussite dans FireWhip, mais aussi complexe à bien maîtriser.

Avec un style graphique en pixel-art et une réalisation artistique ou phonique quelque peu étrange, vous aurez de quoi vous amuser, et tenter de rester en vie le plus longtemps possible... Ce sera assez délicat, mais comme tout jeu d'arcade à l'esprit casual game, FireWhip est assez addictif et prenant. Vous pourrez même choisir la façon dont vous souhaiterez jouer grâce à une adaptation de l'interface en mode paysage ou portrait, ce qui reste assez pratique. Le seul reproche général, hormis le côté un peu sombre mais qui reste plaisant à force, sera la difficulté d'accès et l'imprécision du menu, surtout sur iPhone.

Ce jeu est donc rafraichissant et intéressant, et risque de vous tenir longtemps, vous enflammer les doigts, vous faire enrager, mais vous y reviendrez sans cesse. Chose assez intéressante et rigolote que propose également FireWhip : la possibilité d'enregistrer une partie de sa partie au format gif animé pour la diffuser sur twitter par exemple ! Ça ne sert pas à grand grand chose, mais cela fait un souvenir... et montre à tous vos amis vos réussites ! Prêt à fouetter et brûler ?

Graphismes
6/10

Des graphismes dans un univers sombre avec les flammes oranges qui pourfendent l'obscurité dans un esprit pixel-art, assez basique, mais plaisant à force, même s'il y a un manque cruel de diversité dans les couleurs ou les ennemis.

Bande-son
6/10

La musique est assez étrange, tel un rock mal joué, brutal dans sa non pertinence, mais qui arrive tout de même à accrocher les oreilles, avec les coups de fouets et crépitements tout au long de vos phases de jeu...

Jouabilité
8/10

Il vous suffit de faire tourner votre doigt autour du point de flamme central, plus ou moins vite, pour que celle-ci soit plus ou moins importante. Après, les ennemis réagiront de façon presque intelligente, et patienteront parfois, il vous faudra donc alterner la rapidité, et user des whip crack (coup de fouet enflammés) pour plus de puissance, même si le coup de main sera délicat à prendre en main avec la bonne rapidité et le glissé pour terminer, dans le bon sens, au bon moment...

Durée de vie
8/10

Le jeu est difficile à maîtriser, difficile à vaincre, sans fin en soit dans le mode classique débloqué une fois passé le tutoriel et les challenges, mais FireWhip se révèle haletant et efficace, prenant, et flamboyant pour sa sensation malsaine et son addictivité presque insolente pour un jeu aussi simple ! Difficile de ne pas rester accrocher à ce coup de flamme !!!

Note globale
8/10

Si FireWhip est assez complexe dans sa maitrise et son apprentissage, il se révèle un excellent jeu d'arcade, simpliste dans ses mécaniques, mais véritablement efficace dans son système. Dan FitzGerald propose un jeu d'arcade qui risque de vous enflammer pendant quelques temps et rester accroché à votre iPhone ou iPad !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Devouring Stars
8.5/10

Informations sur le jeu

Développeur : Dan FitzGerald

Prix : 0.99 €
Version du jeu : 1.1
Version testée : 1.0
Taille : 46.99 Mo
Publication : 18/06/2015

Genre : Arcade

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
FireWhip
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore