Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Heroes of Loot 2

Heroes of Loot 2 sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Heroes of Loot 2 sur iOS (iPhone / iPad)
De nombreux niveaux à découvrir
Rencontrez des personnages pour obtenir diverses informations
Utilisez des télé-porteurs si vous êtes coincé
Une véritable boucherie par moment !
N’hésitez pas à dépenser vos pièces !
Trouvez les runes pour ouvrir le passage
Attention à votre santé !
Trouvez la sortie de chaque niveau pour passer au suivant
D'autres univers à découvrir
Trouvez 4 parties de la médaille pour l'obtenir
Trouvez des raccourics pour avancez plus vite dans les niveaux
Faites attention à votre santé, et n'hésitez pas à dépenser votre argent

Dungeon crawler / roguelike pixelisé !

Après un passage réussi dans le jeu de stratégie au tour par tour avec Space Grunts, le studio unipersonnel germanique OrangePixel revient à ses premiers amours du jeu d'action rapide et addictif, avec une suite de l'excellent Heroes of Loot, très classiquement appelé Heroes of Loot 2, certes, mais encore plus abouti et intéressant. Les héros ont bien travaillés, les voilà repartis pour un nouvel emploi et ils vont pouvoir s'amuser dans un château en proie à de très nombreux monstres... Quoi ? Y aurait il une princesse en détresse ? En tout cas, vous allez partir pour une exploration, digne d'un dungeon crawler rétro, à l'esprit hack'n'slash vif et rapide, sans oublier un soupçon de roguelike pour parfumer le tout...

Avant de débuter votre montée des donjons, vous devrez choisir les deux héros à utiliser dans votre quête parmi quatre classes différentes. Ainsi, vous formerez une fine équipe composée d'un héro avec des attaques à distance (l'archer ou le mage) et d'un héro plus puissant en combat rapproché (valkyrie ou guerrier), avec pour chacun des compétences, points forts et points faibles différents. La grande force de Heroes of Loot 2 réside dans le bon équilibre entre les deux, et surtout le bon passage en cours d'aventure entre l'un et l'autre pour s'adapter aux créatures, mais aussi aux puzzles à résoudre pour pouvoir ci et là ouvrir les portes ou les passages secrets. Suivant votre façon de jouer, vous formerez votre équipe différemment, mais il vous faudra apprendre à bien utiliser chacun, ce qui vous permettra d'avancer le plus loin possible. Votre réussite ne tiendra qu'à ça... ou presque.

L'action est au cœur du jeu, les déplacements de vos personnages, bien qu'ils dépendent fortement du choix de vos héros, et surtout de celui en tête de convoi, ainsi que les déplacements des monstrueuses créatures rencontrées, est plutôt rapide, ce qui peut dérouter au départ, mais apporte beaucoup de peps et de frénésie aux parties de Heroes of Loot 2. Vous déplacerez votre duo grâce à un joystick virtuel, que vous pouvez fixer dans les options, qui réagit vraiment bien, reste précis et équilibré, permettant de ne jamais se sentir gêné dans la route à emprunter, avec même des passages derrières les éléments qui prendront un ton transparent pour apercevoir vos protagonistes. La réactivité des contrôles est d'ailleurs très vive, ce qui rajoute un peu plus de pression et de tension dans ce jeu survolté, à l'action vive qui devient presque parfois du grand n'importe quoi à la vue de la multitude de monstres qui viendrons se presser vers vous.

Pour parfaire le système de contrôle, vous aurez deux boutons complémentaires pour changer le placement de vos équipiers et ainsi utiliser les aptitudes de l'un alors que l'autre se mettra en retrait (le bouton A), ou le bouton d'action permettant de parler avec certains personnages perdus ou utiliser votre arme, peu importe laquelle, à vive allure, pour dégoupiller du monstre (le bouton X). Heroes of Loot 2 vous plongera ainsi dans un univers à l'esprit rétro, très sombre, avec une belle gestion de la luminosité avec les divers flambeaux ci et là (même s'il est conseillé dès le départ de mettre la luminosité dans les options au maximum, sinon, vous ne verrez rien). Vous voyagerez ainsi dans de très nombreux donjons générés aléatoirement à chaque nouvelle partie, avec à chaque fois (ou presque) une quête pour pouvoir ouvrir le chemin vers le donjon suivant. Parfois, il vous suffira de simplement trouver une clé, trouver les 4 runes, utiliser vos pouvoirs magiques pour allumer toutes les bougies, marcher sur des dalles spécifiques, retrouver une idole... Cela permet une grande diversité dans le jeu, surtout que vous devrez utiliser les compétences de vos personnages, permettant de changer la façon de jouer suivant la composition d'équipe.

Tout au long de votre avancée, vos personnages gagneront en expérience permettant d'augmenter de niveau, leur délivrant une meilleure santé (partagée entre les deux héros) et une plus grande puissance dans les combats. Ils pourront également trouver divers butins (assez rares) améliorant leurs aptitudes pendant une courte période, avec pour chaque protagoniste une évolution complètement différente. Outre ceci, Heroes of Loot 2 vous proposera diverses pièces secrètes, avec des passages plus rapide vers la suite des donjons en sautant quelques uns, beaucoup de trésors et des boutiques pour acheter aux marchands des potions, bouclier ou divers artefacts vous donnant un peu de bonus ! Chaque partie est ainsi complètement différente, surtout que vous pourrez même débloquer des sorts magiques en trouvant des parties de médailles, avec certains sorts qui deviendront permanent au fil de vos tentatives vers le boss final !

Très franchement, on ne peut pas reprocher grand chose à Heroes of Loot 2, hormis peut être que par moment, quand l'action devient intense, un manque de lisibilité sur l'écran, avec beaucoup de pixels qui se juxtaposent, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce titre vif et plein de folie ! Les fans de dungeon crawler rétro à l'esprit roguelike apprécieront fortement ce voyage... comme nous !

Graphismes
8.5/10

Dans le pur esprit des titres à l'accent rétro créé par le studio, Heroes of Loot 2 se révèle très diversifié malgré son esprit quelque peu sombre (augmentez la luminosité dans les réglages !!!), mais bien porté par des animations très rapides et un bestiaire intéressant, plein de nouveautés et de profondeur.

Bande-son
8.5/10

Une musique à la fois discrète, mais bien présente lorsque l'action s'emballe, avec de très bons bruitages et une voix robotique presque glaçante pour vous indiquer vos augmentations de niveau, par exemple. Une ambiance très réussie qui se laisse écouter !

Jouabilité
8.5/10

Grâce à un joystick virtuel, qui peut se fixer dans les options, bien calibré dans les déplacements de votre duo, un bouton pour changer de personnage aux avants postes, et un autre bouton pour... tout péter... et bien ce titre est à la fois simple, très rapide et facile à prendre en main, vous permettant de vous amuser de longues heures ! Il ne reste plus qu'à avoir une compatibilité avec les manettes, et ce sera le top !

Durée de vie
9.5/10

Grâce à la génération aléatoire des donjons, divers éléments à débloquer, à acheter dans les boutiques in-game, différents personnages à utiliser dans votre petite escouade permettant de jouer assez différemment, les raccourcis à découvrir, la difficulté qui évolue assez bien avec le niveau de vos personnages, et le plaisir qui se renouvelle sans cesse... vous n'êtes pas prêt de lâcher ce jeu très addictif !

Note globale
9/10

Encore une fois, le studio OrangePixel a réussi à nous proposer un titre très abouti, toujours avec un esprit rétro magnifique, toujours avec une plus grande profondeur de jeu que ce qu'il n'y parait au départ. Heroes of Loot 2 parvient à sublimer le premier opus, avec un esprit roguelike / dungeon crawler / hack'n'slash tout simplement génial grâce à une action rapide et précise. Un jeu qui se savoure au fil des parties, un jeu véritablement excellent !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Into the Dim
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Space Grunts
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Dead Shell: Roguelike RPG
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Tiny Rogue
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Crypt of the NecroDancer Pocket Edition
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Dungelot 2
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Dungelot: Shattered Lands
9/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : OrangePixel

Prix : 3.99 €
Version du jeu : 1.1.3
Version testée : 0.9.8
Taille : 55.07 Mo
Publication : 07/06/2016

Genre : Dungeon Crawler / Hack'n Slash

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
Heroes of Loot 2
9/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore