Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad LONEWOLF

LONEWOLF sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Lonewolf sur iPhone et iPad
Première rencontre... préparez vous pour une mission !
Préparez vous à faire mouche
Améliorez votre arme pour plus de confort et précision
Lui, il ne faut pas le tuer
Des petits jeux pour aiguiser votre précision
Prenez aussi votre arme de tueur à gage !
En plein dans la tête !
Mission réussie ! Suivante...

Tireur d'élite et bande dessinée noire...

On pourrait penser qu'après le grand succès de Hitman: Sniper, l'éditeur germanique FDG Entertainment et le développeur indépendant canadien de SHD Games tentent également leur chance avec un jeu de tir à la mode sniper... Cependant, il s'avère que ce titre est en développement depuis maintenant plus de deux ans, débuté en 2013, se basant sur le premier jeu du développeur Tactical Assassin. Avec Lonewolf, la barre est bien plus élevée, grâce à un scénario glauque, des graphismes de bande dessinée noire, de l'action, du calme, des coups de fusil et du sang... Bref, tout ce qu'il faut pour s'accrocher et tenter l'aventure ! Reste à savoir si la cible sera atteinte en plein centre.

Ce qui manquait cruellement à Hitman: Sniper, c'était la diversité des missions et des décors. Ce qui manquait cruellement à Sniper Fury, c'était un confort de jeu et un titre ouvert vers le jeu et non son modèle économique. Et bien Lonewolf arrive à répondre à tout ceci, avec une trentaine de missions diversifiées, avec des défis à chaque fois différent, des changement de gameplay, mais toujours cet esprit sanglant crayonné à la main. Si on ajoute à ceci un scénario, parfois un peu trop couru ou redondant, mais souvent agréable à découvrir, à lire, et à regarder, nous voilà en présence d'un titre efficace dans sa présentation, son contenu et son ambiance glauque. Vous aurez ainsi envie d'avancer dans l’intrigue principale, de découvrir comment votre tireur d'élite se fera une place dans ce cartel nommé l'Assemblée, mais surtout pourquoi il fait tout pour y entrer...

Au niveau des mécaniques, elles restent très classiques, avec la possibilité de déplacer par simple glissé votre lunette qui ciblera les gardes ou votre contrat, et un bouton pour tirer, que vous pourrez laisser appuyé pour ralentir quelque peu le temps et gagner en précision, mais ceci une seule fois par niveau. Deux boutons de zoom avant et arrière sont également disponibles, ce qui reste regrettable avec la possibilité de zoomer ou dé-zoomer à deux doigts plus intuitive qui n'est pas exploitée par Lonewolf. L'interface est précise, et le contrôle aisé, avec une réalité assez bluffante dans la gestion du mouvement de l'arme lors de votre respiration, du recul du tir ou du rechargement... L'expérience de jeu est donc optimale, glaçante par moment, mais vous prendrez du plaisir à avancer dans l'histoire, malgré la jauge d'énergie symbolisée par des balles dans votre fusil. Vous devrez patienter, ou recharger en regardant une publicité, sauf si vous préférez passer par des achats intégrés totalement facultatifs.

Vous pourrez débloquer pas moins d'une vingtaine d'arme, parmi lesquels différents fusils, vos poings, des bombes, des pistolets,... ce qui permet de diversifier le jeu, tout comme les modes d’entraînements sur cibles pour améliorer votre précision, surtout sur longue distance, ou encore les mini-jeux pour parier de l'argent et tenter d'augmenter votre pécule. Bien sûr, Lonewolf vous proposera de dépenser votre argent en améliorations pour vos armes, ce qui sera souvent un confort, mais pas obligatoire pour avancer, vous laissant la possibilité de jouer totalement gratuitement. À vous de faire vos preuves, à vous d'avancer dans cette organisation criminelle, à vous d'éliminer cible après cible, à vous de devenir le meilleur sniper, ce loup solitaire qui maîtrisera son calme pour remplir tous les défis trépidants de ce jeu, et vous imprégner de cette ambiance tellement noire...

Graphismes
8.5/10

Les graphismes à la fois abstraits et crayonnés vous plongeront dans un univers noir, presque glauque, telle une excellente bande dessinée pour adulte, avec pas mal de sang, de froideur et d'obscurité presque malsaine par moment... mais tellement bien maîtrisé que l'ensemble est totalement envoûtant !

Bande-son
8/10

L'ambiance est sombre, la musique est presque glaçante, on entend le sniper respirer, collant parfaitement au mouvement de l'arme. Les quelques bruitages sont efficaces, et permettent d'appuyer encore un peu plus la noirceur du jeu.

Jouabilité
8/10

Il vous suffit de faire glisser votre doigt sur l'écran de votre iPhone ou votre iPad pour déplacer votre lunette ou votre pistolet afin de calibrer votre cible, puis de faire feu en appuyant sur les boutons repositionnables à gauche ou à droite. Vous pourrez également jouer du zoom avant et arrière, laisser votre doigt appuyé pour ralentir le temps (une fois par niveau), et faire mouche... Le jeu répond bien, le gameplay reste simple et précis.

Durée de vie
7.5/10

Vous aurez pas moins de 30 missions, avec à chaque fois des défis de précision, un peu plus d'une dizaine de mini jeux permettant de se divertir, s’entraîner ou tenter de remporter plus d'argent, et une vingtaine d'arme à collectionner. De quoi s'occuper quelques heures, surtout que le jeu reste assez ouvert au niveau de son modèle économique.

Note globale
8/10

Voilà que FDG Entertainment réussi un tir en pleine cible avec ce jeu créé par SHD Games. Grâce à son ambiance glauque emprunte de bande dessinée noire, Lonewolf est plutôt attrayant et séduisant. Le réalisme et la simplicité de gameplay continueront de vous séduire, pour ce jeu intéressant et plutôt ouvert malgré les quelques blocages du mode freemium... mais le scénario reste totalement accrocheur !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Hitman: Sniper
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Sniper Fury
5/10

Informations sur le jeu

Editeur : FDG Entertainment
Développeur : SHD Games

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.1.3
Version testée : 1.0.01
Taille : 108.98 Mo
Publication : 06/01/2016
Pegi : 16

Genre : Adresse / Tir

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
LONEWOLF
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore