Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Magic Touch: Wizard for Hire

Magic Touch: Wizard for Hire sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Magic Touch: Wizard for Hire sur iPhone et iPad
Ecrivez sur l'écran pour éliminer les chevaliers
Achetez des améliorations
Un en moins, deux à suivre pour un combo
Utilisez votre bonus...
Un coup d'éclair !
Si un chevalier atterri, c'est la fin !
Tentez de battre votre record à chaque fois
Un look à la Gunbrick !

Jouez les sorciers du bout des doigts !

Le studio Nitrome est décidément assez fertile ces derniers temps avec de nombreux succès comme Icebreaker, Platform Panic ou encore Gunbrick. Cette fois-ci, c'est un nouveau titre addictif qu'ils nous proposent, sous l'énigmatique nom de Magic Touch: Wizard for Hire. Vous allez y incarner un magicien au moyen âge devant effectuer de la magie pour défendre le château fort de l'invasion des multiples chevaliers toujours de plus en plus puissants et nombreux. Mais comme toujours, le cœur du gameplay reste assez simple à comprendre et à prendre en main, afin de vous accrocher et de vous inviter à retenter votre chance encore et encore... Alors, toujours aussi addictif ?

Pour éliminer les chevaliers débarquant du ciel, en haut de l'écran de votre iPhone ou iPad, il vous sera nécessaire de recréer le symbole affiché sur ballon ou les ballons de ce dernier pour qu'il s'écrase au seul, perdant ainsi quelques pièces d'or. Pour ce faire, il vous suffira de faire glisser votre doigt sur l'écran afin de réaliser ce dernier, mais il vous faudra être assez adroit et rapide pour que votre joli dessin soit bien reconnu par Magic Touch: Wizard for Hire et valider l'élimination. À chaque fois, vous gagnerez un point, le but étant d'en avoir un maximum ! Mais plus vous avancerez, et plus les chevaliers descendront vite, et plus ils auront de ballons accrochés. La pression augmentera rapidement et il ne vous faudra pas vous louper pour réussir, avec une reconnaissance assez correct et fiable malgré quelques approximations, que soit en votre faveur ou en votre défaveur d'ailleurs.

Si la limite entre l'énervement positif ou négatif, et donc l'appréhension du côté addictif, est assez délicat et souvent réussi avec les jeux du studio Nitrome, et même si un certain charme esthétique et une diversité dans le gamaplay sont intéressant, Magic Touch: Wizard for Hire deviendra tout de même lassant à force. L'achat de bonus et l'utilisation de ces derniers dans le jeu (arrêt du temps, lave, éclair, dragon,...) permettra quelque peu de divertissement, mais pas assez pour véritablement accrocher en profondeur. Vous pourrez toujours vous amuser, essayer de battre votre score, mais la lassitude s'installera tout de même au bout de quelques parties. L'obstination d'un plus gros score ne fera pas effet longtemps. Attention, vous vous amuserez tout de même ! Le jeu est bien réalisé, esthétiquement sympathique même s'il n'y a pas d'évolution notoire en dehors des animations, mais il manque tout de même cette petite touche qui permet d’accrocher véritablement le joueur.

Alors amusez vous avec Magic Touch: Wizard for Hire, éliminez quelques chevaliers, faites quelques sorts au bout de vos doigts, et tentez de battre votre record... Vous ne perdrez rien, et vous passerez du bon temps, au moins pendant quelques parties.

Graphismes
8/10

Encore une fois, la patte du studio Nitrome fait son petit effet avec une esprit pixelisé et rétro à souhait, avec de belles animations générales et un décor à la Gunbrick qui peut être débloqué. Même s'il n'y a que peu dévolution au fil de la partie, l'ensemble reste plaisant et bien réalisé.

Bande-son
6.5/10

Si la musique est très caractéristique du studio dans son esprit, elle est sommes toute plus discrète et quelconque dans Magic Touch: Wizard for Hire, mais malgré tout se laisse écouter avec quelques bruitages assez intéressants même si répétitifs.

Jouabilité
7/10

Comme vous devrez refaire sur l'écran le symbole que vous visualisez sur les ballons des chevaliers, la reconnaissance de vos écritures est primordiale, et celle ci reste assez fiable malgré quelques loupés par moment qui seront préjudiciables pourtant, avec une très légère différence entre une boucle et le tourbillon d'arrêt du temps par exemple. Après, votre adresse et votre rapidité feront le reste !

Durée de vie
6/10

Comme tous les jeux sans fin, seul votre volonté et votre énervement mettront une limite à votre obstination. Mais avec quelques bonus à débloquer et une interface plaisante, vous risquez de jouer ou re-jouer à Magic Touch: Wizard for Hire quelques temps pour vous divertir !

Note globale
6.5/10

Magic Touch: Wizard for Hire est plaisant dans son ensemble mais quelque peu répétitif à force. Vous pourrez sans souci vous amuser avec ce nouveau titre addictif signé par le studio Nitrome, même si celui-ci n'est pas aussi accrocheur que les précédents ! On ne peut pas faire mouche à chaque fois...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Stretch Dungeon
5.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Platform Panic
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de One More Line
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Shifter!
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Cooped Up
8/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Nitrome

Prix : Gratuit
Version du jeu : 0.8
Version testée : 0.1
Taille : 62.53 Mo
Publication : 25/02/2015

Genre : Adresse

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Magic Touch: Wizard for Hire
6.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore