Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad One More Line

One More Line sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

One More Line sur iPhone et iPad
Avancez en faisant de jolies figures et cercles
Mais souvent vous vous cognerez contre les parois ou les points d'ancrages
Aurez vous le tournis à force de faire des ronds ?
Quel sera votre record ?

Un casual game coloré, nerveux, énervant... mais totalement addictif !

Les jeux d'adresse excessif, voir même hardcore, ont le vent en poupe depuis l'arrivée d'un certain Flappy Bird et de très nombreuses déclinaisons plus ou moins réussies, parfois comme de simples pâles copies. Mais certains éditeurs proposent un gameplay innovant, tout en conservant ce côté die and retry et cet esprit énervant et addictif. Ce fût le cas par exemple pour le très bon RETRY par les créateurs de la franchise aux oiseaux. Et bien, le studio australien SMG Studio, à qui l'on doit l'excellent tower defense OTTTD, nous propose sa vision du jeu d'adresse à l'esprit arcade avec un One More Line simple dans l'esprit, mais pourtant tellement complexe et addictif que vous risquez de ne pas en décrocher !

Dès la première ouverture de One More Line, on est vite subjugué par cet esprit graphique simpliste en flat-designe mélangeant le triste gris et des couleurs vives. Une musique nerveuse accompagne rapidement votre première partie, et vous risquez même de la siffler tellement elle est cool et pénible à la fois, restant dans la tête avec ce cri robotique de début de partie, à chaque fois d'une intonation différente. Vous aurez donc face à vous un couloir vertical, une sorte de satellite lancé à vive allure et des espèces de planètes colorés sur le parcours. Le but est simple : aller le plus loin possible ! Sauf que vous risquez très rapidement de vous cogner contre ces sortes de planètes... Il sera ainsi nécessaire, en appuyant n'importe où sur l'écran de votre iPhone ou iPad, de jouer avec l'attraction de ces dernières pour que votre satellite utilise leur attraction afin de dessiner un cercle. Vous relâchez au moment désiré pour sortir de cette attraction gravitationnelle, vous appuyez à nouveau pour s'accrocher à une autre. Le tout est de tenter d'aller le plus loin possible sans se cogner contre une planète ou contre les parois du mur sur les côtés.

La vitesse du jeu est assez importante et vous demandera d'excellents réflexes, parfois un peu de chance, et surtout une attention de tous les instants. Vous pourrez ainsi réaliser de très jolies figures, qui se coloreront au fur et à mesure de vos attractions avec la couleur de la planète accroché, grâce à la traînée de votre satellite s'illuminant. On sera presque hypnotisé par certains passages ! Surtout que les rayons de vos figures seront variables suivant le moment où vous appuierez sur votre écran, avec des tournoiements à quelques millimètres des planètes ou de beaucoup plus loin. Heureusement, lorsque vous serez sous l'attraction de ces dernières, vous ne aurez le droit de traverser les murs, mais attention de ne pas relâcher à ce moment là, ce sera la fin immédiate de la partie.

One More Line saura donc vous énerver, mais vous reviendrez insatiablement retenter votre chance afin de battre votre dernier record. Voilà donc un pur jeu d'adresse hardcore mais addictif qui vous obnubilera pendant longtemps, grâce à son gameplay simple, intelligent et sa réalisation artistique pleine d'émerveillement ! Nous, on adore... Allez, on va tenter de battre notre record actuel qui est de 57... Et vous, combien allez vous faire ?

Graphismes
8/10

Dans un style sobre, ultra coloré, tout en esthétique flat-design, One More Line nous propose une ambiance graphique pleine de vie avec une fluidité et des animations rapides, aux changements de couleurs hypnotiques.

Bande-son
9/10

La musique colle tellement bien au jeu, avec un rythme à la fois nerveux, cool et fun, que l'on ne peut que l'aimer ! Et le One More Line du début de partie avec une voix robotique fait son plus bel effet, bien appuyé par les divers bruitages.

Jouabilité
9/10

On ne peut pas plus simple : il vous suffit d'un doigt sur l'écran de votre iPhone ou iPad, que vous levez ou appuyez suivant si vous voulez libérer votre petit satellite du système de pseudo gravitation des sortes de planètes rencontrées au fil de votre montée inexorable. Et c'est tout !

Durée de vie
9/10

Il n'y a pas de fin en soit, juste votre volonté de battre votre score, ou celui de vos amis ! Cela vous énervera, mais vous reviendrez inexorablement, pour à chaque fous retenter une nouvelle partie... Le jeu porte bien son nom : One More Line !

Note globale
9/10

Dans le pur esprit des Casual Game à l'adresse hardcore, de façon beaucoup plus intelligent qu'un Flappy Bird, One More Line est totalement addictif. On aimera le détester, on détestera l'aimer, mais on y reviendra régulièrement, tentant de battre son satané score, s'énervant par ses défaites successives, s'exaltant d'une victoire qui sourit enfin ! SMG Studio signe un titre nerveux à souhait, mais surtout addictif, qui ne quittera pas de si tôt votre iPhone ou votre iPad !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Magic Touch: Wizard for Hire
6.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Platform Panic
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Silly Sausage in Meat Land
8/10