Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Nicolas Eymerich l'Inquisiteur - Livre 1 : La Peste

Nicolas Eymerich l'Inquisiteur - Livre 1 : La Peste sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Nicolas Eymerich l'Inquisiteur - Livre 1 : La Peste
Parlez avec différents personnages pour découvrir la vérité... Mais votre franc parlé et votre sale caractère risque d'en en bercer plus d'un !
Obtenez les informations nécessaires à votre enquête par tous les moyens !
Promenez vous un  peu partout pour trouver des objets qui vous serviront à résoudre cette enquête mystérieuse
Vous aurez besoin de réflexion pour parvenir à vos fins...

Enquêtez sur une affaire obscure se déroulant dans le monastère de Carcassonne et dans un lointain village du sud de la France, ancien territoire de l’hérésie cathare !

En l'an 1364, à Carcassonne, le père Vinet, prieur de l'abbaye, fait appelle à Nicolas Eymerich de Girone, un homme de foi d'Avignon et également ancien grand Inquisiteur du royaume d'Aragon, insolant et arrogant, à l’écrasante force de caractère et à l’esprit aiguisé. Votre but dans votre enquête : lever le voile sur des faits paranormaux ayant lieu dans le village de Calcarès. Seul contre tous, vous devrez vous plonger dans cette aventure mêlant religion, politique et paranormal, vous permettant ainsi de mettre à jour les sombres complots et manigances de l’Eglise.

Tout le long de votre avancée dans le jeu, vous devrez parcourir le monastère de Carcassonne, trouver des objets plus ou moins cachés, parler avec des moines, des païens ou des soldats tout en essayant de récolter le plus d'indices possible pour comprendre ce qui se passe en ces lieux, mais également un peu plus tard à Calcarès... Et pour cela, il vous suffira de pointer l'endroit où vous souhaiter aller, l'élément que vous souhaitez examiner ou le personnage avec qui vous souhaitez discuter. Un système de point'n'click efficace, malgré quelques petits défauts lorsque les éléments sont proches du bas de l'écran, et donc de votre carte, vos notes ou de l'aide !

Mais avant d'arriver à Calcarès, de nombreuses énigmes devront être résolues. Entre vos notes à feuilleter, des éléments à fabriquer en associant des objets trouvés, les trahisons des moines hérétiques, les anciens mercenaires sous l'égide des templiers, vous devrez user de ruse, de perfidie et de beaucoup de machiavélisme parfois pour accéder à des zones secrètes et y découvrir des livres interdits regorgeant de secrets inavouables ! Une fois devenu Grand Inquisiteur et obtenu le sceau papal, vous pourrez enfin vous diriger vers Calcarès, petit village ravagé par la Peste. Dans ce lieu quasiment désert, vous vous endormirez sur votre paillasse de l'auberge Aurore après de multiples péripéties, vous plongeant dans un rêve.... étrange ! La vision de Demeter ? Vous ne le saurez que dans le prochain épisode...

Serez vous capable de résoudre chaque mystère et de déjouer tous les complots et manigances de la puissante Eglise dans Nicolas Eymerich l'Inquisiteur - Livre 1 : La Peste ? Plongez dans cette exceptionnelle adaptation du roman de Valerio Evangelisti en essayant de ne pas perdre la foi !

Graphismes
6.5/10

Des graphismes légèrement pixelisés qui sont vraiment le côté négatif du soft. Les différentes vidéos sont par contre de très bonne qualité. L'univers monacale, et le côté sombre du jeu, nous plonge dans un univers plein de mystères et de paranormales où on peut être surpris à chaque coin de couloir.

Bande-son
8/10

Dans le jeu, la musique n'est présente qu'à certains moments clefs, pour que nous profitions de cette ambiance glauque et venteuse du monastère. Mais pour vous plonger un peu plus dans l'ambiance, nous vous conseillons de jouer avec les dialogues en latin, sous titrés en français... Vraiment excellent ! On s'imprègne très vite de l'ambiance si sombre...

Jouabilité
7.5/10

Un point'n'click efficace au niveau de sa maniabilité, surtout sur iPad. Sur iPhone, vous serez vite agacé lorsque vous souhaiterez aller vers le bas, ou utiliser un élément du décor en bas de votre écran : vous ouvrirez la carte des lieux, vos notes ou utiliserez l'aide (et vous n'en avez pas à foison... sauf en achetant via les achats in-App) sans le vouloir !

Durée de vie
9/10

Entre les éléments à découvrir, les lieux à visiter, les énigmes à résoudre et les pièges à déjouer, vous passerez une bonne quinzaine d'heure pour terminer le jeu... sauf si vous utilisez les aides gratuites ou payantes pour aller plus vite et moins réfléchir !

Note globale
8/10

Anuman Interactive et Microids nous propose une formidable adaptation du livre de Valerio Evangelisti avec le jeu " Nicolas Eymerich l'Inquisiteur - Livre 1 : La Peste " : une aventure qui vous tiendra en haleine !
En espérant que la suite arrive bientôt (si possible avec des graphismes plus fin) ? Il ne reste plus qu'à prier... Amen !

PS : il est à noter qu'une version Android est en cours de développement, mais pas de date de sortie !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de République, épisode 2 (Metamorphosis)
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Runaway: The Dream Of The Turtle Part1
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Secret Files Tunguska
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Dream Chamber
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Les Chevaliers de Baphomet 5 - La Malédiction du Serpent
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Runaway: The Dream Of The Turtle Part2
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Haunted House Mysteries (full) - HD
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Broken Age : Acte 1
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de The Cave
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Nicolas Eymerich L'Inquisiteur - Livre 2: Le village
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Les Chevaliers de Baphomet
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Lost Horizon
7.5/10
Voir le test iPad de Gabriel Knight : Sins of a Father
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Dracula 4: L'Ombre du Dragon HD
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Dracula 5 : L'Héritage du Sang
8.5/10
Suivant