Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad RoboCop

RoboCop sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

RoboCop
Ciblez pour éliminer vos ennemis...
Remportez de l'argent pour améliorer arme et armure...
Éliminez les cibles
Déglinguez à l'arme lourde ces robots !
Mission réussie !
Évitez les tirs ennemis...
Améliorez vos armes...
Explosez les abris explosifs pour faire sauter vos ennemis !
Choisissez votre prochaine mission
Votre tableau de bord
Regardez votre tableau de chasse
Même à un contre trois vous gagnerez...

Débarrassez la ville de Detroit des malfrats dans la peau du justicier métallique.

Voilà le jeu officiel du film RoboCop™, qui sort le 5 février 2014, réalisé par Glu Games. Tout le monde connait Alex Murphy, mari aimant, père de famille et excellent flic dans la ville de Detroit en 2028. Après avoir été grièvement blessé, le voilà transformé en agent de police mi-homme / mi-robot. Et vous n'aurez plus qu'un seul but : éliminez les malfrats et toute criminalité des rues de votre ville. Et on pourra constater que vous aurez fort à faire, avec des ennemis lourdement armés ou des robots de plus en plus puissants qui souhaitent qu'une chose : la fin de RoboCop™ !

Avec un modèle économique en Free-to-Play (gratuit au téléchargement mais comprenant des achats in-App), on pouvait craindre un certain blocage du jeu très rapidement. Et grande surprise, ce n'est pas le cas ! Oui, la jauge d'énergie se réduit, mais de façon acceptable... Oui, certaines évolutions de votre armure ou de votre arme nécessite un achat en monnaie réelle, mais sans être vraiment obligatoire... Vous pouvez jouer de nombreuses heures, en faisant un peu de scoring parfois (refaire des missions pour gagner de l'argent ou de l'expérience), mais ceci de façon plutôt réduite, et sans grosse agressivité de la monétisation globale des évolutions. Ce qui est rare pour un jeu officiel de film ! Alors ne boudons pas notre plaisir, et partons en quête de justice dans les rues de Detroit.

Le principe du jeu ressemble pour beaucoup à l'excellent EPOCH.2 : vous devez cibler vos ennemis pour tirer dessus et les éliminer tout en vous déplaçant dans le décor pour éviter les projectiles qui vous sont adressé. Sauf qu'ici, RoboCop™ est moins agile que EPOCH, et que vous déplacez le viseur via la partie droite de votre écran au lieu de pointer l'ennemi à exploser. Quelques accessoires (payants) supplémentaires pourront vous aider parfois à gagner plus facilement un combat (les drones d'attaque), mais ne seront pas nécessaires. Le tout est servi par des graphismes de haute qualité en haute définition, avec de nombreux détails dans les décors et de belles animations, avec leurs répondants phoniques, telles qu'explosions ou tirs en cascades ou en mode sniper... Une bonne diversité dans les missions, les ennemis et une difficulté linéaire complètent le tableau pour proposer un bon jeu de tir, qui détends sans agressivité envers votre porte monnaie.

Graphismes
9/10

Malgré une certaine répétitivité des décors au fur et à mesure de vos missions, les nombreux détails qui fourmillent dans les phases de jeu ou dans les menus, les animations et explosions diverses sont d'excellente qualité graphique. Et pour une fois, il n'y a pas de ralentissements sur appareils un peu plus anciens tel que l'iPad 2 !

Bande-son
7/10

Des musiques variées, des bruitages efficaces que ce soit au niveau des explosions, balles ou ennemis. Une belle ambiance phonique, pas transcendante tout de même, mais qui se laisse écoutée.

Jouabilité
7.5/10

avec votre pouce gauche, vous déplacez votre vue, avec le pouce droit, vous visez les différentes cibles. RoboCop™ tirera tout seul dès qu'un ennemi ou éléments du décor (voiture, baril, caisse,...) sera dans votre viseur. Vous aurez également un bouton pour visualiser les points faibles de vos ennemis, ou envoyer un drone d’attaque, mais ses éléments sont un peu mal placé sur l'iPad, sans pouvoir les déplacer... Le tout est tout de même plutôt réactif.

Durée de vie
7/10

Bien que le jeu soit en Free-to-Play, pour une fois, vous pourrez avancer relativement loin sans payer. Vous devrez cependant faire quelques pauses le temps que votre jauge d'énergie se recharge ou que les améliorations de votre armure ou votre arme soit disponible... Mais au moins, l'incitation des in-App n'est pas excessive comme dans Thor : Le Monde des Ténèbres ou Batman: Arkham Origins...

Note globale
7.5/10

Voilà une bonne surprise pour un Free-to-Play : un jeu bien fait, plaisant, mais pas agressif dans l'incitation à payer. RoboCop™ est un bon jeu de tir proposé par Glu Games et qui colle parfaitement à l'univers de ce héros du futur, sans pour autant être agressif ou injouable si on ne souhaite pas payer.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de EPOCH.2
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Warhammer 40,000: Freeblade
7/10

Informations sur le jeu

Editeur : Glu Mobile

Prix : Gratuit
Version du jeu : 3.0.3
Taille : 184.86 Mo
Publication : 07/01/2014

Genre : Action / Tir

Testé sur : iPad 2 - iOS 7 / iPad Air - iOS 7 / iPhone 4S - iOS 7
RoboCop
7.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Anglais / Français / Italien / Espagnol / Allemand

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore