Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Satellina

Satellina sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Satellina sur iPhone et iPad
De multiples défis à remporter pour débloquer le Grand Tour !
De jolies figures et des couleurs qui s'entrecroisent, mais seule la verte peut être touchée !
Une fois terminé, les couleurs changeront... mais vous devrez toujours trouver le chemin pour éliminer la bonne couleur
Ne vous laissez pas hypnotiser...

Un jeu minimaliste à l'adresse hypnotique.

Un jeu n'a pas forcément besoin de posséder des graphismes tape à l’œil pour être un succès, le studio Moon Kid l'a compris en proposant un titre minimaliste dans sa présentation, mais au combien intéressant, hypnotique et attractif. Dans Satellina, vous aurez un simple fond noir avec des orbes vertes, jaunes et rouges qui se déplacent autour de l'écran de façon synchronisée, effectuant des rondes plus ou moins rapides, jouant sur la vitesse, les rapprochements ou éloignements, et tous les mouvements assez jolis à voir... Mais là n'est pas le but !

Si votre objectif dans Satellina est assez simple, il reste assez délicat à obtenir dans la pratique. Vous allez devoir faire glisser votre doigt sur l'écran de votre iPhone ou iPad afin de déplacer une sorte d'avatar en forme de croix pour ne recueillir que les orbes vertes, en faisant très attention de ne pas heurter les jaunes ou les rouges. Une fois que vous aurez fait le ménage, les orbes jaunes passeront au vert et les rouges vireront au jaune, vous pourrez ainsi continuer. Il vous faudra donc éliminer toutes les orbes virevoltantes pour terminer le niveau. Si malheureusement vous percuter une mauvaise couleur, vous devrez recommencer le niveau...

Avec 50 niveaux hypnotiques et elliptiques regroupés par groupe de 5 dans 10 packs, une courbe de difficulté difficile mais assez gratifiante, un esprit totalement tourné vers l'adresse rapide dans un rythme effréné, Satellina vous séduira forcément. Le mouvement constant vous empêchera de vous ennuyer, stressé positivement par une musique bien composée, mais surtout par cette minuterie qui défile inexorablement. La tension est palpable, et il vous faudra terminer un pack en moins de 2 minutes 30 afin de débloquer le ou les suivants dans le système pyramidale de présentation. Mais une fois repérée l'itinéraire général des divers éléments, il ne vous restera plus qu'à vous casser la tête et user de vos meilleurs réflexes pour effectuer le temps le plus petit possible et gravir les échelons du classement mondial. Lorsque vous aurez tout terminé, vous pourrez même débloquer le Grand Tour, où vous pourrez enchaîner les 50 niveaux d'affilé, histoire de voir si vous ne vous faites pas hypnotiser par Satellina...

Graphismes
7.5/10

Très (trop) simple avec ce fond noir et ses boules de couleur qui virevoltent et bougent de tous les côtés, il n'en reste pas moins très esthétique, voir hypnotique par certains moments, toujours dans une certaine grâce, parfois plus rapide pour accélérer le gameplay.

Bande-son
8/10

La musique de Satellina donne un peu de stress à l'ensemble qui n'en avait pas forcément besoin, bien aidé par les pop des bulles qui éclatent au contact de votre doigt. Une bande son assez entraînante qui se laisse écouter !

Jouabilité
8/10

Pour déplacer le petit icône blanc sur l'écran, il vous suffira de glisser votre doigt sur l'écran de votre iPhone et iPad, d'être assez rapide pour ne toucher que les orbes vertes, assez adroit pour ne pas toucher autre chose sous peine de recommencer le niveau... La précision est intéressante, permettant une bonne fluidité de jeu.

Durée de vie
7.5/10

50 niveaux composent Satellina, répartis par 5 dans 10 packs. Cela reste assez court malgré tout, même si vous aurez besoin de recommencer parfois pour passer sous les 2 minutes 30 par pack pour pouvoir débloquer le Grand Tour où les 50 niveaux s’enchaîneront. Une fois terminé, vous pourrez tenter de battre votre score afin de monter dans les classements mondiaux !

Note globale
8/10

Satellina est un jeu de puzzle minimaliste et hypnotique où votre adresse et vos réflexes seront importants dans votre réussite. Si le jeu de Moon Kid reste assez court, il n'en ai pas moins intense et efficace, avec une re-jouabilité intéressante afin de monter dans les classements mondiaux. De quoi bien s'amuser !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Satellina Zero
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Ellipsis - Touche. Explore. Survis.
8/10

Informations sur le jeu

Développeur : Moon Kid

Prix : 1.99 €
Version du jeu : 2.1
Version testée : 1.0
Taille : 122.82 Mo
Publication : 22/01/2015

Genre : Puzzle

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Satellina
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore