Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Survival Run with Bear Grylls

Survival Run with Bear Grylls sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Nicolas

Survival Run with Bear Grylls
... Et dans les airs
Des passages dans l'eau...
Bonus de vitesse
Help ?

Un running banal sous le couvert de l'émission « Seul face à la nature ».

Pour ceux qui n'ont jamais vu, « Seul face à la nature », de son titre original Man vs. Wild (ça sonne mieux, on est d'accord), est une émission américaine dont le but est de placer le héro Bear Grylls au beau milieu d'une jungle, en pleine montagne et à bien d'autres endroits sur la planète et de le regarder "survivre". Il y présente diverses techniques de survie avec les moyens trouvés sur place. Par exemple uriner sur un bout de tissu et le mettre sur sa tête pour ne pas attraper d'insolation au milieu du désert, ou encore drainer l'eau issu de matière fécale pour s'hydrater. Globalement l’émission est plutôt réussie grâce à son concept fun et ludique. Mais qu'en est-il du jeu sur mobile ?

Autant le dire tout de suite, le jeu n'est clairement pas la hauteur de l'émission et ne vous donnera en aucun cas un aperçu de cette dernière. Dans ce running game il vous faudra courir le plus loin possible en évitant de vous faire attraper par le grizzli à vos trousses mais aussi en esquivant les objets et chutes qui vous barrent la route.

L'ensemble est plutôt classique et ne change en rien les codes du genre. Courir, nager, faire de la chute libre et dépenser les pièces collectées dans le magasin dans le but de débloquer des bonus pour aller plus vite ou ramasser plus de pièces... Rien d'original en somme.

Graphiquement le jeu est plutôt à la ramasse aussi bien techniquement qu’artistiquement. La diversité des zones et styles de jeu étant ses seuls "point fort".

Graphismes
5/10

On prend une texture cradingue et on la multiplie, ça fera un niveau. Heureusement il a tout de même différents univers comme la jungle, le désert, la montage, de l'eau et de la chute de libre pour varier un peu la course.

Bande-son
7/10

Plusieurs musiques d'ambiance accompagnent la course, elles n'ont rien de transcendant mais sont plutôt agréables. Les bruitages sont corrects et animent bien la course.

Jouabilité
6/10

Un Gameplay on ne peut plus classique maintes fois repris dans différents jeu de running : Courir, esquiver les pièges, ramasser les pièces, débloquer des bonus. Même si la base est solide, il n'y a pas de subtilité particulière qui en ferait un jeu original. Seules les phases de chute libre ont l'avantage de sortir un peu des sentiers battus. Et encore...

Durée de vie
7/10

Malgré le nombre de points négatifs, le jeu reste assez accrocheur si l'on est pas trop exigeant. Le pouvoir de rejouabilité étant infini, tout dépendra de votre volonté à débloquer les divers bonus et goodies en échangeant vos pièces collectées durant la course.

Note globale
6/10

Ce running inspiré de l'émission « Seul face à la nature » n'apporte rien au genre. N'étant pas mauvais en soi, il ne fera malgré tout que se fondre dans la masse des titres du même genre...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de T.E.C 3001
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Temple Run 2
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Temple Run: Oz
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Spider-Man Unlimited
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Amazing Runner
4.5/10
Voir le test iPhone / iPad de One Epic Knight
7/10
Suivant