Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad The Drowning

The Drowning sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

The Drowning
Plus vous éliminez, plus vous gagnez de poing !
Attention à la grosse bête !
De temps en temps, c'est vous qui perdez !
Remportez les 5 étoiles à chaque niveau !

Âmes sensibles, passez votre chemin... Ou vous risquez de vous faire dévorer par des monstres en tout genre !

La fin du monde est quelque chose de magnifique ! Voilà commence The Drowning... De quoi vous mettre dans l'ambiance de cette noyade (dés)organisée où des monstres de tout poil (ou chaire) ne voudront qu'une seule chose : VOUS !

Lorsque vous débarquez de votre petit bateau à moteur sur cette plage déserte (en apparence), vous n'avez qu'un simple Glock en poche, et votre volonté de ne pas mourir. Mais vous serez vite confronté à toute une flopée d'envahisseurs voulant vous éliminer : une seule solution, faire feu !

Au fur et à mesure de vos combats de deux minutes, vous débloquerez des objets qui vous permettront de construire / améliorer de nouvelles armes (fusil à pompe / fusil de sniper / revolver / mitraillette...) toujours plus puissantes, ou des véhicules (moto / voiture / bateau / hélicoptère...) pour accéder à d'autres lieux... toujours plus sordides et pleins de monstres. Chaque arme possède ses propres spécificités au niveau des dégâts / rechargements / maniabilité.

Un FPS (First Personnal Shooter) haut en couleur dans un univers post apocalyptique qui vaut le détour pour les fans du genre, et pour ceux que la vue du sang ne répugne pas...
Moi, j'y retourne ! AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!

Graphismes
9/10

L'accroche de ce FPS dit tout sur la qualité graphique : La fin du monde est quelque chose de magnifique ! Les effets de lumières et les nombreux détails sont de toute beauté. Les multiples décors, à chaque fois différents, sont somptueux. On aime à se noyer dans ce cauchemar extrêmement bien réalisé, et même si le sang gicle régulièrement, on ne peut qu'aimer ce monde monstrueux !!!

Bande-son
9/10

Dans The Drowning, vous êtes accueilli par une musique calme et douce, qui dénote complètement avec l'univers du jeu : le petit moment de calme avant la tempête ! Parce qu'après ce sera les cris des différentes créatures, vos différentes armes faisant feu et votre souffle haletant dès que vous courrez vous cacher (enfin, vous essayez en tout cas) et cette musique harcelante et oppressante... Une bande son qui colle parfaitement à cet univers !

Jouabilité
9/10

Soit vous utilisez un joystick virtuel pour vous déplacer, ou alors le système de point'n'click (vous touchez l'endroit où vous souhaitez vous déplacer). Le deuxième système est mieux équilibré au niveau de la gestion de la caméra, et beaucoup plus pratique dès que le nombre de monstre grimpe fortement !
Mais le déplacement n'est pas le plus important, sauf si vous voulez vous cacher (ce qui ne fera pas grimper votre score). Il va falloir faire feu !!! Pour cela, appuyez avec deux doigts sur l'écran de votre iDevice, et votre projectile partira au milieu de vos deux doigts... Ultra simple ! Bref, un FPS où vous n'avez pas 50 boutons de tous les côtés, et en plus très maniable... ça change !

Durée de vie
9/10

15 environnements différents à parcourir, avec des créatures de plus en plus redoutable ! Il va falloir vous constituer un sacré arsenal, et l'améliorer au meilleur des capacités de chacune des armes... Mais pour cela, il va falloir passer les niveaux, et les rejouer régulièrement pour obtenir des objets et des points à échanger en amélioration d'arme... Bref, plusieurs dizaines d'heures d'angoisse en perspective.
Malheureusement, à force de jouer, vous allez entamer votre réserve d'essence, et vous serez donc bloqué, ne pouvant plus rien faire. 30 minutes seront nécessaires pour pouvoir rejouer un niveau... sauf si vous passez à la caisse via des achats in-App !

Note globale
9/10

The Drowning est un FPS d'excellente qualité, à la jouabilité quasi parfaite. Un univers à parcourir tellement flippant, mais tellement beau... Ne surtout pas hésiter à télécharger !
On peut donc vous confirmer, qu'avec cette noyade cataclysmique, la fin du monde est quelque chose de magnifique !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Dead Effect
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Dead Trigger 2
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de BioShock
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Dead Effect 2
7.5/10

Informations sur le jeu

Editeur : Mobage, Inc.

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.32
Version testée : 1.11
Taille : 730.06 Mo
Publication : 01/08/2013
Pegi : 16

Genre : FPS

Testé sur : iPhone 4S - iOS 6
The Drowning
9/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Ce jeu n'est plus disponible sur l'iTunes AppStore