Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad WWE Immortals

WWE Immortals sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

WWE Immortals sur iPhone et iPad
Choisissez un lieu pour combattre parmi plusieurs dizaines
Portez des coups dévastateurs !
Gagnez de l'expérience
Partez au match suivant !
Utilisez vos coups spéciaux contre... vous même parfois !
Un combat... monstrueux !
Mettez KO les 3 membres de l'équipe adverse
Achetez un nouveau catcheur !
Prêt à en découdre ?
Améliorez les compétences de votre catcheur
Une prise qui sera fatale !
Terminez vos combats par une victoire !!!

Un combat de catcheur immortel efficace et jouissif !

L'univers de la WWE a de nombreux fans à travers le monde, et la licence est souvent très lucrative pour les éditeurs s'y associant, comme pour le dernier jeu officiel en date WWE SuperCard qui connait encore un franc succès. Warner Bros a donc signé un accord avec la fédération afin de proposer un titre explosif de combats, mais pas de façon réaliste, étant donné que 2K Games possède déjà la licence, mais de façon complètement surréaliste, transformant les catcheurs en demi Dieux, faisant ressortir d'eux le meilleur et le pire de leurs comportements dans les shows américains. Il était ainsi très logique de confier le développement de WWE Immortals au studio NetherRealm Studios, déjà sur le coup pour la création du jeu de combat des justiciers, l'excellent Injustice.

S'il y a un début d'histoire avec une courte cinématique expliquant que les lutteurs se sont retrouvés dans un monde parallèle du fait de la perfidie de la direction de la WWE, affublés maintenant de pouvoirs magiques, devenus des immortels (oui, oui, c'est fou !), ceci n'est qu'un prétexte à une grande démonstration d'hormone et ce pseudo scénario, qui est si dérisoire, n'aura aucune importance dans la suite. Vous voilà donc prêt à combattre !!! Le tutoriel de départ vous expliquera les bases de WWE Immortals, avec des coups simples en appuyant sur l'écran de votre iPhone ou iPad, des glissés à gauche ou à droite pour des coups plus puissants, la charge de la jauge d'adrénaline et les coups dévastateurs qui lui sont associés. En appuyant sur le côté gauche et droit de votre mobile ou tablette iOS, vous pourrez même bloquer ou parer certains coups. Sans oublier les relais entre équipiers en appuyant à gauche sur la photo d'un personnage, mais après chaque remplacement, il vous faudra patienter avant d'en effectuer un autre, alors soyez judicieux. Vous voilà fin prêt à vous battre ! Mais pour cela, vous aurez besoin d'une équipe de 3. Et c'est là qu'il y aura une certaine surprise, car la WWE interdit purement et simplement les combats mixtes (homme contre femme), que ce soit dans ses shows ou dans tous ses jeux officiels, ceci pour cause évidente et éthique, mais là, vous pourrez...

Vos trois premiers lutteurs seront pris dans la liste des catcheurs de bronze, sachant que les différents personnages proposés sont classés dans les packs bronze, argent et or, permettant ainsi de les classer par ordre de puissance. Ceci vous permettra de remporter assez facilement les premiers combats, de gagner de l'expérience afin de faire augmenter la puissance et la santé de chacun, mais au fil de vos luttes apocalyptiques, le niveau de vos adversaires augmentera aussi. À chaque fois, vous remporterez de la monnaie que vous pourrez dépenser de différentes façons, et à certains moments des cartes de recharge d'énergie ou des cartes de nouveaux équipiers. WWE Immortals vous proposera ainsi deux voies différentes : soit vous miser tout sur l'équipe de départ en leur faisant augmenter leurs capacités grâce aux pièces que vous dépenserez, soit vous stockez l'ensemble pour vous acheter un lutteur argent (35000 pièces tout de même) ou or... Si le premier vous permet une réussite sur le court terme, la seconde, plus délicate par moment, sera un investissement intéressant sur le long terme. On notera ainsi une énorme différente entre un The Rock classé argent et un Big Show ou Daniel Brian en bronze.

Si jamais vous êtes à court de monnaie, les achats intégrés vous permettront de vous dépanner, bien sûr, mais ils sont ici pas du tout obligatoires, avec une difficulté assez bien géré, et sans une nécessité qui se fait ressentir comme dans le brawler Batman: Arkham Origins. La gestion del a jauge d'énergie par catcheur permet également de ne pas se sentir piégé à attendre qu'elle se recharge, et lorsque vous commencerez à avoir un roaster de 5 à 6 personnages, vous pourrez alterner afin de continuer les combats, ce qui vous permettra également une augmentation de l'expérience de chaque lutteur immortel, jouant aussi de leurs compétences vis-à-vis de l'équipe qui se trouvera face à vous. Alors certes, WWE Immortals ressemble à Injustice re-stylisé avec des catcheurs aux pouvoirs phénoménaux ayant remplacés les super-héros, mais il n'en reste pas moins très divertissant et assez bien équilibré dans le long terme. D'ailleurs, certaines parties ne sont pas traduites en fançais et on voit encore les mots " injustice qui traînent... On regrettera cependant une certaine redondance des personnages rencontrés, avec relativement peu de diversité, mais qui fait tout de même la part belle à la gente féminine des Divas...

Il y a fort à parier que WWE Immortals sera mis à jour régulièrement avec l'arrivée de plusieurs personnages cultes (Rey Mysterio, Edge, CM Punk et bien d'autres...), mais voilà une première mouture déjà efficace et non perfide qui comblera les fans de la WWE ou les afficionados de Injustice qui ne sont pas contre un nouvel univers de combat. BAM !

Graphismes
9/10

Le travail de modélisation graphique des différents lutteurs, en les transformant en demi-dieux ou en exploitant certains côtés de leurs personnalités réelles au sein de la WWE (le guerrier celte Sheamus ou Kane le fils du Diable...) et tout bonnement magnifique et comblera de nombreux fans. Les décors sont assez variés, et les magnifiques animations vous feront oublier les quelques défauts de textures parfois, ou certains décalages dans les mouvements.

Bande-son
8/10

L'univers de la WWE est très rock & roll, que ce soit à Smackdown ou à Raw. Et bien WWE Immortals ne déroge pas à ce fait, et tel une licence officielle vous fera combattre au son de grosses guitares, pas trop agressive tout de même. De nombreux bruitages viendront ajouter encore plus de peps à l'ensemble.

Jouabilité
8/10

Plusieurs coups sont disponibles pour vos lutteurs : de simples en appuyant simplement sur l'écran de votre iPhone ou iPad, déclenchant une action spéciale au bout de 3 combos qui vous demandera de glisser votre doigt dans une direction, 2 autres actions plus destructrices en glissant vers la gauche ou la droite. À chaque fois, ,vous rechargerez votre jauge d'adrénaline afin de lancer un coup spécial dévastateur dont la puissance dépendra de votre réussite au QTE. Facile et ergonomique dans l'ensemble (sauf le placement du coup sépcial), WWE Immortals réagit assez bien avec un rythme fluide et entraînant.

Durée de vie
7.5/10

Même s'il existe une jauge d'énergie par catcheur, le jeu reste assez ouvert et généreux pour vous laisser jouer de nombreuses heures. En remportant certains défis vous gagnerez de nouvelles cartes, mais vous pourrez également en acheter avec la monnaie du jeu, afin d’agrémenter votre roaster pour jouer l’alternance de votre équipe. Le modèle freemium reste assez discret, laissant une grande part au jeu en tant que tel, mais il n'est jamais très loin... De quoi s'amuser, avant de se lasser quelque peu de la répétition.

Note globale
8/10

À la manière de Injustice, WWE Immortals est un très bon jeu de combat, assez bien équilibré dans la difficulté afin de proposer une bonne expérience de jeu sans avoir l'obligation de passer à la caisse. Warner Bros et NetherRealm Studios s'associent encore une fois pour un succès annoncé, que l'on espère se voir mettre à jour très régulièrement afin de retrouver des lutteurs légendaires transformés en dieux immortels dans des batailles magistrales ! De quoi bien s'éclater...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Zombie Deathmatch
5/10
Voir le test iPhone / iPad de WWE 2K
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Man of Steel : l'homme d'acier
5/10
Voir le test iPhone / iPad de Mortal Kombat X
6.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Batman: Arkham Origins
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Gods of Rome
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Marvel Tournoi des Champions
7/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Warner Bros
Développeur : NetherRealm Studios

Prix : Gratuit
Version du jeu : 2.3
Version testée : 1.0
Taille : 2 237.42 Mo
Publication : 14/01/2015

Genre : Combat

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
WWE Immortals
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore