Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Zombie Commando

Zombie Commando sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Zombie Commando de BulkyPix sur iPhone et iPad
Défendez votre territoire en massacrants les hordes de zombies
Choisissez vos nouveaux membres d'escouades !
Un comabt de chaque instant pour votre survie !
Récoltez les 3 étoiles à chaque niveau !

Tuez tous les zombies avant que ce soit eux qui vous tuent !

Imaginez un monde infesté de zombies en tout genre qui arrive de toute part avec un seul et même but : vous tuer ! Non, ce n'est pas Walking Dead, il y a vraiment beaucoup plus de zombies !!! Bien enrobé dans un habillage rétro en style 16 bits, BulkyPix et Pixel Nuts Games nous proposent de prendre la tête d'une petite escouade et d'aller exploser toutes les sortes de créatures et monstres pixelisés et hyper colorés, dans un style proche d'un Habbo Hotel. Sauf que dans Zombie Commando, vous devrez parcourir les 5 mondes différents (l'Egypte, la Chine, l'Arctique, le camp militaire, et la Lune) avec à chaque fois pas moins de 10 niveaux à la difficulté croissante !

Si la patte graphique est des plus intéressante avec son esprit rétro très bien intégré avec une grande diversité dans les décors, l'ambiance phonique l'est tout autant avec ses cris de zombies et les tirs des armes à feu entrecoupant les 5 musiques différentes pour chaque monde. Et comme la simplicité est de mise au niveau du contrôle grâce à un simple joystick virtuel pour orienter votre troupe, vous pourrez vous concentrer sur le pure bonheur d'exploser ces vagues incessantes, sauvant parfois des civiles, ralliant un point précis, explosant des Boss épique ! Vos acolytes tirent automatiquement vers leurs cibles la plus proche, à vous de les positionner stratégiquement, surtout que lorsqu'ils sont en mouvement, ils ne feront plus feu. Préférez donc de petits parcours avec des pauses régulières pour éradiquer la cervelle pourrie plutôt que de grandes chevauchées pendant lesquels vous risquez de perdre votre santé !

Au départ, vous aurez en charge 4 personnages, plutôt frêles. Grâce aux pièces récoltés après chaque victoire ou au fil de votre avancée et explosion de zombie, mais également avec le quêtes secondaires à chaque mission, vous pourrez augmenter le niveau d’attaque, défense ou santé de chaque membre. Mais vous pourrez également en acheter d'autres ! Plus cher, certes, mais obligatoire à partir du moment où la difficulté est trop importante pour 4 simples soldats. Vous passerez donc à 5, 6, 7 et enfin 8 membres. Plus le niveau de compétence est important pour votre nouvel équipier, plus il sera onéreux de l'acquérir, forcément. Réfléchissez donc bien, entre upgrade de vos héros et achat d'un nouveau membre, parmi les 15 combattants disponible, ce qui est le plus important, et mettez de l'argent de côté.

Dans chacune des 50 missions, vous devrez avoir un œil sur la santé de votre troupe. Si un vient à défaillir, il est conseiller de trouver une trousse de secours sur le parcours, et de ne surtout pas les utiliser s'il n'est pas nécessaire afin de revenir éventuellement dessus. Dans le cas contraire, le membre décédera... Heureusement, uniquement pour la mission en cours... Et ce sera une gestion très importante à prendre en compte pour anéantir les 19 types d'ennemis ! Sans compter également certains VIP que vous devrez escorter sans qu'ils ne se fassent toucher eux même, alors que la restauration de santé n'aura pas d'impact sur eux. Il faudra être vigilant, pas forcément massacrer aveuglement, même si ça défoule, mais véritablement mettre en place une stratégie pour venir à bout de Zombie Commando !

Graphismes
8/10

Une ambiance rétro ultra coloré dans un pixel-art 16 bits rappelant avec plaisir l'âge d'or des anciennes consoles. Les 5 mondes ont leur propre style graphique, avec des décors à chaque fois différent pour les missions les composant. Un plaisir !

Bande-son
8/10

Musique varié très punchie au son bien rétro, bruitage des zombies bien calibrés et tirs incessants, un peu fatigant à force, mais qui collent bien à l'action. Tout est là !

Jouabilité
9/10

Un simple joystick virtuel pour déplacer l'escouade et... c'est tout. Le positionnement stratégique sera votre plus grande arme, sachant que vos combattants ne tirent pas en mouvement ! La simplicité et la facilité de jeu font de Zombie Commando un titre jouissif : pas besoin de penser à des milliers de boutons pour avancer !

Durée de vie
9/10

Avec ces 50 niveaux et sa complexité évolutive, son côté stratégique en dehors et sur le " champ de bataille ", ce jeu possède tout pour vous faire passer de nombreuses heures à exploser du zombie, surtout que les multiples quêtes secondaires augmenteront la durée de vie, ainsi que la liaison avec vos amis grâce au Game Center !

Note globale
8.5/10

Jouissif à souhait, voilà un excellent jeu de Shoot proposé par BulkyPix et Pixel Nuts Games, dans la plus pure veine des meilleurs jeux 8 bits. La simplicité et la profondeur de jeu permettent de véritablement s'éclater avec Zombie Commando.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Samurai 2 : Vengeance
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Meltdown
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Hooligans The Bravest
7.5/10

Informations sur le jeu

Editeur : BulkyPix
Développeur : Pixel Nuts Games

Prix : 3.99 €
Version du jeu : 1.2
Version testée : 1.0
Taille : 41.47 Mo
Publication : 17/07/2014

Genre : Arcade / Tir

Testé sur : iPad 2 - iOS 7 / iPad Air - iOS 7 / iPhone 4S - iOS 7
Zombie Commando
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore