Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Rusty Lake Paradise

Rusty Lake Paradise sur Android

Test jeu Android publié le par Mickael

Rusty Lake: Paradise sur Android
Rusty Lake Paradise (copie d'écran 1 sur Android)
Rusty Lake Paradise (copie d'écran 2 sur Android)
Rusty Lake Paradise (copie d'écran 3 sur Android)
Rusty Lake Paradise (copie d'écran 4 sur Android)
Rusty Lake Paradise (copie d'écran 5 sur Android)
Rusty Lake Paradise (copie d'écran 6 sur Android)
Rusty Lake Paradise (copie d'écran 7 sur Android)
Rusty Lake Paradise (copie d'écran 8 sur Android)
Rusty Lake Paradise (copie d'écran 9 sur Android)
Rusty Lake Paradise (copie d'écran 10 sur Android)
Rusty Lake Paradise (copie d'écran 11 sur Android)
Rusty Lake Paradise (copie d'écran 12 sur Android)
Rusty Lake Paradise (copie d'écran 13 sur Android)
Rusty Lake Paradise (copie d'écran 14 sur Android)
Rusty Lake Paradise (copie d'écran 15 sur Android)
Rusty Lake Paradise (copie d'écran 16 sur Android)

Un paradis situé aux frontières de l’étrange !

Le studio Rusty Lake prend plaisir à nous faire partager son univers très spécial, parfois macabre, souvent chargé de mystère mais toujours fascinant au travers de ses nombreuses œuvres vidéo ludiques. Entre les différents opus gratuits de type escape game, une série de jeux d’énigmes premium scénarisés avec des caractéristiques de point & click a vu le jour, reprennant comme trame de fond des histoires décalées, un peu glauques et toutes différentes. Rusty Lake Hotel et Rusty Lake: Roots sont sortis précédemment et ont imposés leur style dans le cœur des fans de casse têtes.

Le dernier né de ce studio plein de talent, mais un peu dérangé quand même, il faut le reconnaître, se nomme Rusty Lake Paradise. Je me délecte de le découvrir avec vous ! Même si la trame de fond de ces jeux est toujours différente et originale, ils ont tout de même des points communs, une ambiance unique qui est devenue une véritable signature et un gameplay qui est similaire à tous ces titres, toujours identique et bien adapté à ce style de jeu... comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne ! Si vous êtes prêt à découvrir une nouvelle histoire chargée de mystère, à découvrir et à solutionner des énigmes originales et bien ficelées, ce test devrait vous intéresser !

Dans la famille Eilender, il y a le père, la mère, l’oncle Gérard, la grand mère, le frère, la sœur et puis il y’a Jakob, l’aîné de la fratrie. Tous vivent sur une île nommée Paradise, sauf Jakob. À la suite du décès de la mère, l’île Paradise et les membres de la famille Eilender qui y vivent, furent frappés par les dix plaies de l’Egypte, cette colère divine, qui avait frappé le peuple Égyptien pour contraindre Pharaon des siècles auparavant, réapparaît un peu comme une malédiction sur cette famille. Une des dernière volonté de la mère fut le retour de Jakob sur l’île, certainement pour dénouer les mystères ambiants et sauver ainsi la famille de son funeste destin. Dans Rusty Lake Paradise, vous êtes Jakob, et vous allez devoir résoudre des énigmes et des casses têtes afin de découvrir les secrets familiaux et les souvenirs de la défunte mère pour faire disparaître la malédiction des dix plaies qui pèsent sur la famille et sur cette île !

Dès le lancement de Rusty Lake Paradise, vous reconnaîtrez la patte graphique et l’ambiance des précédents titres du studio, vous apprécierez l’atmosphère froide et inquiétante véhiculée par les visuels réalisés par Johan Scherft, peintre Hollandais, et par les effets sonores qui vous plongent dans les souvenirs torturés de cette famille pas comme les autres. Dans ce jeu, l’articulation des différentes parties est très cadrée, dix chapitres pour dix plaies que vous devrez surmonter et faire disparaître à grand coups de matière grise ! Les eaux changées en sang, les moustiques, les sauterelles et les mouches sont quelques exemples de plaies que vous allez devoir refermer chapitres après chapitres.

Au fil des découvertes macabres et bizarroïdes que vous allez faire sur l’île familiale, vous devrez résoudre des énigmes de différentes natures. Certaines prendront la forme de puzzles, d’autres nécessiteront de trouver des objets de les combiner et de les utiliser à bon escient à la manière d’un point & click. Certaines d’entres elles nécessiteront donc de nombreuses étapes de réalisation. Il y en aura pour tous les goûts dans Rusty Lake Paradise : certaines seront plus évidentes et apparaîtront comme une formalité, alors que pour d’autres il sera nécessaire de tâtonner pour comprendre les mécanismes qui vous permettront de réussir ! Pour vous permettre de vous familiariser avec l’état d’esprit du jeu et avec son style de puzzle. Vous remarquerez également que la difficulté monte crescendo, de façon très équilibrée.

Chacun des chapitres vous transportera dans une île revisitée pour l’occasion, de nouveaux objets souvent très utiles seront placés dans les différents emplacements de l’île, les membres de la famille de Jakob y sont bien présents mais dans des situations différentes, parfois plutôt inconfortables, ce sera une véritable surprise à chaque fois ! Pour chaque plaies refermées, vous recevrez un cube que vous devrez insérer dans une sorte de pendentif que vous plongerez dans un puits situé dans une chapelle au bord du lac. Vous remarquerez un tableau sur celui ci : à chaque cube immergé, vous verrez le tableau changer, la plaie refermée disparaîtra et une nouvelle à refermer vous sera mise en évidence. Pour vous déplacer, ramasser des objets, interagir avec votre environnement et résoudre les puzzles de Rusty Lake Paradise, de simple pressions tactiles seront nécessaires, avec parfois quelques swipes : un jeu d’enfant quoi !

Beaucoup de logique et un sens aigu de l’observation seront nécessaires à la résolution des énigmes et des puzzles proposés. Cette étrangeté, cette folie douce qui se dégage de Rusty Lake Paradise, en font un titre assez fascinant, les visuels et les situations auxquelles vous serez confrontés dans cette aventure sont toujours à la limite entre le malsain et le bienséant, on oscille entre la normalité et l’étrangeté... Ce jeu sera bien entendu à conseiller aux fans de la série créée par le studio Rusty Lake et à tous ceux qui veulent découvrir des titres qui changent de l’ordinaire, et à déconseiller bien entendu aux enfants qui pourraient être heurtés par certaines images ou situations ! Pour ceux qui ne connaissent pas cette série de jeu, Il est fort à parier que vous vous procuriez les précédents opus, en plus, sachez qu’il n’y a pas d’ordre prédéfini entre eux.

Graphismes
9/10

Les différents lieux que vous allez visiter son magnifiquement bien réalisés à la main par le peintre Hollandais Johan Scherft. Il parvient à transmettre une réelle émotion tout au long de votre aventure.

Bande-son
8.5/10

La bande son de Rusty Lake Paradise vous mettra rapidement dans l’ambiance, de façon très immersive : vous vous sentirez un plus proche de la famille de Jakob !

Jouabilité
9/10

Simple, la prise en main est aisée, un vrai jeu d’enfant... enfin c’est une expression car vous l’aurez compris, Rusty Lake Paradise n’est pas du tout à destination de nos petites têtes blondes, ou brunes ! Les joueurs ayant déjà été séduit par les opus précédents reprendront très vite leurs marques.

Durée de vie
8/10

Lorsqu’on passe du bon temps c’est toujours trop court ! Il faudra compter environ entre cinq et six heures de temps pour en venir à bout, suivant votre habitude dans ce genre de jeu.

Note globale
9/10

Le studio Rusty Lake nous offre avec son troisième jeu d'aventure premium Rusty Lake Paradise un opus à l'image des précédents, bénéficiant d’une réalisation de grande qualité pour le plus grand plaisir des amateurs d’énigmes en tout genre... mais aussi d’histoires bizarres !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Bulb Boy
8/10
Voir le test Android de Cube Escape: The Cave
8/10
Voir le test Android de Tormentum Dark Sorrow
8/10
Voir le test Android de Rusty Lake: Roots
8.5/10
Voir le test Android de Neverending Nightmares
8/10
Suivant