Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Secret Files 2: Puritas Cordis

Secret Files 2: Puritas Cordis sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Mickael

Secret Files 2: Puritas Cordis sur iOS (iPhone / iPad)
Secret Files 2: Puritas Cordis (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
Secret Files 2: Puritas Cordis (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)
Secret Files 2: Puritas Cordis (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)
Secret Files 2: Puritas Cordis (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)
Secret Files 2: Puritas Cordis (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)
Secret Files 2: Puritas Cordis (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)
Secret Files 2: Puritas Cordis (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
Secret Files 2: Puritas Cordis (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)
Secret Files 2: Puritas Cordis (copie d'écran 9 sur iPhone / iPad)
Secret Files 2: Puritas Cordis (copie d'écran 10 sur iPhone / iPad)
Secret Files 2: Puritas Cordis (copie d'écran 11 sur iPhone / iPad)
Secret Files 2: Puritas Cordis (copie d'écran 12 sur iPhone / iPad)
Secret Files 2: Puritas Cordis (copie d'écran 13 sur iPhone / iPad)
Secret Files 2: Puritas Cordis (copie d'écran 14 sur iPhone / iPad)
Secret Files 2: Puritas Cordis (copie d'écran 15 sur iPhone / iPad)
Secret Files 2: Puritas Cordis (copie d'écran 16 sur iPhone / iPad)

Nina Kalenkov reprend du service !

La série des Secret Files a fait sa première apparition en 2006 sur PC, où nous faisions la connaissance d'une jolie rousse pleine de pep's, Nina Kalenkov et de son compagnon Max lors d’une enquête palpitante. Nous la retrouverons par la suite dans les deux nouveaux opus qui ont suivi. Après avoir porté sur iPhone et iPad Secret Files: Tunguska, le premier opus de la série, et un spin off portant le nom de Secret Files: Sam Peters, le studio Animation Arts nous propose très logiquement un portage de la suite nommée Secret files 2: Puritas Cordis. Vous êtes certainement impatients d'en savoir plus, alors commençons une partie pour en savoir plus sur cette nouvelles enquête !

Secret files 2: Puritas Cordis débute par une cinématique qui pose le cadre de l'histoire que vous allez vivre. Pour résumer, l'ensemble parle d'ecclésiastiques froidement assassinés par des hommes en tenu de combat armés jusqu'aux dents, un mystérieux manuscrit très anciens qui réapparaît et qui suscite vraisemblablement beaucoup d'intérêt. En parallèle, de nombreux cataclysmes frappent la terre... bref, une ambiance de fin du monde, mais quelle est la cause de tout ça ? Le réchauffement climatique ou est-ce due à une ancienne prophétie ? Cette dernière option est bien entendu privilégiée par la secte Puritas Cordis (les cœurs purs pour ceux qui ne sont pas familiers avec le latin), dont le prédicateur clame tout haut que la fin du monde est proche !

Pendant ce temps là, Nina se remet de sa précédente aventure et de sa rupture avec Max. Elle décide ainsi de prendre un peu de bon temps sur un bateau de croisière mais tout ne se déroulera pas vraiment comme prévu... Notre héroïne va malgré elle être embarqué dans cette nouvelle aventure pleine de rebondissements. Vous l'aurez compris c'est donc une toute nouvelle histoire qui va débuter même si quelques références tirées du premier opus peuvent ressortir ça et là... mais rassurez vous, vous pouvez très bien jouer à Secret Files 2: Puritas Cordis sans connaitre la série du tout.

Tout au long de votre aventure vous allez évoluer au travers de nombreux lieux, tantôt en Allemagne, en Indonésie, ou même en France, vos investigations vont vous amener à parcourir le monde. Pour avancer dans Secret Files 2: Puritas Cordis vous allez devoir résoudre de nombreuses énigmes, logiques la plupart du temps. Vous serez guidé dans vos actions par les pensées de notre héroïne. Comme de nombreux titres de ce type, il est très linéaire mais c'est très agréable de se laisser porter et de découvrir ce scénario plein de rebondissements. Si toutefois vous êtes bloqués et que vous perdez patience, sachez qu'il sera possible de consulter des indices en appuyant sur le livre qui se trouve en bas a gauche de votre écran. De la même manière, si vous voulez vérifier que vous avez bien réalisé toutes les interactions possible dans un lieu donné, il vous suffira d'appuyer sur la loupe qui se trouve en bas à droite de votre écran, tous les éléments avec lesquels vous pouvez interagir seront alors identifiés par une loupe !

Le système de commande est très classique pour ce type de jeu, pas de réelles surprises avec Secret Files 2: Puritas Cordis : vous appuyez sur l'écran pour vous déplacer, vous faites la même manipulation sur un objet pour interagir avec celui ci, deux icônes apparaîtront, il vous sera alors possible d'observer l'objet en question ou d'interagir avec lui. Tous les objets ramassés se retrouveront dans votre inventaire que vous pourrez visualiser sur la partie inférieure de votre écran. Il sera possible bien entendu des les utiliser en les faisant glisser vers un autre objet avec lequel vous souhaitez effectuer une interaction, vous pourrez également les combiner entre eux (en les faisant glisser tout simplement les uns sur les autres) pour créer de nouveaux objets indispensables à votre aventure !

Secret Files 2: Puritas Cordis vous propose de nombreuses heures de jeu dans ce scénario doté d'une intrigue vraiment captivante. Il ravira les fans de cette série qui pourront revivre cette histoire palpitante, et les adeptes de point & click qui ne la connaisse pas encore auront la chance de la découvrir.

Graphismes
8.5/10

Des visuels Haute Définition retravaillés pour l'occasion, c'est vraiment agréable d'évoluer dans le monde de Nina et de découvrir les différents environnements qui le composent. On notera le peu d'animations en arrière plan mais cela reste complètement dans l'esprit du point'n 'click d'origine.

Bande-son
7.5/10

Les doublages sont bien réalisés, et en français en plus ! Les effets sonores lors des interactions de Nina avec son environnement sont plutôt réalistes, on regrettera seulement la discrétion de la musique d'ambiance...

Jouabilité
9/10

Une jouabilité repensée, adaptée à nos écrans tactiles qui fonctionne parfaitement bien que ce soit sur iPhone ou sur iPad. Simple à assimiler, elle ne sera pas du tout un frein à la résolution de votre enquête.

Durée de vie
9/10

Avec plus de douze heures de jeu annoncées qui pourront être très variables en fonction de vos compétences dans la résolution des énigmes proposées, Secret Files 2: Puritas Cordis a de quoi vous occuper longtemps, voir très longtemps !

Note globale
8.5/10

C'est avec plaisir que nous poursuivons l'aventure de Nina dans ce nouvel opus pleins de mystères et d'énigmes à résoudre. Malgré quelques énigmes assez farfelues dans Secret Files 2: Puritas Cordis, elles restent assez logiques dans l'ensemble. On espère que la suite aura également droit à ce type de portage de qualité de la part du studio Animation Arts !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Lost Horizon
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Secret Files: Tunguska
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Secret Files: Sam Peters
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Syberia 2
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Syberia
7.5/10
Suivant