Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Strike Team Hydra

Strike Team Hydra sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Strike Team Hydra sur iOS (iPhone / iPad)
Strike Team Hydra (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
Strike Team Hydra (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)
Strike Team Hydra (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)
Strike Team Hydra (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)
Strike Team Hydra (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)
Strike Team Hydra (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)
Strike Team Hydra (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
Strike Team Hydra (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)
Strike Team Hydra (copie d'écran 9 sur iPhone / iPad)
Strike Team Hydra (copie d'écran 10 sur iPhone / iPad)
Strike Team Hydra (copie d'écran 11 sur iPhone / iPad)
Strike Team Hydra (copie d'écran 12 sur iPhone / iPad)

Demon's Rise dans l'Espace... toujours excellent !

Alors que la suite du tout premier jeu du studio Wave Light Games est arrivé fin novembre 2016 sous le nom de Demon's Rise 2: Lords of Chaos, les développeurs ont décidé de prendre un peu de hauteur en se plongeant dans l'Espace, mais en conservant le système de jeu de RPG tactique au tour par tour à la mode XCOM®, une des licence les plus connu dans ce genre. Seulement, il est souvent périlleux pour un studio de pousser un principe déjà éclusé dans un environnement nouveau sans ajouter un petit peu de nouveauté, alors il est temps dé décoller aux confins de l'Espace pour découvrir si Strike Team Hydra pourra également tirer dans le mille pour tout fan... et pour les novices également. Préparez vos armes lourdes, ça va saigner !

Clairement, l'univers graphique est assez différent, s'orientant de façon efficace et intéressante dans un monde galactique excessivement dangereux, mais ce n'est pas pour autant que Strike Team Hydra ne reste pas dans la pure lignée des autres titres du studio. En effet, vous remarquerez très vite que la gestion des parties, la sélection des membres de votre équipe, dans la gestion de la boutique d'armement (mais encore une fois sans achat intégré, uniquement avec de la monnaie obtenue dans le jeu), etc... Même dans l'interface de combat, malgré qu'elle ai été mise à jour pour la moderniser et passer dans un style plus métallique et glacial, les boutons de gestion d'orientation de caméra sont équivalents, les boutons de fin de tour, la gestion des jauges de santé, etc... Bref, le re-stylage est vraiment très efficace, toujours aussi fluide et avenant.

Le scénario est encore ici quelque peu facultatif à la compréhension et à l'avancée dans le jeu, surtout que vous le verrez plus tard, le massacre d'alien est encore plus sanglant et mérite de s'y attarder comme un véritable défouloir stratégique... Strike Team Hydra reste donc dans la même veine, reprenant des principes qui fonctionnent admirablement bien, il est donc inutile de les changer. Vous débuterez donc par créer votre équipe de 6 personnages, un peu moins iconique mais tout aussi particuliers, avec pour chacun des aptitudes en déplacement ou en attaque, à équilibrer lors de la création de votre formation d'élite. Plusieurs parties pourront faire en sorte de créer plusieurs typologies d'équipe, et de trouver ainsi le parfait équilibre, suivant son style et son envie de massacre bien évidement, plus en force ou en stratégie. La composition a un impact assez important sur le gameplay et la façon d'opérer dans les méandres de ce vaisseau spatial où vous semblez comme laissé à l'abandon. Après, vous gagnerez lors de chaque fin de mission de la monnaie et un objet à utiliser sur un membre, mais si aucun n'est compatible, alors vous pourrez revendre cet objet... ces derniers permettront de faire évoluer les statistiques de celui qui les porteront, il est donc important de bien choisir.

Dans certaines missions de Strike Team Hydra, vous devrez même contrôler des membres complémentaires à vos 6 habituels, qui eux gagneront de l'expérience sur le terrain au fil des missions, que vous pourrez recommencer pour en gagner plus, ce qui fera également améliorer leurs statistiques personnelles. En tout, vous aurez 28 missions dans la campagne principale accompagnées de pas moins de 20 missions spéciales pour satisfaire votre envie d'exploser les aliens se dressant face à vous, parfois armés, mais parfois très dangereux comme de grosses araignées ressemblant quelque peu au film alien... mais bon, vous aurez pas moins d'une quarantaine d'ennemis différents, ce qui fait un sacré bestiaire à accrocher à votre tableau de chasse ! Chaque mission aura son propre objectif, que ce soit d'éliminer toutes les créatures présentes, ou une en particulier, mais encore escorter un humanoïde, éliminer un boss, etc... Le tout s'effectuera au son des armes lourdes et des tirs de votre côté ou de l'autre côté, sachant que l'univers des combats étant dans des environnements clos, il faudra jouer avec les murs et vérifier avant de tirer que votre personnage pourra tirer sur la cible choisie sans qu'un obstacle n'interfère dans la visée... sinon, il risque de perdre du moral de part son échec !

Les missions durent en règle générale entre 15 et 45 minutes, pendant lesquels vous devrez faire attention à la couverture de vos équipes et des ennemis pour bien réfléchir à vos actions. D'ailleurs, la gestion de la moral des personnages, jouant sur la panique de ces derniers, est un fait important de Strike Team Hydra, sachant qu'un personnage paniqué ou prostré risque de ne pas réagir convenablement, il faut donc tenter de ne pas trop séparer votre escouade, mais par contre massacrer une créature pour que celles à ses côtés commencent à paniquer voir à s'enfuir... ce qui peut souvent vous faire gagner du temps, donc des déplacements pour mieux vous défendre et attaquer sans risquer trop de riposte... mais attention, vos ennemis peuvent faire de même et donc apeurer votre équipe qui voit succomber un membre juste à côté d'eux ! C'est là où le jeu devient très stratégique du fait d'une gestion de groupe réel, ce qui n'existe pas à part entière dans XCOM®, et donc devoir jouer entre éloignement et proximité en même temps que trouver le bon angle pour attaquer sans trop se faire attaquer ! D'ailleurs, la panique empêche d'utiliser les capacités spéciales d'un combattant, qui peuvent parfois être décisives dans la victoire ou dans la défaite. À l'inverse, un membre réussissant ses tirs, éliminant des ennemis, prendre vite confiance en lui et se battra bien mieux !

Alors oui, Strike Team Hydra se révèle assez proche de Demon's Rise 2: Lords of Chaos, avec les mêmes cases hexagonales pour les déplacements, la même fluidité 3D dans la gestion de la caméra, et des règles ou possibilités tactiques très proches... mais ce nouveau jeu possède son identité propre, et pas que visuelle, avec un appui encore plus important sur le moral et la couverture des troupes du fait de l'environnement, ce qui rend ce titre très tactique, mais avec une stratégie quelque peu différente, moins brutale d'un certain côté, mais très sanglante tout de même ! Alors n'hésitez pas à partir exploser ces créatures.

Graphismes
9/10

Malgré un manque de diversité dans les décors, les graphismes 3D avec rotation de caméra à 360° sont d'excellentes qualités, permettant de visualiser l'action de tous les côtés avec de belles animations parfois un peu sanglantes, mais plutôt impressionnantes de fluidité. L'ambiance galactique est en tout cas très réussie.

Bande-son
9/10

À la manière des graphismes, la sonorité est très inspirée et sied parfaitement bien à l'ambiance du jeu, tout comme les bruitages ou les quelques dialogues des personnages lorsque vous les sélectionnez, avec des éléments sonores différents pour chacun. Bref, une ambiance très immersive !

Jouabilité
8.5/10

Si vous avez déjà joué aux précédents titres du studio, vous ne serez pas perdus, avec des menus de navigation et de gestion très proche. La gestion des phases de combat sur iPhone ou iPad s'effectue par simplement pression des cases hexagonales possibles suivant les points d'actions de vos personnage. L'interface est un peu chargée, mais l'ensemble s'appréhende assez rapidement.

Durée de vie
9.5/10

Le mode campagne de 28 missions (entre 15 et 45 minutes suivant la carte) et 20 missions spéciales, de nombreuses possibilités d'évolutions pour vos personnages avec des équipes de 6 différentes à former suivant les 12 personnages disponibles, et la possibilité d'acquérir en boutique (avec de l'argent gagné en jeu, pas d'achat intégré), mais également plusieurs parties en même temps avec des combinaisons de guerriers totalement différents... des dizaines d'heures de jeu en perspective !

Note globale
9/10

Tout comme Demon's Rise 2: Lords of Chaos qui restait assez proche du premier opus dans son architecture, Strike Team Hydra est encore une fois un excellent jeu de RPG tactique au tour par tour par équipe, similaire par bien des côtés, avec une très grande profondeur stratégique plus axée sur le moral et le positionnement adéquate. Wave Light Games a réussi à proposer un jeu à la fois proche et différent qui saura ravir encore une fois les fans du genre dans des environnements glacials mais magnifiques... alors allez y, on ne vous entendra pas tirer dans l'Espace, mais les extraterrestres s'en souviendront... dans leur massacre !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de X-Mercs
6.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Demon's Rise 2: Lords of Chaos
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Templar Battleforce RPG Full Game HD
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Warbands: Bushido
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de XCOM®: Enemy Unknown
9/10
Voir le test iPhone / iPad de SteamWorld Heist
9/10
Voir le test iPhone / iPad de XCOM®: Enemy Within
9/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Wave Light Games

Prix : 8.99 €
Version du jeu : 1.4
Version testée : 1.0
Taille : 1 151.57 Mo
Mise à jour : 07/08/2017

Genre : Jeu de rôle / RPG / Stratégie

Testé sur : iPad Mini 2 - iOS 10 / iPad Pro 9.7 - iOS 10 / iPhone 7 Plus - iOS 10
Strike Team Hydra
9/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore