Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Devious Dungeon

Devious Dungeon sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Devious Dungeon sur Android
Une à une, éliminez chaque créature !
Améliorez votre équipement
Sélectionnez un portail pour continuer votre aventure
Porte de sortie du niveau atteinte ! Au suivant...

Un jeu de plateforme à l'esprit Rogue-like dans les catacombes d'un royaume infesté de créatures !

Voilà un excellent jeu développé par Ravenous Games qui est par exemple le créateur de la série League of Evil et ses trois titres ou encore Random Heroes. Cette fois-ci, avec Devious Dungeon, vous voilà embarqué dans un jeu de plateforme / action médiéval où vous arriverez dans les catacombes infestés de créatures, monstres et magiciens dans les tréfonds d'un Royaume où le roi s'ennuie totalement. Votre but est simple : détruire toute cette vermine foisonnant à travers les 5 mondes que vous propose le jeu, et venir à bout des 5 boss. Éliminez, découpez, empochez les pièces !

Dans le pur esprit des Rogue-like rétro, que ce soit par son côté old-school au niveau de sa direction artistique ou de sa création aléatoire des niveaux évitant une certaine lassitude, vous aurez plus de 60 niveaux à parcourir pour arriver au bout de l'aventure. Mais il n'y aura pas que le découpage en règle d'ennemi qui sera intéressant, vous pourrez également acquérir de nouvelles armes ou armures avec les pièces récoltées, ou améliorez les aptitudes de votre héros à chaque niveau d'expérience franchie, donnant un esprit léger de RPG au titre. Et comme le tout est bien servi par un système de contrôle classique mais fluide de deux boutons de déplacement et deux boutons d'action (saut et attaque), vous ne pourrez que vous rendre addict de ce jeu.

Serez vous le champion tant attendu qui sera capable de venir pourfendre de votre glaive toutes ces créatures ? Si vous le pensez, n'hésitez pas à partir dans les dédales aléatoires de Devious Dungeon, vous ne serez pas déçu, l'action est au rendez-vous à chaque étage, à chaque niveau.

Graphismes
8/10

Pixelisé certes, mais pourtant très attachant et esthétique avec des couleurs chatoyantes et vives et des décors à chaque fois différents, colorés aléatoirement à chaque nouvelle partie pour moins de lassitude.

Bande-son
8/10

Une musique totalement adaptée et intégrée au jeu, répétitive mais pas fatigante, avec des bruitages efficaces et sympathiques. Le son apporte réellement quelque chose à l'ensemble pour lui donner plus de cohérence.

Jouabilité
8.5/10

Deux boutons directionnels et deux boutons d'action pour le saut et pour l'attaque de bonne taille que ce soit sur tablette et mobile Android, réagissant avec beaucoup de fluidité et de confort. Du classique, certes, mais bien adapté et sans anicroche tout au long de vos parties, bref, ce que l'on demande à un jeu !

Durée de vie
9/10

Entre les 5 mondes et autant de boss, plus de 60 niveaux et le système de progression de vos équipements et aptitudes, vous aurez de quoi faire, surtout que la difficulté progressera rapidement, mais de façon assez linéaire tout de même. Vous mourrez parfois, mais vous pourrez recommencer à partir de certains niveaux une fois atteint ces derniers. Et encore, on a pas parlé de la création aléatoire des niveaux !

Note globale
8.5/10

Devious Dungeon est un Rogue-like à l'ambiance bien équilibrée, un jeu de plate-forme esthétiquement plaisant, un jeu old-school totalement addictif, bref, le jeu qu'il vous faut ! Ravenous Games nous propose ainsi un très bon jeu aux niveaux générés aléatoirement pour éviter une certaine lassitude et faire travailler vos réflexes. À posséder !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de PewDiePie: Legend of the Brofist
8.5/10
Voir le test Android de Leave Me Alone
8/10
Voir le test Android de Gunslugs II
9/10
Voir le test Android de Rogue Heroes
8/10
Voir le test Android de Devious Dungeon 2
9/10
Voir le test Android de Random Heroes 3
7.5/10
Suivant