Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Disney Magic Kingdoms

Disney Magic Kingdoms sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Disney Magic Kingdoms sur Android
Créez votre parc d'attraction, récoltez des récompenses
Patientez le temps que les actions se terminent
Collectionnez les personnages à débloquer
Les personnages effectueront diverses actions pour vous amuser
Améliorez les personnages
Une nouvelle mission ?
Agrandissez votre terrain de jeu !
Montez de niveau pour encore plus d'attractions !

Attractions gratuites... mais pas que !

Tiens, un jeu de gestion... Ah non, tiens, encore un jeu de gestion ! Oui, mais là, vous allez pouvoir gérer votre propre parc d'attraction ! Non, pas comme RollerCoaster Tycoon, mais un parc Disney avec Mickey et bon nombre de ces acolytes issus de l'univers de la souris star ! Je savais que ça vous donnerais envie de voir un peu plus loin... Bon, voilà, ce jeu créé par Gameloft vous plonge dans l'univers enchanté et magique de divers licences, et vous pourrez créer (presque) à votre image le parce d'attraction de vos rêve, un royaume enfantin où les enfants s'amuseront avec les personnages, les grandes roues, les manèges, etc... Disney Magic Kingdoms vous invite donc dans un jeu de gestion à la fois classique dans ses mécaniques, mais diablement prometteur !

Ce titre reste vraiment très classique dans l'univers des jeux de gestion au format free-to-play, en tout cas au niveau des mécaniques. Les quinze premières minutes de jeu vous permettront de vous familiariser avec l'interface plutôt agréable et bien présentée, adaptée pour tout type de joueurs, et surtout pour les enfants. Une fois passé ce premier quart d'heure, vous commencerez les missions avec un temps d'attente de plus en plus long : 10 minutes, puis une heure, 4 heures, 8 heures,... Bref, du déjà vu un peu partout, avec de multiples bâtiments vous permettant de récolter diverses ressources, de l'expérience à engranger, des objets spéciaux à trouver pour améliorer les aptitudes de vos personnages possédés, d'autres à faire venir, des diamants, de l'attente, de l'attente, de l'attente... et bien sûr des achats intégrés si vous ne souhaitez pas attendre ! Heureusement, Disney Magic Kingdoms propose de bons points forts sur lequel il se repose pour vous donner envie de revenir régulièrement.

L'atout principal de ce jeu de gestion, apportant énormément de charme, reste l'univers emprunté, avec Mickey très vite rejoint par Dingo, le magicien de Merlin, Woody et pas mal de personnages très connus des films Toy Story, Wall-E, Raiponce, Monstre & Cie et bien d'autres. Que vous soyez petit ou grand, cet univers vous parlera forcément et vous incitera à jouer à ce jeu, tout comme les graphismes assez plaisant et bien équilibrés, reprenant avec charme et brio les codes des parcs d'attraction de Disney. La réalisation générale est de qualité, avec les sons caractéristiques de chaque personnages, vous donnant envie de les retrouver régulièrement en ouvrant à nouveau Disney Magic Kingdoms pour savoir où ils en sont dans leurs missions, et si vous pouvez avancer un peu plus loin. La gestion de la popularité et de l'enthousiasme des enfants visiteurs apportent également un petit piment supplémentaire plutôt intéressant et agréable, un petit plus que les autres titres n'ont pas, mais qui est assez logique pour un parc d'attraction.

En soit, Disney Magic Kingdoms ne révolutionne pas le genre, mais exploite assez bien la licence. Par contre, certaines possibilités (effectuer des actions avec un personnage uniquement déblocable par des diamants) poussent un peu le jeu vers un esprit perverti du free-to-play, mais l'ensemble reste jouable sans trop de frustration, même s'il est regrettable la nécessité d'avoir certains personnages payants pour être presque assuré de pouvoir avoir des éléments d'amélioration pour d'autres... Il reste cependant assez dommageable de ne pas pouvoir déplacer aisément ses attractions du fait d'un manque de place cruel, et vous risquez de vite vous sentir à l'étroit, tout comme une certaine redondance à force, mais le plaisir magique reste tout de même présent !

Graphismes
8.5/10

Malgré quelques lags par moment, les animations sont fluides, la présentation soignée, les graphismes magiques et magnifiques, et l'univers Disney agréablement repris, avec de très nombreux détails que vous prendrez plaisir à découvrir en zoomant ou dé-zoomant.

Bande-son
8/10

Des cris d'enfants, des sonorités typiques des personnages de la licence exploitée, des musiques dans l'ambiance des parcs d'attractions estampillés Mickey, pour une bande son bien équilibré dans son ensemble.

Jouabilité
7.5/10

Tout est très classique dans la façon de gérer les actions. La prise en main est enfantine, l'ensemble est bien pensé au niveau de la navigation, mais on pourra tout de même reprocher que les bulles ne répondent pas toujours lorsque vous tenterez d'appuyer dessus, que ce soit sur smartphone ou tablette Android, donnant un léger esprit de frustration, surtout lorsque plusieurs actions disponibles se trouvent proches.

Durée de vie
4.5/10

On pouvait s'y attendre, il va falloir aimer patienter dans Disney Magic Kingdoms. Le modèle économique reste très axé free-to-play, mais permet tout de même de jouer gratuitement, même si tout ne sera pas disponible et que vous ne pourrez pas jouer pendant de longues sessions. Du classique pour un jeu de gestion sur mobile et tablette Android, mais la nécessité d'avoir certains personnages payants pour être presque assuré de pouvoir avoir des éléments d'amélioration pour d'autres finira d'achever certains de vos espoirs !

Note globale
5.5/10

L'univers magique de Disney Magic Kingdoms apporte beaucoup de charme, et séduira bon nombre de joueurs petits et grands. Après, ce jeu développé par Gameloft reste très classique dans ses mécaniques ou ses blocages free-to-play, risquant à force de vous lasser sur le long terme. À tester, vous aurez au moins une bonne quinzaine de première minutes avec de l'action ! Reste à savoir si vous continuerez à jouer avec les manèges après...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de MARVEL Avengers Academy
4/10
Voir le test Android de Hay Day
8/10
Voir le test Android de Minions Paradise
6.5/10
Voir le test Android de Les Simpson : Springfield
6/10
Voir le test Android de Le village de Calimero
5.5/10
Voir le test Android de Family Guy: A la recherche des trucs perdus
4/10
Voir le test Android de Littlest Pet Shop
5/10
Suivant