Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Evo Explores

Evo Explores sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Evo Explores sur Android
Terminez un à un les 14 niveaux
Modifiez le chemin pour faire avancer le robot !
Atteignez les boutons pour ouvrir les portes
Des éléments en 3D formants de véritables casse-têtes !
Trouvez le bon positionnement pour faire un chemin vers la porte !
Jouez même avec une cassette audio !
Une route sinueuse...
Déconstruisez la route pour la remodeler comme bon vous semble !

Explorez la géométrie comme un jeu...

Il est clair que le maintenant culte Monument Valley a donné à de nombreux studios de se lancer dans les puzzles géométriques, avec plus ou moins de succès. Avec Evo Explores, on ne peut absolument pas renier cette ressemblance, et d'ailleurs, les développeurs ne s'en cachent pas, le studio indépendant ukrainien Stampede Games ayant même indiqué que ce titre avait été créé comme une ode à ce standard du genre, ayant véritablement adoré sa construction. Mais voilà, il ne suffit pas de jouer avec le trompe l’œil pour réussir cette délicate envie d’effleurer le succès... Alors partons pour la planète Octet afin de vérifier ce que ce titre nous propose !

Dans les 14 niveaux que propose Evo Explores, vous incarnerez un petit robot du nom de... Evo, débarquant dans ce monde, et découvrant que les règles de la physique n'ont loi, qu'un chemin qui parait impossible peut se relever praticable à partir du moment où un élément cache le trou... Bref, le jeu repose sur un principe simple : si vous ne voyez pas de problème, c'est qu'il n'y en a pas ! Lorsqu'une route parait impossible, il n'est ainsi pas forcément nécessaire de trouver une autre route, mais souvent de cacher l'élément bloquant, et ainsi ouvrir une voie vers la prochaine porte. Bien sûr, outre le fait de déplacer votre petit personnage, il vous faudra manipuler les planètes aux allures ahurissantes en jouant avec des tourniquet, des éléments mobiles et des boutons poussoirs.

Si la difficulté est assez réduite et adaptée à tous les âges et niveaux de joueurs, certains passages demanderont peut être un peu plus de manipulation, et de réflexion, mais rien d'infaisable cependant. Il vous faudra compter environ 2 petites heures pour arriver au terme de l'aventure de Evo Explores, découvrant petit à petit ce monde, l'histoire de ces habitants, bien aidé par moment par... une vieille cassette audio ! Alors certes on reste quelque peu sur sa faim, comme pour son illustre inspirateur, et on aimerait fortement que l'aventure continue encore, mais on peut déjà se délecter des niveaux disponibles et de quelques idées intéressantes bien exploitées, avec un level-design plutôt bien pensé dans son ensemble et une grande cohérence dans les principes utilisés et leurs évolutivités. Les esprits fourbes pourront cependant dire que ce jeu n'apporte pas grand chose de plus, mais vous passerez tout de même un très bon moment à réfléchir, manipuler et exploiter les formes géométriques et leurs possibilités, et rien que pour cela, ce titre vaut largement d'être téléchargé, surtout que sa réalisation est admirablement efficace pour un tout petit studio...

Graphiquement abouti, simple à jouer, bien pensé, avec quelques pointes de difficulté laissant place à une bonne dose de réflexion, avec une histoire intéressante, Evo Explores arrive à faire le métier avec charme et fluidité, et laisse présager le meilleur pour le studio... en espérant que de nouveaux niveaux seront proposés dans de futures mises à jour !

Graphismes
8.5/10

Esthétiquement, les lignes sont pures, l'esprit géométrique bien maitrisé, les décors agréables, le petit robot très attachant, les animations fluides, le tout dans un style épuré et agréable avec des perspectives adroitement utilisées.

Bande-son
6.5/10

La musique ressemble plus un souffle de vent très lointain, n'apportant que trop peu d'intérêt à l'ensemble. Heureusement que les bruitages permettent de relever quelque peu la sonorité du jeu !

Jouabilité
9/10

Alors que Dream Machine, dans un registre de jeu similaire, avait quelques difficultés avec l'appréhension des mouvements que vous effectuez sur l'écran de votre mobile ou tablette Android, ici tout se passera de façon douce et agréable, avec fluidité et confort. Ce jeu réagit au doigt et... au doigt, bien sûr, de façon très efficace et précise.

Durée de vie
7/10

Vous aurez 14 niveaux en tout à parcourir, ce qui ne vous prendra pas bien plus que deux heures. La difficulté, hormis sur certains passages plus ardus, reste plutôt limitée, permettant à des joueurs de tout âge et de tout niveau de s'amuser avec les perspectives et les chemins improbables...

Note globale
8/10

Même si Evo Explores reste assez court, ce jeu se parcourt de façon fort agréable de part sa très grande qualité dans la réalisation et son esprit intelligent dans sa conception. Le studio indépendant Stampede Games a réussi une belle ode à son cultissime inspirateur, et même si l'aventure est plutôt courte, elle reste intense et plaisante. Espérons que de futurs niveaux verront le jour ultérieurement !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Monument Valley
9/10
Voir le test Android de Ghosts of Memories
9/10
Voir le test Android de Dream Machine : le jeu
8/10
Voir le test Android de Magic Flute by Mozart
8.5/10
Voir le test Android de Miika
7/10
Voir le test Android de Back to Bed
8.5/10
Suivant