Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Iron Maiden: Legacy of the Beast

Iron Maiden: Legacy of the Beast sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Iron Maiden: Legacy of the Beast sur Android
Diverses étapes avant le boss final et un stage secret
Des combats au tour par tour stratégique
Améliorez vos personnages pour plus de facilité
Une scénarisation intéressante
Attaquez dans le bon tempo
En cas d'échec, vous pouvez dépenser la monnaie premium... ou pas !
Faites affolez les compteurs dans vos attaques
Utilisez vos attaques spéciales plus dévastatrices !
Débloquez de nouveaux mondes
Choisissez votre cible et attaquez
Débloquez de nouveaux personnages avec le Book of Souls
Même plus grand que vous, les boss peuvent être éliminé !
4 mondes à parcourir dans l'univers d'Iron Maiden
Gagnez en expérience !
Et mettez à terre tous vos adversaires
Et remportez des victoires !

Combattez avec Eddie dans l'univers heavy metal d'Iron Maiden !

Ceux qui me connaissent personnellement pensent certainement que je ne peux pas être objectif concernant un jeu sur le groupe d'Heavy Metal britannique Iron Maiden... Et ils auraient raison dans un sens, étant donné que ce jeu s'appuie phoniquement sur différents extraits de leurs albums, que les graphismes reprennent avec charme l'ambiance des différents albums créés en majorité par le talentueux Derek Riggs, et qu'en très grand fan, je ne peux qu'apprécier cet univers. Mais ce n'est pas pour autant que je ne serais pas critique sur le gameplay, les mécanismes et le modèle économique de Iron Maiden: Legacy of the Beast, tout en appréciant fortement les aventures d'Eddie dans les 4 univers sataniques concoctés par Roadhouse Games... Bon, en tout cas, je vais essayer.

Sans être fan du groupe Iron Maiden, ou tout du moins sans connaitre sur le bout des doigts l'univers d'Eddie et ses différentes péripéties, l'esthétique plonge dans le fantastique avec pas mal de charme, de diversité et de... satanisme parfois, surtout dans la quatrième et dernier monde (pour le moment) que propose Iron Maiden: Legacy of the Beast avec un voyage au cœur des Enfers et du Number of the Beast. Avant ceci, vous pourrez vous délecter de l'avancée vers l'Eddie géant et enflammé du Wicker Man, un petit voyage dans l'archéologie égyptienne quelques minutes avant minuit, et retrouver Benjamin et sa réincarnation guerrière. Mais si vous êtes un connaisseur, forcément, vous pourrez apercevoir de très nombreux détails ci et là sur les décors, dans les personnages et ce voyage scénarisé en quêtes des pierres d'esprit, en compagnie d'un autre personnage bien connu : The Clairvoyant. Par contre, on pourra regretter que cette scénarisation reste un peu plate alors qu'elle aurait mérité d'être bien plus imposante et profonde.

Au niveau du cœur du gameplay, vous devrez enchaîner les batailles contre diverses créatures fantastiques et diaboliques, dans des combats au tour par tour où vous aurez face à vous entre 2 et 4 ennemis. Vous devrez affronter de 2 à 4 vagues successives, en commençant le tour, toujours par Eddie (normal) avant que vos deux comparses vous accompagnant fasse de même. Pour délivrer vos coups, vous pourrez soit utiliser l'attaque simple en appuyant sur le bouton en bas à droite, ce qui fera apparaître une sorte d'onde de choc sous votre ennemi, et vous devrez ré-appuyer sur l'écran de votre mobile ou tablette Android au moment où celle-ci touchera le cercle central. Suivant la perfection que vous aurez mis dans le tempo, la puissance délivrée sera plus ou moins importante. Lorsque vous donnerez des coups ou en prendrez, vous chargerez une jauge d'énergie permettant aux différents Eddie que vous collecterez dans Iron Maiden: Legacy of the Beast de délivrer un coup monstrueux sur une ou plusieurs créatures, à utiliser au bon moment. Une seconde jauge d'énergie se chargera également afin d'utiliser une compétence spéciale pour l'un ou l'autre des combattants. À vous de connaitre votre équipe, sachant qu'à partir du deuxième monde vous obtiendrez deux Eddie et pourrez passer de l'un à l'autre tous les deux tours.

Chacun des 4 mondes à parcourir est découpé en plusieurs stages permettant une avancée progressive vers le boss final et un combat assez complexe et difficile, et chaque stage propose (la plupart du temps) plusieurs phases de combats, avec des éléments scénarisés adjacents. Mais pour pouvoir avancer et débloquer divers mondes, l'expérience gagnée par chaque protagoniste de votre équipe ne suffira pas à ré-équilibrer la difficulté croissante de façon plus importante, comme tout jeu de type free-to-play. Iron Maiden: Legacy of the Beast dispose ainsi d'un système d'amélioration de vos personnages en utilisant divers talismans récoltés et des pièces empochées, dans un système d'amélioration et d'évolution très classique dans sa méthodologie, facile à comprendre, et pratique à utiliser. Vous aurez également la possibilité d'affubler des talismans à vos combattants, de les faire évoluer avec du matériel bien plus rare, et d'obtenir plus de protagonistes grâce au Book of Souls. Tout ceci, auquel on peut ajouter le système de jauge d'énergie rechargeable pour lancer un combat (mais qui reste assez correcte et ouverte vers le jeu), le système d'expérience global, les troopers (amis) et la gestion des ressources ainsi que la boutique pour accélérer quelque peu votre évolution, on reste dans un modèle classique et attendu, sans grosse surprise, sans innovation, mais sans trop de blocage.

Après plusieurs semaines de jeu, Iron Maiden: Legacy of the Beast reste donc un bon jeu, surtout si on est fan du groupe, assez ouvert pour pouvoir faire durer le plaisir, même s'il reste parfois répétitif dans les combats. Un bon jeu plein d'action satanique à jouer de temps à autre, quelques minutes par jour, et se plonger dans l'univers d'Iron Maiden et de Eddie jusqu'en enfer...

Graphismes
9/10

L'univers graphiquement est inspiré des travaux magnifiques du dessinateur Derek Riggs pour la majorité des pochettes d'album du groupe Iron Maiden, avec de nombreux détails repris ci et là, toujours de façon très cohérente et pertinente. De quoi véritablement subjuguer les fans dans cet univers aux multiples animations !

Bande-son
9/10

Etant un grand fan du groupe, je ne vais pas être très objectif étant donné que chaque moment du jeu reprend des passages doux ou plus rythmés de la grande discographie du groupe Iron Maiden, et comme ce ne seront que des fans qui téléchargeront le jeu, ils apprécieront sans aucun doute... Maintenant, certains passages restent de qualité assez faible avec une sonorité basse définition, voir étouffée.

Jouabilité
8.5/10

L'interface a été pensée pour le tactile des smartphones ou tablettes Android, et cela se voit. Même si le jeu peut se perdre parfois dans les possibilités d'évolutions / améliorations diverses, très classiques pour un freemium, les mécaniques sont clairement identifiés, facile à suivre, et le jeu répond plutôt bien dans les phases de combat. On ne pourra que regretter le temps de chargement parfois un peu long et quelques ralentissements parfois... à mettre au crédit de la connexion internet obligatoire.

Durée de vie
7/10

Malgré une jauge d'énergie, malgré les pièces en quantité limitée, malgré une dissension entre l'évolution de vos personnages et la difficulté des combats, Iron Maiden: Legacy of the Beast reste jouable sur du long terme, sans trop grosse attente ou frustration, avec pas mal de niveaux à terminer et plusieurs niveaux de difficulté pour chaque afin de prolonger un peu plus le plaisir...

Note globale
8/10

Les fans du groupe apprécieront l'univers, l'ambiance, le style et les différents clins d’œil aux différents albums, avec un style de jeu très graphique et très prenant. Cependant, le modèle économique freemium proposé par Roadhouse Games n'est pas toujours bien équilibré, surtout au niveau de l'évolution de la difficulté qui n'est pas linéaire par rapport à vos personnages. Mais bon, Iron Maiden: Legacy of the Beast est tellement génial pour tout amoureux du Heavy Metal d'Iron Maiden, qu'on ne peut pas s'empêcher de le télécharger !!!

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de BattleHand
6.5/10
Voir le test Android de KINGDOM HEARTS Unchained chi
7/10
Voir le test Android de KingsRoad
8/10
Voir le test Android de The Walking Dead No Man's Land
8/10
Voir le test Android de Zombie Anarchy: War & Survival
6/10
Voir le test Android de Rival Kingdoms
8/10
Voir le test Android de Sacred Legends
5/10
Suivant