Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Pumped BMX 3

Pumped BMX 3 sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Pumped BMX 3 sur Android
Choisissez votre cascadeur parmi les stars de la discipline
Élancez vous, préparez votre saut !
Effectuez diverses figures aériennes
Apprenez de nouvelles acrobaties
Attention, parfois la chute est rude !
Et un tour, un !
Jouez avec les éléments pour marquer des points !
Réussissez tous les défis, si possible !

Figures en BMX et (mal)adresses !

Après deux premiers opus ayant séduit bon nombre de joueurs, le studio Yeah Us! était attendu de pied ferme, pied sur la pédale du BMX, tout en haut de la butte, prêt à plonger dès qu'un troisième titre débarquerait, ne sachant pas trop ce qu'il pourrait apporter de plus. Et bien Pumped BMX 3 est arrivé, édité par Noodlecake Studios, avec son lot de nouveautés, tout en restant véritablement fidèle au principe et au gameplay apprécié auparavant. Alors enfourchez votre vélo, et préparez vous à dévaler les pentes à la recherche de sensations fortes, de figures impressionnantes et de chutes parfois effrayante ! Il va falloir allez vite, prendre de la vitesse, tous les risques, pour marquer un maximum de points et impressionner les autres compétiteurs !

Le gameplay reste très proche, avec toujours la nécessité, sur de courts circuits / descentes, de se propulser le plus vite possible en appuyant sur le bouton pumped en bas à droite de l'écran de votre mobile ou tablette Android, et une fois en l'air, effectuer l'une des 24 figures disponibles en jouant sur la rotation, le frontflip / backflip via le système gyroscopique de votre appareil, et le joystick sur la gauche de l'écran pour manipuler le vélo et le cycliste cascadeur dans ses circonvolutions aériennes. Le plus complexe n'est pas forcement de s'élancer et de faire la figure marquant des points, mais surtout de s'arrêter au bon moment pour se remettre en position d’atterrissage, et ainsi éviter de briser vos rêves de victoires, obligeant de recommencer depuis le départ. La gestion de la vitesse, et la nécessité de n'en perdre le moins possible est assez complexe à appréhender et à maîtriser, procurant souvent une certaine frustration, mais Pumped BMX 3 propose des niveaux assez court pour ne pas trop laisser ce système étouffer vos envies de jouer.

Au niveau des nouveautés, vous aurez le droit à un panel de cascadeur bien plus important, et qui plus est, le droit d'incarner les meilleures stars de la discipline, avec 15 des meilleurs cyclistes de haute voltige au monde, et également un plus grand nombre de choix dans la personnalisation des vélos. Ceci reste anecdotique, et ne constitue pas une véritable nouveauté pour Pumped BMX 3 cependant. En fait, la plus grosse amélioration réside dans le système de défi beaucoup plus poussés, avec dans les 10 courses de chacun des 6 environnements disponibles, pas moins de 12 défis variés, que ce soit simplement au niveau du score de figure ou score global du niveau, apportant chacun jusqu'à 4 unités, suivant le score réalisé, mais également 4 défis complémentaires bien plus compliqués, imposant une certaine figure, un certain nombre de tour global dans le run, etc... Au total, vous aurez ainsi pas moins de 720 défis à réussir pour pouvoir vous targuer de terminer le jeu, ce qui ne sera véritablement pas aisé du fait de la complexité de certains défis, et l'esprit assez difficile du titre à être maîtrisé... Vous allez souvent tomber, il faudra remonter sur le vélo.

La difficulté générale de Pumped BMX 3 va grimper assez rapidement, l'univers graphique évolue mais n'est pas pour autant génial, avec même des cyclistes ressemblant à des poupées de chiffon désarticulées lorsqu'ils chutent, et une musique passe partout qui n'appuie pas assez sur le coup de pédale... Bref, ce troisième opus est bon, mais reste perfectible, encore une fois, et surtout calibré de façon un brin trop frustrante pour séduire un très large public. Malgré tout, vous risquez de bien vous amusez dans ces figures ahurissantes, que ce soit sur smartphone ou tablette Android !

Graphismes
7.5/10

Une esprit coloré dans sa globalité plutôt plaisant, bien que l'ensemble reste un peu trop sommaire par bien des points. Le level-design reste soigné, les animations de qualité, mais la gestion des cyclistes chutant plutôt déplaisante. Les 6 environnements différents permettront de diversifier quelque peu les graphismes.

Bande-son
5.5/10

La musique, sans être dérangeante, reste véritablement passe-partout, et le Pumped BMX 3 n'accentue pas assez les bruitages deu vélo, des coups de pédale ou de la réception. Quelques sonorités complémentaires agrémentent un peu l'ambiance générale (comme ce paparazzi prenant des photos de votre exploit), mais si vous coupez le son, vous ne manquerez pas grand chose.

Jouabilité
7.5/10

La prise en main reste simple avec le bouton pumped et le bouton rotation en bas de l'écran, le joystick virtuel à droite pour gérer les figures, et l'utilisation du système gyroscopique pour effectuer des frontflip et des backflip... mais il sera difficile de bien appréhender le tout dans un ensemble afin de réussit les objectifs, avec un côté même très frustrant dans contrôles et d'une délicate gestion de la vitesse et de la profondeur de saut qui lui est associée...

Durée de vie
6.5/10

Vous aurez 60 niveaux répartis dans 6 environnements, pas moins de 720 défis à réussir, mais également une difficulté assez mal calibrée globalement qui augmente bien trop vite avant de bien appréhender les contrôles et les mécaniques du jeu, délivrant un esprit très frustrant, ne donnant pas envie de jouer longtemps, et de revenir sur son vélo, sauf pour les plus tenaces.

Note globale
7/10

Pumped BMX 3 est en soit une bonne suite aux deux premiers opus, et les fans de ces derniers se plairont encore une fois ici, enchaîneront les figures dangereuses et les chutes à répétition. Le studio Yeah Us! a réussi à reprendre les codes et le système de jeu en l'améliorant, l’amenant dans une strate plus importante avec de véritables stars de ce sport à incarner dans le jeu, tel une reconnaissance du bon travail opérer... mais la sonorité n'est pas au niveau, le jeu est frustrant, et la difficulté mal calibrée. Dommage, le jeu mériterait mieux, même s'il y a largement de quoi s'amuser !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Ski Safari 2
8/10
Voir le test Android de RAD Boarding
8/10
Voir le test Android de Surfingers
7.5/10
Voir le test Android de Alto's Adventure
8.5/10
Voir le test Android de Dragon Hills
7.5/10
Suivant