Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Space Marshals

Space Marshals sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Space Marshals sur Android
Les anciens reprennent du service !
Avancez dans votre aventure avec différents points de contrôle par niveau
Posez des explosifs pour dégager votre chemin
Cachez vous pour surprendre votre ennemi dans une embuscade
De nombreuses missions pour avancer dans le scénario
Visez, tirez.... Mais ce boss est protégé par une machine qu'il faut détruire en premier !
Partez pour une nouvelle mission...
Si vous mourrez, vous pouvez repartir au combat à partir du dernier point de contrôle ou recommencer !

Devenez un cow-boy de l'espace dans Space Marshals !

Si parfois certains studios se spécialisent dans un style de jeu, il est bon de sortir des sentiers battus et de diversifier son catalogue avec un jeu complètement différent. C'est sûrement ce qu'a sûrement dû se dire le studio suédois Pixelbite après plusieurs épisodes de jeux de course automobile dont la licence Reckless Racing fait partie, avec le très bon dernier opus Reckless Racing que nous avions apprécié. Cette fois-ci, vous allez incarner un cow-boy intergalactique dans un jeu de shooter à double joystick dans un univers de Western emprunt de science fiction assez alléchant. Dans Space Marshals, vous serez dans la peau de Burton, un mercenaire qui va reprendre du service afin de pourchasser des prisonniers évadés tout en jouant d'adresse et de tactique d'infiltration, parfois bourrin, parfois malin. Voici en tout cas le premier épisode d'une trilogie annoncée qui est réellement prometteuse et sympathique à jouer.

Bon mélange de genre entre un léger soupçon de stratégie pour éviter de se faire remarquer en passant en mode infiltration, shooter avec nécessité d'éliminer un à un les différents gangsters sur votre chemin afin de réussir une à une vos différentes missions, vous voilà débarqué dans une aventure au scénario assez intéressant pour se laisser parcourir, avec une durée de vie assez conséquente (14 missions qui pourront être re-jouées du fait de quêtes secondaires de recherche d'indice ou d'obtention de meilleur score pour remporter des armes encore plus efficaces et destructrices). Et même si pour le moment le studio ne sait pas encore si la suite sera disponible via une mise à jour de l'application Space Marshals ou une nouvelle application, il n'en reste pas moins un jeu proposant un potentiel assez conséquent, bien mené par une direction artistique soignée, fluide et magnifique. La grande diversité de décors et d'objectifs, avec des passages un peu plus labyrinthique avec une recherche de clé ou de dynamite pour ouvrir la voie, sans oublier une action soutenue et un humour grinçant et omniprésent, permet de délivrer au joueur une expérience de jeu optimale.

Si la prise en main reste assez simple et fluide grâce aux deux joysticks directionnels, dont celui de gauche vous permettra de vous déplacer et celui de droite d'orienter votre tir grâce à un système de visée plutôt bien réalisé qui se réduit lorsque vous avez une cible avec un angle de tir efficace, il nécessitera tout de même un petit temps d'adaptation. Le seul reproche majeur qui pourra réellement être pénalisant à force sera au niveau du changement d'arme avec 4 boutons pas très bien placé en bas de l'écran de votre appareil tactile Android, ce qui impliquera que vous ne changerez pas souvent, oubliant par la même occasion les possibilités offertes par la dynamite plus efficace par moment. Mais on ne pourra qu’apprécier la très grande fluidité d'action, la précision et la difficulté bien calibrée de Space Marshals, que ce soit au niveau des ennemis qui seront de plus en plus coriace ou au niveau de leurs placements dans les décors à appréhender en vue du dessus, un peu à la manière des jeux de tactique au tour par tour dans l'esprit des XCOM®: Enemy Within mais dans un tout autre registre.

Vous aurez ainsi la possibilité de jouer quelques heures avant d'arriver à la cinématique de fin (d'épisode) de Space Marshals qui laisse présager une suite tout aussi jouissive. Mais vous pourrez re-commencer vos missions précédentes, utiliser des stratégies différentes d'approche afin d'être moins souvent pris à défaut afin d'obtenir un meilleur score final pour débloquer de meilleurs éléments pour votre attirail, que ce soit des armes ou des équipements plus triviaux. Pour cela, il est conseillé d'exploiter chaque élément du décor à votre avantage, de se servir du mode infiltration (appuyez n'importe où sur l'écran afin de vous baisser), de trouver les artefacts de restauration de santé ou de bouclier, de faire attention à vos munitions, de trouver des indices spéciaux,... Tout ceci permet une certaine re-jouabilité toujours intéressante, sans perte d'intérêt. En ce sens, ce premier épisode reste donc déjà très abouti et pourrait presque ce suffire à lui même ! Mais on a tout de même hâte de connaitre la suite des aventures de cette fine équipe !

Graphismes
9/10

Des graphismes magnifiques, très détaillés et tirant le meilleur des écrans HD des appareils tactiles Android, avec une fluidité optimale et un confort visuel intéressant dans un style typé dessin animé. Les très nombreux décors sont tous plus merveilleux les uns que les autres permettant ainsi une véritable expérience visuelle des plus réussie.

Bande-son
8.5/10

Une ambiance sonore soignée où les coups de feu vont pleuvoir de toute part, bien accompagné par une musique qui reste bien équilibrée proposant une ambiance haletante collant assez bien à l'action générale de Space Marshals.

Jouabilité
8/10

Si la jouabilité est fluide avec les deux joysticks de direction de déplacement ou de direction de tir, il vous faudra tout de même un peu de temps pour bien appréhender le système de contrôle qui reste assez efficace. Le choix de votre arme par contre n'est pas placé de façon ergonomique et pratique lorsque l'action fait rage avec les 4 boutons en bas de l'écran.

Durée de vie
8.5/10

De très nombreuses missions assez variées et un scénario bien ancré pour une aventure pleine d'action proposant de nombreuses heures de jeu, surtout si vous recherchez tous les indices annexes et souhaitez obtenir les 100% à chaque mission que vous pourrez rejouer ultérieurement. Et ce n'est que le premier des trois épisodes !

Note globale
8.5/10

Space Marshals propose un jeu frais et rafraîchissant, qui ne se limite pas au côté bourrin du pan pan contre les méchants avec une phase tactique assez efficace afin d'infiltrer la zone ennemi et prendre par surprise les gangsters de l'espace. Pixelbite s'aventure avec beaucoup de réussite dans un style totalement différent de la série des Reckless Racing avec un premier chapitre très abouti, que ce soit au niveau du jeu, du scénario et de la réalisation globale. Un excellent titre !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Xenowerk
9/10
Voir le test Android de Leap of Fate
9/10
Voir le test Android de Space Marshals 2
9/10