Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Space Marshals 2
9/10

Space Marshals 2 sur Android

Développeur : Pixelbite
Ce jeu n'est plus disponible sur le Google Play Store

Test de Space Marshals 2

Le cow-boy de l'Espace est de retour !

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Des missions que le cow-boy appréciera !

Attention, ce test a été rédigé à partir de la version complète déblocable via un achat intégré unique disponible dans le jeu.

Après un succès, il est souvent intéressant pour un studio de jeu vidéo de surfer sur ce dernier et proposer une suite... mais cette dernière, on le sait, n'est pas toujours gage de réussite si la philosophie est trop chamboulée ou si l'ensemble est trop proche et n'apporte pas grand chose. Partant de ce fait, le studio suédois Pixelbite a décidé de se remettre derrière les manettes et de proposer un second opus aux aventures de Burton, le cow-boy de l'Espace un peu rustre, intitulé de façon sommes toute assez classique Space Marshals 2. Si le premier épisode avait été découpé en 3 chapitres, ici, vous aurez une aventure complète, composée de 20 missions haletantes, mélangeant action, infiltration, tactique et beaucoup d'humour ! Alors vite, mettez votre chapeau, et montez dans la fusée en compagnie de TAMI... qui a perdu son intelligence (ou presque).

Approchez vous discrètement de vos ennemis

Il vaut mieux vous prévenir tout de suite, si vous avez (comme moi) fortement apprécié Space Marshals, vous ne serez pas déçu du tout, et vous risquez de ressortir de cette nouvelle aventure avec l'envie d'un troisième épisode... Comme pour ce dernier, Space Marshals 2 est bluffant au niveau de ces graphismes, avec encore un niveau supérieur dans cette esthétique typée dessin animée tirant le meilleur des écrans HD les plus puissants pour une fluidité assez magistrale sur appareils Android, malgré un nombre encore plus important de détails dans les décors. L'ambiance musicale reste identique dans l'esprit, avec certains bruitages encore plus aboutis, mais c'est vraiment dans les détails graphiques que cet opus a effectué un grand pas au niveau de la réalisation, surtout lorsque vous observerez de plus prêt les ombres, la gestion de la physique et de la luminosité, ou encore le ruissellement de l'eau et les reflets. La grande diversité des décors, qui arrivent même à se diversifier au sein d'une même mission, permet d'avoir un attrait toujours plus important, avec quelques passages bluffants de fluidité, magnificence et perfectionnement dans les très légers détails.

Comme tout nouvel opus, de nouveaux ennemis font leur apparition, dont certains très coriaces, avec une difficulté qui se révèle très bien dosée dans l'avancée de l'aventure. Les décors sont plus vastes pour certains, avec des missions de plus en plus longues, où vous devrez encore une fois chercher les clés avec un certain lettrage pour ouvrir certains passages. Space Marshals 2 se révèle aussi bien plus humoristique dans sa façon de présenter les choses, avec un scénario parfois caustique qui se savoure tout au long des 20 missions, qui vous donneront régulièrement du fil à retordre. Mais heureusement, le cœur du jeu, et du gameplay, reste identique, tout en ajoutant encore un peu plus de tactique, avec la possibilité d'approcher de vos ennemis de façon silencieuse, et de les éliminer par derrière, sans tirer une seule balle, et donc sans attirer les autres gardes se trouvant proche... Pour ce faire, vous devrez approcher, en mode infiltration en ayant appuyé n'importe où sur l'écran, et avançant vers la petite flèche bleue sur le côté du garde que vous souhaitez éliminer. Votre aventure tend ainsi un peu plus sur l'infiltration et le tactique, bien que l'action soit toujours intense avec des fusillades trépidantes, des lancers de grenades pour en exploser certains que vous ne pouvez pas détruire de façon classique, mais aussi la possibilité de retourner les tourelles ennemies... contre vos ennemis !

Détruisez des éléments pour faire un passage

Le système de contrôle n'a pas changé ici, vous aurez toujours un mode classique d'un dual stick shooter, avec un joystick de déplacement à gauche et un joystick de visé, qu'il faudra parfois relâcher ou conserver orienté pour tirer, suivant l'arme que vous avez dans les mains. D'ailleurs, vous aurez une plus grande diversité dans ces dernières, et vous pourrez toujours choisir à partir de votre camp de base, qui est bien plus vaste dans Space Marshals 2, avec beaucoup plus de personnages, celles que vous souhaitez utiliser. Le changement d'arme s'effectue à partir des 4 éléments en bas de l'écran de votre smartphone ou tablette Android, ce qui est par moment problématique lorsque votre doigt ripe, et que vous vous retrouvez en pleine fusillade avec des pierres dans la main... mais il est vrai que le changement est aisé sur les différentes tailles d'écran. La jouabilité est donc quasiment optimale, mais surtout toujours fluide et réactif, malgré de léger accrochage parfois. Le système d'action par appui au centre du joystick de déplacement est vraiment très appréciable. Maintenant, si vous êtes possesseur d'une manette de jeu compatible avec votre mobile ou tablette Android, n'hésitez pas, cela restera le meilleur choix, et le plus confortable.

En soit, Space Marshals 2 ne révolutionne pas le principe, la philosophie, et c'est tant mieux. Par contre, l'ajout de nouveaux environnements, les attaques silencieuses, le scénario plus cossu et humoristique, une fin haletante et difficile dans les 3 dernières missions, des ennemis ardus à éliminer, des comparses qui vous aideront en pleine fusillade, et des labyrinthes où vous devrez trouver votre chemin dans de magnifiques décors, font de ce second opus un titre immanquable, encore plus abouti que le premier... Reste à savoir si Burton aura le courage de repartir une troisième fois au combat ? Peut être pour un peu de grog ? Qui sait...

Libérez tous les prisonniers !
Graphismes
9/10

Des graphismes encore plus poussés, avec de très nombreux détails, de la diversité dans les environnements, une belle gestion de la lumière, des ombres et de l'eau, pour un Space Marshals 2 encore plus magnifique, même si parfois certains décors manquent de lisibilité.

Bande-son
9/10

Une ambiance tout aussi immersive que pour le premier opus, avec des bruitages d'excellente qualité, une musique haletante supportant bien l'action. Le son apporte véritablement un atout important au jeu, permettant de proposer une expérience optimale !

Jouabilité
9/10

Le système de contrôle de votre personnage est en tout point identique avec Space Marshals, de façon fluide et ergonomique, pratique que ce soit sur mobile ou tablette Android, et très réactif pour des déplacements et tirs optimales ! Toujours un léger défaut au niveau des placements des boutons de choix d'arme, mais l'ensemble reste très bon, avec même une compatibilité manette pour plus de confort.

Durée de vie
9/10

Vous aurez 20 missions aux objectifs variés, à la difficulté évolutive mais bien géré, la possibilité de refaire les missions où vous n'aurez pas obtenu les 5 balles de réussite avec l'objectif principal et les objectifs secondaires... De quoi passer de nombreuses heures de jeu, encore une fois, en très bonne compagnie de notre cow-boy de l'Espace préféré.

Conclusion

Se basant sur la réussite de Space Marshals, tout en l'améliorant par bien des points, Space Marshals 2 est toujours frais, magnifique, fluide et parfait pour s'amuser, avec une bonne dose de difficulté, mélangeant l'action, les tirs de tous les côtés, l'infiltration et la réflexion tactique. Pixelbite a réussi son pari en proposant une excellente suite, un jeu que vous devez avoir absolument si vous avez aimé le premier, vous en serez encore plus ravi...