Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android The Beggar's Ride

The Beggar's Ride sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

The Beggar's Ride sur Android
Faites avancez votre vagabond
Faites la pluie et le beau temps...
Sauvegardez régulièrement dans votre avancée
Activez les éléments avec le soleil
Ouvrez les portes de votre aventure
La carte de votre monde... Vous pouvez même vous téléporter !
Il faut savoir patienter, et profiter des messages dans ce décor !
Jouez avec les cristaux pour résoudre des puzzles...

Guidez un vagabond vers les mystères divins !

Le très grand avantage du monde vidéo-ludique est que l'on peut tout raconter, partir de n'importe quelle situation, et faire d'un antihéros un véritable personnage iconique à qui il arrive une aventure extraordinaire. C'est exactement le cas dans The Beggar's Ride, un jeu basé sur un... mendiant trouvant un mystérieux masque aux pouvoirs magiques, le transformant en un véritable héros dans un monde parallèle remplis de dangers ! Sur ce principe général, le studio Bad Seed a réussi à construire un véritable scénario et une aventure extraordinaire pour un jeu de puzzle / plateforme envoûtant et assez magnifique.

Il n'y a pas grand chose à reprocher à The Beggar's Ride, tellement ce titre est graphiquement au point, avec un univers onirique et enivrant, tout comme la bande son qui colle parfaitement au jeu, bien portée par des bruitages efficaces et une voix off douce et forte à la fois. Cet univers est travaillé, ces décors sont étudiés pour ne pas avoir de moments creux, le level-design fin et efficace permet de savoir à chaque moment ce que vous devez faire, sans forcément vous le dire clairement, et c'est ce qui fait la grande force de ce jeu. Vous embarquez ainsi dans une aventure assez étrange, avec un personnage quelque peu iconoclaste, mais qui pourtant, malgré son air ventripotent et un peu pataud, sied parfaitement à cet univers, se débrouillant merveilleusement bien dans ses pérégrinations.

Le monde de The Beggar's Ride a été construit comme un seul monde global dans lequel vous avancerez. Au fil de votre avancée, vous trouverez des décors et ambiances bien différentes, apportant un gameplay qui le sera tout autant. Très vite, vous découvrirez un masque divin vous donnant le pouvoir, en le mettant sur votre visage, de passer dans un monde parallèle, où vous pourrez interagir avec le monde qui vous entoure. Si au départ vous ne pourrez que déplacer les nuages pour faire pleuvoir, vous pourrez ensuite faire trembler ce monde, avec deux doigts sur l'écran de votre mobile ou tablette Android, afin de faire se déplacer certains blocs. Ces possibilités seront à utiliser dans divers énigmes intégrées au jeu, soutenant le scénario qui prendra forme dans le décor cabalistique de votre aventure, de façon toujours bien posée dans la globalité de votre quête, sans jamais être comme déconnecté. Vous pourrez ainsi déplacer des éléments, mais encore jouer avec les rayons du soleil, les phases de la lune, et de multiples combinaisons de tout ceci afin d'ouvrir votre chemin, débloquer des passages, trouver des clés, etc...

Au niveau de la maniabilité, vous pourrez choisir entre un mode en total tactile, où vous appuierez sur l'écran pour que votre personnage s'y déplace. Pour le faire sauter, il vous faudra appuyer, amis au dessus d'une ligne d'horizon supérieure à sa tête. Après quelques minutes de légers errements, vous prendrez le coup et maîtriserez aisément ce principe plutôt simple. Le système avec un joystick virtuel est plus classique, mais également un peu plus précis, et conviendra mieux aux joueurs habitués aux jeux de plateformes de ce style, avec un appui sur le côté droit de votre écran de votre appareil Android afin de faire sauter votre vagabond. Pour activer le passage dans le monde parallèle, grande force de The Beggar's Ride permettant de se différencier de bon nombre de jeux, il vous suffira d'appuyer quelques secondes sur votre personnage. La caméra se reculera automatiquement pour que vous puissiez apercevoir tous les éléments nécessaires à la réussite de cette énigme, et toutes vos actions seront à effectuer via des gestures d'appuis ou de glissements de doigts, se terminant par l'appui sur votre ventripotent mendiant afin de repasser dans le monde réel, et ainsi vous déplacer.

The Beggar's Ride mélange parfaitement le style plateforme avec des dangers, des ponts, des lames, des ennemis, des gouffres, etc... avec une aventure prenante grâce à un scénario qui se découvre totalement intégré dans le décor, sans oublier des énigmes plutôt simples mais bien ficelés. Une découverte de chaque instant, un peu courte tout de même, mais que vous pourrez rejouer avec plaisir afin de trouver l'intégralité des diamants contenus dans le jeu. Attendez vous à être surpris, séduis, et intrigué dans ce monde qui s'offre à vous, avec cette histoire mystérieusement divine !

Graphismes
9/10

Les graphismes sont assez impressionnants de fluidité et de détails, avec un univers charmant et envoûtant. Il subsiste quelques bugs de textures, avec les nuages que vous pourrez coincer dans le sol, mais l'ensemble est assez enivrant et plaisant, avec des couleurs ou animations magnifiques.

Bande-son
8.5/10

L'ambiance musicale est à la fois douce et reposante, bien portée par divers bruitages efficaces et bien réalisés, mais surtout une voix chaleureuse et envoûtante à différents moments clés de votre aventure.

Jouabilité
8.5/10

Que ce soit avec le joystick virtuel ou en mode tactile, The Beggar's Ride réagit parfaitement bien. Il vous suffira de laisser appuyé votre doigt sur votre personnage pour basculer entre les deux mondes en mettant votre masque, et ainsi résoudre les énigmes, ce qui est assez facile sur mobile, mais moins pratique sur tablette au niveau du positionnement des mains / doigts sur l'écran.

Durée de vie
8/10

Si The Beggar's Ride est un peu court (environ 3 à 4 heures), le jeu reste plaisant à rejouer avec de nombreux mystères à découvrir ci et là lors d'un second passage, et tenter d’empocher l'ensembles des artefacts disséminés dans ce labyrinthe !

Note globale
8.5/10

Sans être le plus original des jeux de plateforme, The Beggar's Ride nous invite dans une aventure plaisante, avec un scénario mystérieux et magique, et quelques énigmes divertissantes. La réalisation est au petits oignons de la part du studio Bad Seed, pour un jeu qui ravira certainement bon nombre de joueurs, avec ce vagabond sommes toute séduisant, et ses nombreux secrets à trouver.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Castle of Illusion
8.5/10
Voir le test Android de Chronology: Le temps change tout
7/10
Voir le test Android de Dodo Master
8.5/10
Voir le test Android de Paper Monsters Recut
9/10
Voir le test Android de Goo Saga
9/10
Voir le test Android de La Légende de Skyfish
8.5/10
Voir le test Android de Bean Dreams
8/10
Voir le test Android de Leo's Fortune
9/10
Voir le test Android de Skullduggery!
8/10
Voir le test Android de Caterzillar
7.5/10
Voir le test Android de Mimpi Dreams
8/10
Voir le test Android de Beatbuddy
8.5/10
Suivant