Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Angel Sword

Angel Sword sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Angel Sword sur iPhone et iPad
Choisissez quel type d'ange vous serez...
Votre but sera de chercher cette épée !
Nagez vers divers personnages pour obtenir des missions
Parcourrez divers paysages l'arme à la main
Combattez contre divers créatures
Des puzzles pour obtenir un trésor !
Trouvez des chansons bien utiles pour votre aventure
Attaquez vos ennemis à distance...
Votre aigle de compagnie, toujours prêt à vous aider !
Des créatures à éliminer pour obtenir une rune
Choisissez les compétences à améliorer
Parviendrez vous à récupérer cette glorieuse épée ?

Incarnez un ange, cherchez l'épée sacrée, sauvez l'humanité...

Le monde des RPG regorge de jeux de qualité, mais également de titres que l'on peu oublier sans souci. Il est donc assez délicat de se faire une petite place dans ce monde intransigeant où les joueurs sont toujours plus intransigeants. Le studio indépendant DVide Arts en avait d'ailleurs fait les frais lorsque la première version de Angel Sword est arrivé en 2011 sur iOS, dans une 2D très limitée et sans grand intérêt, avec beaucoup de difficultés à jouer. Il était donc délicat de revenir sur ces terres dévastées, proposant un jeu au même nom, mais cette fois-ci en 3D... Et bien, malgré quelques défauts, il s'avère que ce choix est payant... et surtout plaisant !

Dans un univers épique emprunt de magie, vous incarnez un ange, que ce soit un ange diabolique ou du côté du bien, intégralement personnalisable au départ. Vous êtes ainsi accueilli par le magicien bleu vous indiquant que vous devez sauver ce monde des griffes du magicien rouge en obtenant l'épée des anges. Mais ceci sera assez compliqué et votre parcours parsemé d'embûche et de créatures en tout genre. Angel Sword reste donc assez classique dans l'univers et l'ambiance dépeinte, mais avec un style 3D très intéressant, un peu à la manière de The Shadow Sun. Seulement, comme votre personnage sera un ange, vous serez affublé d'ailes et donc aurez la possibilité de voler avec une vue à 360°, proposant quelques paysages assez bluffants !

L'aventure proposée par Angel Sword est relativement importante, avec une quête principale qui vous prendra entre 12 et 15 heures, ainsi que quelques quêtes secondaires apportant des bonus divers à votre chevalier ailé. Seulement, cette durée de vie est assez inégale dans sa qualité et son intérêt. Comme tout RPG, vous aurez des combats vous rapportant de l'expérience afin de vous faire grimper des niveaux. Ici aussi, seulement vous serez presque bloqué par moment pour avancer si vous ne faites pas un peu de combats à outrance pour pouvoir renforcer vos capacités et ainsi pouvoir passer un peu plus loin sans vous faire tailler en pièce, ce qui reste presque dommageable. Chaque créature vous apportera plus ou moins de points, suivant leurs niveaux respectifs que vous pourrez visualiser en cours de combat avec un numéro sur leur portrait, de la même manière que vous... Faites donc attention de ne pas vous confronter à bien plus fort que vous !

Vous contrôlez votre personnage avec un joystick virtuel à gauche et la gestion de la caméra à droite de l'écran de votre iPhone ou iPad. Un bouton principal permettant de déployer vos ailes et vous élever dans les airs se situe en bas à droite, surmonté par trois autres boutons d'actions pour utiliser votre épée, bouclier, arc, pistolet ou encore magie et compétences diverses. Vous pouvez choisir l'emplacement de chaque action parmi les 27 emplacements disponibles, que vous pouvez faire pivoter par lot de trois en effectuant un petit glissé sur les trois boutons. Ce système reste assez malin et pratique, surtout sur iPhone où les boutons sont de bonne taille. Par contre, sur iPad, même sur un Mini, les boutons ne sont pas ré-évalués en taille et sont donc bien trop petits et parfois difficile d'utilisation. Il est d'ailleurs étonnant que la jouabilité sur iPhone soit plus intéressante que sur iPad, avec la gestion de la caméra qui s'accroche avec le joystick sur la tablette, et bien plus rarement sur mobile. Cependant, Angel Sword reste tout de même confortable et plus que plaisant sur iPad avec des graphismes 3D proposant quelques paysages magnifiques.

Heureusement, ce jeu arrive à vous tenir en haleine avec différents décors plaisants, une gestion de la luminosité efficaces grâce à un cycle jour / nuit de 24 minutes et une situation météorologique changeante avec de la neige, de la pluie, des orages,... Mais ce sera surtout avec les différentes possibilités d'armement, d'armures, de bracelets, de pendentifs, de gestion des compétences avec possibilité de débloquer des attaques spéciales, ou les quelques quêtes secondaires (comme chercher des éponges au fond d'un lac, trouver 3 moutons échappés de l'enclos, faire en sorte qu'un bébé arrête de pleurer,...) que vous aurez envie de continuer. Angel Sword arrive à faire oublier ses quelques défauts et ses passages un peu creux par quelques intérêts secondaires bien présentés. En outre, hormis cette campagne solo déjà intéressante, le jeu propose un mode multijoueur en coopération sur la même aventure, ou des combats en PvP nécessitant une inscription avec votre adresse email, seulement, dans cette version 1.0 du jeu, nous n'avons pas réussi à lancer une partie multijoueur, le jeu plantant à chaque fois.

Les fans de RPG seront donc ravis de jouer à Angel Sword, même si le titre n'est pas parfait et peu être grandement amélioré par bien des aspects. Mais ce jeu réalisé par une seule et même personne reste tout de même haletant et accrocheur, avec de belles qualités mise en avant. On regrettera cependant que le jeu ne soit pas compatible avec les manettes MFI, ce qui aurait pu améliorer l'expérience de jeu. Parviendrez vous à obtenir l'épée des anges pour sauver ce monde ?

Graphismes
8/10

Des graphismes 3D dans l'ensemble plaisants et harmonieux, avec de nombreux environnements et créatures à combattre, même s'il y a pas mal de bugs de structures et textures. Mais l'ensemble reste de belle qualité et assez enivrant. La gestion de la météo et du cycle jour / nuit en 24 minutes apporte également beaucoup de charme.

Bande-son
7/10

Sans être exceptionnelle, la musique accompagne assez bien l'action, les bruitages sont nombreux, même s'ils sont de qualités disparates dans l'ensemble. Lors des combats contre les boss, la sonorité s’accélérera pour un peu plus de puissance, ce qui sera assez agréable.

Jouabilité
7/10

Le joystick virtuel de déplacement est assez réactif, même s'il se confondra parfois avec la gestion de la caméra, surtout sur iPad, et dans une moindre mesure sur iPhone. Sur ce dernier, la gestion des boutons d'action est cohérente, alors que sur iPad les boutons sont bien trop petits, et donc parfois difficile d'accès...

Durée de vie
9/10

Comptez entre 12 et 15 heures de jeu pour terminer l'aventure, malheureusement avec quelques passages un peu long de gain d'expérience en éliminant de la créature sans cesse, mais dans l'ensemble assez plaisant. Le mode multijoueur en coopération ou avec des combats en PvP est disponible, mais fait planter le jeu avec la version testée 1.0 rendant impossible d'y aller, dommage.

Note globale
8/10

Angel Sword est un bon jeu de type RPG, avec pas mal de qualité et quelques défauts également. Mais quand on pense qu'il aura fallu un an au studio indépendant DVide Arts, composé que d'une personne, cela reste impressionnant. Un plaisir intense entrecoupé de quelques longueurs, et pas mal de bonnes surprises ou rebondissements tout au long de cette quête intéressante !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Exiles Far Colony
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Assassin's Creed Identity
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Ys Chronicles II
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Star Wars®: Knights of the Old Republic™
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de The Quest HD
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Aralon: Forge and Flame
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Heroes and Castles 2
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Spellcrafter The Path of Magic
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Monster Hunter Freedom Unite for iOS
9/10
Voir le test iPhone / iPad de The Shadow Sun
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Titan Quest
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de YS Chronicles 1
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de FINAL FANTASY IX
9.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Mobius of Magic
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Chaos Rings III
8.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : DVide Arts

Prix : 6.99 €
Version du jeu : 1.0.5
Version testée : 1.0
Taille : 312.75 Mo
Publication : 26/08/2015
Mode Multijoueur

Genre : Jeu de rôle / RPG

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Angel Sword
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore