Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Angry Birds Epic

Angry Birds Epic sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Angry Birds Epic de Rovio sur iPhone et iPad
Sélectionnez votre cible à combattre
L'expérience des oiseaux augmentera leurs compétences
Avancez niveau par niveau
Remportez les 3 étoiles pour obtenir un maximum de bonus
L'histoire avance avec des cinématiques très classique des jeux Angry Birds
Des défis quotidiens bien dotés !
Utilisez le piment de rage pour maximiser vos pouvoirs !
Accédez à l'interface d'amélioration... et de boutique bien sûr !
Des tarifs d'achats intégrés toujours aussi exorbitant...
Éliminez un à un chaque cochon...
Passez d'île en île au fur et à mesure de vos victoires
Mais parfois, vous perdrez !

Quand les méchants cochons défient les oiseaux en colères, ça promet d'être épique !

Pour ce nouveau titre estampillé Rovio, pas de révolution dans l'univers cartoonesque ni dans la scénarisation de l'ensemble : les volatiles se font voler leurs œufs par des cochons. Les oiseaux se lancent donc aux trousses de ses derniers pour les récupérer ! Bref, Angry Birds Epic commence comme le début d'un dessin animé pour jeunes enfants pour se lancer dans un gameplay du même acabit. Comme toujours, les jeux de la franchise doivent être accessible au plus grand nombre, à commencer parles plus jeunes, impliquant ainsi une simplification, voir un sabordage, de quelques éléments d'un RPG plus classique. Mais bon, on pouvait s'en douter, et on s'y attendait en téléchargeant le jeu !

Au fur et à mesure de votre avancée dans la scénarisation plus que moyenne, vous serez invité à vous lancer dans des combats au tour par tour ou la stratégie est réduite au minimum : avec un, deux, puis trois,... oiseaux, vous glissé votre doigt vers votre cible, et... c'est tout. Pas de gestion d'arme, pas de protection, très peu de magie, très peu de stratégie. Heureusement, les différents volatiles auront chacun leurs propres particularités défensives ou offensives, et vous pourrez même les combiner pour plus de puissance. À chaque coup donné ou reçu, la jauge du " piment de rage " augmentera : une fois remplie, vous pourrez l'utiliser sur un de vos personnages pour effectuer un coup spécial ! Pendant un temps, ce sera presque votre seule distraction. Mais rapidement, les cochons seront doués de plus en plus de puissance, de magie, et il sera très délicat de les éliminer. Il vous faudra donc améliorer vos armes, chapeaux ou boucliers à la forge en utilisant les éléments récoltés après chaque victoire. Un chaudron magique sera également disponible afin de créer quelques mixtures pour vous soigner, etc...

Si la stratégie est ainsi galvaudé de sa moelle épinière, on l'accepte volontiers du fait de l'univers cartoonesque dans lequel on joue qui fait de Angry Birds Epic plus un jeu de casse tête qu'un réel RPG par rapport à des comportements ennemis trop prévisibles. Mais la répétitivité des combats et le manque de réel puissance stratégique et d'action réfléchie viendront réduire le plaisir du jeu si les achats intégrés, quasiment obligatoires à partir d'un moment, ne le font pas. Les micro transactions seront là pour obtenir des potions, ressusciter vos héros meurtris, relancer des dés qui déterminent le bonus obtenu ou l'arrêt de la roulette de fortune attribuant les récompenses en fin de combat, etc... Et si vous ne payez pas, au bout d'un moment, vous serez obligé de faire du scoring, encore et encore, jusqu'à votre écœurement complet.

Attention, le jeu reste tout de même plaisant ! Mais pour une petite heure, pas plus... Vous pouvez donc vous amuser quelque peu, sans payer, mais si vous souhaitez terminer Angry Birds Epic, vous devrez visiter la boutique aux montants presque insolant. Voilà donc un RPG enfantin, mais qui n'est pas à mettre dans les mains des enfants si vous ne souhaitez pas voir disparaître quelques monnaies réelles...

Graphismes
8.5/10

Un univers toujours aussi coloré et plaisant, où tous les codes de la série aux oiseaux colériques sont présents, plutôt efficace dans sa navigation claire et précise. L'univers chevaleresque sied comme un gant à Angry Birds.

Bande-son
8/10

Une ambiance musicale toujours aussi bon enfant, (trop) légèrement teinté d'esprit médiéval. L'ensemble reste dans les standards de Rovio et se laisse écouter sans mal.

Jouabilité
8/10

On a jamais vu de RPG aussi simple à prendre en main, et pour cause, le système a été épuré et calibré à l'esprit Angry Birds pour être accessible à tous. Une simplicité d'utilisation qui empêche une grande profondeur stratégique, mais ce n'est pas le but de ce jeu tout publique.

Durée de vie
5/10

Ici, pas de jauge comme dans Angry Birds Go!, et heureusement. Cependant, au bout d'une bonne heure de jeu, la difficulté deviendra très vite importante et nécessitera d'effectuer trop de scoring dans les autres niveaux pour obtenir des bonus indispensable à l'amélioration de l'équipement de vos oiseaux... sauf si vous passez par des achats intégrés !

Note globale
6.5/10

Pas du tout adapté pour les amateurs de RPG pur, Angry Birds Epic est tout de même plaisant même si la profondeur de jeu n'est pas là, et que la difficulté bloquante vous arrêtera rapidement. À tester tout de même pour l'univers coloré et le plaisir (rapide) de ce nouveau titre de la franchise Rovio.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Sacred Legends
5/10