Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Braveland Pirate

Braveland Pirate sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Braveland Pirate sur iPhone et iPad
De nombreuses îles pleines de surprises et de trésors
Affrontez différents ennemis dans de nombreux décors
Les îles regorgent d'ennemis
Trouvez des morceaux de carte au trésor
Débloquez de nombreuses compétences en combat
Tirez au pistolet sur vos ennemis éloignés
Choisissez votre cible
Un arbre de compétence pour améliorer votre sort
Choisissez votre cible
Avec votre arme à distance, choisissez des cibles éloignées !
Lancez des boulets de canon...
Augmentez de niveau
Augmentez le nombre d'équipiers
Des coups puissants pour meurtrir vos adversaires
Un dernier qui s'annonce dangereux...
Un trésor retrouvé !

Flibustiers stratégiques et moussaillons tactiques dans ce jeu de stratégie au tour par tour !

Après avoir séduit par son côté guerrier et chevaleresque dans Braveland, puis séduit par sa magie dans Braveland Wizard, voilà que le studio Tortuga Team nous propose de vivre ce troisième et dernier épisode de sa série éponyme. Avec Braveland Pirate, vous incarnez le jeune capitaine Jim, à la tête d'un équipage de pirates, lancé à la recherche du trésor éternel. Vous devrez ainsi affronter des hordes de morts-vivants, ouvrir des coffres pleins d'or, éliminer des capitaines pirates retors, et vivre des aventures stratégiques dans les 7 îles à découvrir. Vous êtes prêt moussaillon ?

Le cœur du jeu reste donc le même que les deux premiers épisodes, avec un gameplay très similaire qui ne déroutera nullement les joueurs des opus précédents. Mais heureusement, même si vous n'avez pas joué aux deux premiers épisodes, vous pourrez sans souci vous délecter des embruns des mers de Braveland Pirate. Au menu des nouveautés proposées ici, vous pourrez incarner pour la première fois votre héros sur le champ de bataille, acheter et lui équiper divers ustensiles améliorant notablement ses aptitudes, voyager librement entre les 7 îles sur votre propre navire (une fois obtenu), effectuer des rencontres aléatoires avec des ennemis ou futurs équipiers dans les mers, et encore découvrir des tas d'artefacts rares cachés dans des coffres au trésor.

Si l'ergonomie est encore une fois optimale sur iPhone et iPad afin de s'adapter à tous les niveaux de joueurs, vous aurez le choix au lancement d'une nouvelle partie dans trois possibilités de difficulté. Le niveau easy est véritablement adapté aux joueurs novices dans les titres de stratégie au tour par tour, leur permettant ainsi de se familiariser avec les principes généraux. Il est conseillé pour les habitués de passer directement au niveau normal, sachant que le niveau hard sera vraiment plus complexe, et demandera d'être aguerri à la stratégie au tour par tour, parfait pour ceux qui ont déjà maîtrisé le plus grand jeu de cette catégorie, à savoir Heroes of Might and Magic 3. Vous aurez ainsi pas moins de 6 à 8 heures de jeu par niveau, permettant ainsi une grande durée de vie pour Braveland Pirate. Grâce à son univers très typé cartoon et ses îles aux décors et environnements variés, vous pourrez vous complaire dans cette aventure à la recherche d'un trésor oublié, et affronter quelques ennemis délicats, dont une grande majorité que vous reconnaîtrez les ayant déjà croisés précédemment.

Grâce à un système de gestion des compétences et aptitudes, d'ustensiles et d'achats d'équipiers dans les tavernes, avec certaines recrues qui arriveront dès lors que vous les aurez battues, la profondeur tactique est toujours aussi intéressante avec Braveland Pirate, et même si l'univers peut paraître très proche des autres, presque redondant parfois, le charme opère encore une fois, il est très difficile d'en décrocher avant d'arriver au bout en éliminant le dernier guerrier. Et encore, vous pourrez toujours continuer en passant au niveau de difficulté supérieur ! Et pour les fins connaisseurs de la série, vous pourrez même rencontrer le mage vous posant trois questions. Si vous répondez correctement, une belle surprise vous attendra ! Alors partez souquer sur les mers déchaînées.

Graphismes
8/10

L'esprit graphique de la trilogie Braveland est encore présent ici, avec pas mal de point communs mais également de nouveaux personnages, ennemis, décors et environnements, avec 7 îles à parcourir proposant chacune son propre univers.

Bande-son
8/10

Une musique entraînante qui respire l'embrun et le soleil des caraïbes, terre promise des flibustiers, des bruitages entre épée qui single et boulet projeté à vive allure, et musique plus douce et tendue pendant le combat. De quoi se plaire avec cette sonorité !

Jouabilité
9/10

Le système de jeu reste identique aux deux précédents opus, avec des déplacements de vos personnages par appui sur les cases hexagonales, suivant ses possibilités et aptitudes, des sorts ou armes spéciales à déclencher à partir du bas de l'écran de l'iPhone ou de l'iPad, et une ergonomie à la fois simple et efficace, afin de se concentrer totalement sur la stratégie.

Durée de vie
8.5/10

Avec 3 niveaux de difficulté disponibles, 7 îles à découvrir, de nombreux éléments à débloquer, et pas mal de surprises, comptez entre 7 et 8 heures de jeu pour obtenir le fameux trésor des pirates, tant convoité. Le niveau de difficulté hard est d'ailleurs assez intéressant pour les fans de défis et amoureux de réel stratégie, le niveau easy sera plus propice aux novices, parfait pour découvrir cet univers de jeu au tour par tour.

Note globale
8.5/10

Tout en conservant ce qui fait le charme indéniable des deux premiers opus de la trilogie Braveland, mais en y apportant quelques touches de nouveautés bien senties, Braveland Pirate arrive à encore séduire et proposer de nombreuses heures de jeu en perspective. Tortuga Team cloture merveilleusement bien sa série, en espérant que d'autres jeux d'aussi bonne qualité sortiront du studio dans le futur.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Sneaky Sneaky
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Braveland Wizard
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Sproggiwood
9/10
Voir le test iPad de Heroes of Might and Magic 3 HD
9/10

Informations sur le jeu

Développeur : Tortuga Team

Prix : 2.99 €
Version du jeu : 1.0.1
Taille : 548.90 Mo
Publication : 15/09/2015

Genre : Stratégie

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9 / iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Braveland Pirate
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore