Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Sneaky Sneaky

Sneaky Sneaky sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Sneaky Sneaky sur iPhone et iPad
De nombreux niveaux à parcourir, avec tous les rubis et en niveau or !
Vous êtes seul ? Passez à la prochaine salle, du monde vous attends...
Comment faire pour éliminer ces 4 ennemis sans se faire attraper ?
Achetez du matériel pour améliorer votre jeu !
À votre tour d'attaquer...
À chaque passage de niveau d'expérience, améliorez les aptitudes de votre héro !
Tiens, des jarres explosives... Comment les utiliser ?
Niveau terminé avec une médaille d'or ! Au suivant...
Tapis dans l'ombre, vous patientez pour éliminer par surprise votre ennemi !
Un nouvel objet trouvé qui va vous permettre de passer sans vous faire voir !
Vous engagez le combat au corps à corps !
Avec l'expérience, améliorez vos compétences

Entre jeu tactique et puzzle-game, soyez discret, furtif et malicieux !

À la manière de l'excellent Monsters Ate My Birthday Cake, le tout premier jeu du studio Naiad Entertainment ne paye pas de mine, malgré une qualité graphique intéressante, mais révèle pourtant un jeu intelligent, tactique, très réfléchi et véritablement jouissif. Dans Sneaky Sneaky, vous incarnez un voleur qui vient de se faire voler le butin de toute sa vie après avoir été pris en embuscade ! Votre but sera simple : reprendre un à un chaque diamant dérobé en parcourant les multiples niveaux. Seulement, vos ennemis ne se laisseront pas faire, il vous faudra ainsi être le plus discret possible, vous déplacer en mode furtif, avec la possibilité d'affronter vos ennemis à coup de poignard ou arc dans des combats tactiques au tour par tour, mais également de surprendre vos ennemis, ou tout bonnement fuir... À vous de choisir votre meilleur stratégie !

Chaque niveau proposé sera composé de différents lieux que vous devrez arpenter le plus souvent dans un certain ordre, dont qui recommencera au début si vous vous trompez de route. Dans la plupart de ces lieux, vous rencontrerez des ennemis faisant une ronde avec des déplacements réguliers, mais parfois totalement aléatoires. Vous serez libre de choisir votre route et de jouer avec les murs, pierres, arbres et autres obstacles pour vous cacher de leurs regards, de vous tapir dans un buisson, et de faire attention de ne pas être sur une case surveillée par votre ennemi. À chaque nouveau niveau de Sneaky Sneaky, vous aurez le droit à de nouveaux ennemis, plus puissants, plus fourbes, plus discrets, plus intelligents. Entre le soldat lambda un peu pataud et le guerrier squelette qu'il faut bloquer contre un mur pour l'éliminer, chaque nouvelle joute sera un nouveau défi ! Il faudra constamment modifier sa stratégie par rapport à l'environnement, appréhender les lieux, prendre son temps, et ne pas stresser : il y a toujours une solution pour s'en sortir sain et sauf... mais vous pouvez aussi passer discrètement, sans affronter personne, et fuir, il n'y a pas de honte à ça, au contraire dans ce jeu !

Dès que vous porterez le premier coup, à distance avec l'arc ou en combat rapproché avec votre poignard, ou que vous vous ferez surprendre par un regard acerbe de votre ennemi, le combat s'engagera immédiatement. Si vous êtes l'instigateur, vous commencerez, sinon, ce sera le ou les adversaires qui le feront. Pour chaque tout, 3 actions seront disponibles pour chacun des protagonistes, avec des déplacements limités par rapport aux aptitudes de chacun, avec des coups aux puissances variables. Ainsi, même en plein combat, vous pourrez fuir ou vous cacher si vous ne pensez pas pouvoir venir à bout de votre ennemi. La stratégie sera donc très importante, surtout lorsque plusieurs ennemis vous auront aperçu, et comme chacun aura ses propres points forts et points faibles, vous voilà embarqué dans un pseudo puzzle-game à la résolution aléatoire, où votre logique, votre perfidie et votre intelligence vous permettront de remporter les joutes.

Si le niveau de difficulté de Sneaky Sneaky est assez bien calibré et évolue de façon assez cohérente et linéaire, il vous sera cependant obligatoire d'utiliser les pièces récoltés pour acquérir un carquois plus grand ou des objets tels que le marteau pour casser des pierres, des fioles de santé, des leurres pour tromper l'ennemi, etc... que vous pourrez utiliser efficacement pour rendre votre destinée plus confortable. À la fin de chaque niveau, suivant le nombre de points gagnés et le nombre de rubis retrouvés sur les trois cachés, vous gagnerez un certain nombre de points d'expérience. À chaque palier, vous pourrez améliorer les aptitudes de votre voleur furtif, en choisissant parmi une unité complémentaire de santé, un poignard plus efficace, des flèches plus pointus ou des déplacements plus lointains. À vous de choisir par rapport à votre style de jeu ! Et libre à vous de recommencer les niveaux pour améliorer votre score et tester une nouvelle stratégie, surtout avec la bonne quinzaine d'ennemis à l'intelligence variée !

Grâce à une patte graphique très détaillée et recherchée, un style musicale immersif et une profondeur de jeu assez importante, Sneaky Sneaky vous comblera certainement avec ses combats au tour par tour en temps réel, son côté discret et furtif, et sa facilité de prise en main. Aidez le voleur à re-voler son butin, il vous remerciera !

Graphismes
8.5/10

Des graphismes que l'on croirait réalisés à la main, dans un style dessin animé coloré, très recherché, dépeignant un univers attachant aux décors variés rendant le level-design toujours plus innovant.

Bande-son
8.5/10

Une ambiance phonique immersive qui laisse toute part à la réflexion, avec de très nombreux bruitages de belle facture, et une musique qui devient plus stressante dès que vous êtes repéré ou que vous attaquez un ennemi. Très plaisant !

Jouabilité
8.5/10

Il vous suffit d'appuyer sur l'écran de votre iPhone ou iPad pour indiquer au voleur furtif de se rendre à l'endroit demandé, d'attaquer un ennemi ou de casser un tonneau, une pierre ou ouvrir un trésor. Très simple à prendre en main, le jeu aura tout de même quelques ratés avec des choix de chemin pris par votre personnage pas toujours cohérent, ce qui impliquera de vous découvrir !

Durée de vie
8.5/10

Les 3 mondes proposeront 17 niveaux en tout, tout autant de défis avec la quinzaine d'ennemis aux comportements variés. De quoi passer de nombreuses heures, surtout si vous souhaitez terminer le jeu avec tous les diamants et les médailles en or ! Et comme vous pourrez à chaque fois tester de nouvelles stratégies, vous n'êtes pas prêt de lâcher Sneaky Sneaky...

Note globale
8.5/10

Pour un tout premier jeu sur l'AppStore, le studio Naiad Entertainment nous propose un jeu très mature, profond et jouissif. Très bon mélange entre un puzzle-game malin et un jeu de stratégie au tour par tour, Sneaky Sneaky comblera bon nombre de joueurs. En espérant que d'autres jeux de cette qualité suivront de la part du studio, mais en attendant, battez vous ou fuyez, mais surtout, récupérez le butin de ce voleur furtif !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Into the Dim
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Braveland Pirate
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Sproggiwood
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Hitman GO
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Deus Ex GO
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Lara Croft GO
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Braveland Wizard
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Monsters Ate My Birthday Cake
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Road Not Taken
8.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Naiad Entertainment

Prix : 2.99 €
Version du jeu : 1.0.2
Version testée : 1.0
Taille : 491.36 Mo
Publication : 10/12/2014

Genre : Aventure / Puzzle

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Sneaky Sneaky
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore