Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Forever Lost: Episode 3

Forever Lost: Episode 3 sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Forever Lost: Episode 3 sur iPhone et iPad
Trouvez des indices pour avancer
Comment faire pour ouvrir la porte avec ce casse tête ?
Pour vous souvenir d'indices, prenez des photos
Vous avez réussi cet énigme, et trouvez un objet pour une autre...
En cas de difficultés, vous pouvez regarder les indices, et voir les passages réussis !
Vous êtes perdu ?
Et vous, trouverez vous le chemin ?
Par où passer ?
Vous avez besoin d'un indice ?
Un endroit dangereux, mais pourquoi ?
Des puzzles de plus en plus étranges....
Y parviendrez vous ?

Episode final d'une aventure trépidante...

Après les deux premiers épisodes de la série, vous voilà de retour pour le troisième et dernier épisode de la série Forever Lost créé par le studio Glitch Games. Après être ressorti de l'asile de Hawthorne, un hôpital psychiatrique du 19ème siècle qui a été fermé dans les années 1950 en raison de l'évolution des normes éthiques, vous voilà dans un monde tout aussi étrange mais bien plus ouvert, confronté à de nombreuses énigmes ésotériques, parfois logiques, parfois un peu difficiles, où vous pourrez vous perdre... pour toujours, bien sûr !

Même s'il n'est pas obligatoire d'avoir joué aux deux premiers épisodes de la série, il est tout de même fortement conseillé de le faire afin de bien comprendre les mécanismes généraux. Au tout départ, vous aurez tout de même un récapitulatif sous forme de flash-back afin de bien comprendre le commencement de Forever Lost: Episode 3, et vous commencerez tout de suite votre aventure dans un étrange lieu, où vous devrez réussir à trouver la sortie en scrutant les lieux, prenant les objets ci et là, les utilisant, et résolvant de nombreuses énigmes. Très vite, vous réussirez à sortir, et vous vous trouverez à l'extérieur, dans un univers presque totalement ouvert, à la recherche de ce que vous devez faire.

Tout au long de vos découvertes, vous glanerez divers objets que vous devrez utiliser immédiatement ou bien plus tard. À vous de comprendre où, quand et comment, grâce à de nombreux indices disséminés ci et là dans les décors de Forever Lost: Episode 3, parfois de façon évidente, régulièrement de façon moins tape à l’œil. C'est d'ailleurs ces puzzles, défis et énigmes qui font la force du jeu, et la qualité de cette série, plus que l'esthétisme ou le système de contrôle qui restent encore ici assez rude et rigide, même s'ils sont tout à fait corrects. Pour ce faire, vous aurez donc un appareil photo en bas à droite de l'écran de votre iPhone ou iPad afin de conserver en mémoire ce que vous jugez important comme indice, un accès à votre inventaire à gauche, et des déplacements en appuyant sur des endroits du décor que vous jugez intéressant à scruter. Un bouton retour à la position précédente se trouve également sur la gauche de l'écran.

Toutes les énigmes s'offrent à vous, sans concession, et vous serez assez perdu ne sachant pas trop où donner de la tête. Forever Lost: Episode 3 vous laissera vagabonder, sans trop vous aider, vous laissant tenter de trouver votre solution à cette énigme, ou à l'autre, suivant le chemin que vous avez emprunté, et parfois l'une ne pourra être résolu que si une précédente l'a été, mais vous ne le saurez pas. Vous avez ainsi l'impression d'être comme perdu dans ce monde si étrange, presque réel, presque irréel, avec ces nombreux messages disséminés sur les murs, vous annonçant d'étranges choses... Heureusement, si vous vous sentez un peu dans le brouillard, un système d'indice évolutif sera proposé en haut à droite de l'écran, vous permettant de voir les 59 points de passages et vous permettant d'avoir des indices sur ceux ci, de façon plus ou moins précise pour vous donner un indice simple ou quasiment la solution. Vous ne serez donc jamais seul !

Forever Lost: Episode 3 est donc assez intéressant et bien construit pour plaire aux joueurs des deux premiers épisodes qui ne seront pas perdus, mais propose aussi aux autres une belle aventure toujours plus étrange au fur et à mesure que vous avancerez. Vous risquez donc de ne pas pouvoir lâcher le jeu avant d'en arriver au bout... Y parviendrez vous ?

Graphismes
7.5/10

Les graphismes sont légèrement plus fins que les deux opus précédents, mais surtout plus diversifiés grâce à une plus grande évolutivité dans les lieux dans lesquels vous vous trouverez. Dommage que l'ensemble soit toujours si rude, sans quasiment aucune animation...

Bande-son
8/10

Très peu de son, hormis les divers bruitages de vos actions ou de l’environnement qui se trouve autour de vous pour vous plonger un peu plus dans ce jeu et son ambiance assez... étrange !

Jouabilité
7.5/10

Les contrôles ne changent pas des deux premiers épisodes, de façon un peu rigide avec un esprit point & click, un appareil photo à droite pour conserver en mémoire certains indices, une valise en bas à gauche pour votre inventaire et un système d'indices en haut à droite. Forever Lost: Episode 3 reste rude d'aspect, mais ce concentre sur la qualité des énigmes.

Durée de vie
8/10

L'aventure proposée par ce troisième épisode est toujours aussi intéressante, bien construite, avec des énigmes complètement différentes tout au long de votre cheminement, parfois simples, parfois bien plus tirés par les cheveux, mais toujours dans un esprit bien intégré au scénario... De quoi passer de nombreuses heures dans ce jeu étrange !

Note globale
8/10

Forever Lost: Episode 3 est une suite logique des deux premiers épisodes, qui ne révolutionne pas l'ensemble, mais qui le sert merveilleusement bien. Glitch Games termine bien son aventure, avec un point & click bien mené proposant des énigmes, puzzles et défis ésotériques, un système d'indices en cas de difficulté pour ne pas tourner en rond, et une passion du genre qui transpire de qualité ! Laissez vous perdre... pour toujours...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Indigo Lake
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Corto Maltese: Secrets de Venise
8/10
Voir le test iPhone / iPad de A Short Tale
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Agent A - Casse-tête d’espions
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Tormentum Dark Sorrow
8/10
Voir le test iPhone / iPad de The Forgotten Room
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Dream Revenant
8.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Glitch Games

Prix : 3.99 €
Version du jeu : 1.0
Taille : 297.31 Mo
Publication : 09/07/2015

Genre : Point'n'click

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Forever Lost: Episode 3
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore  Télécharger la version HD sur l'iTunes AppStore