Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Dream Revenant

Dream Revenant sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Dream Revenant sur iPhone et iPad
Votre but, trouvez tous les violons de Willa pour connaitre votre histoire
Voilà l'arbre de votre enfance... Que cache t'il ?
Serait-ce votre maison perdue dans les champs ?
Des pièces trouvées, à quoi vous serviront-elles ?
Une église perdue dans un mode irréel, inaccessible... Vous ne croyez plus en Dieu ?
Quelques planches de dessin intéressante, vous donnant en plus quelques indices...
Dans le tunnel de l'amour... abandonné !
Utilisez les objets récoltés ci et là pour avancer
Grâce à quelques QTE, vous pourrez ici soulever une locomotive vous barrant la route...
Vos bureaux... Que trouverez vous ici ?
Vos différents outils collectés pour avancer !
Ah quoi pourrait me servir ceci ?
Une vue pour vous permettre de détecter ce qui peut vous intéresser !
Votre bureau... qui est cette jolie demoiselle ?
La carte de votre subconscient
Deux chemins s'offrent à vous pour votre fin... Laquelle choisirez vous ?
Tiens, le KKK ! Que fait-il là ?
La route de la rédemption, de la délivrance, ou pas du tout ?
Jeu terminé... le deuxième chemin reste à parcourir !
Une fois terminée, vous pouvez rejouer de façon différente !

Sur votre lit de mort, plongez dans votre subconscient pour lever le voile sur de sombres secrets de votre passé...

Imaginez vous dans la peau de Carson Hughs, un vieillard sur son lit de mort, hanté par de terribles secret depuis plus de 40 ans. Vous partez ainsi pour un voyage onirique au fin fond de votre subconscient représenté par un univers aux abords si paisibles et bucoliques, enfermant de nombreux mystères et secrets que vous allez pas à pas découvrir. BulkyPix et Speedbump Studios vous proposent donc de partir de ce rêve étrange qu'est Dream Revenant, sans trop savoir ce que vous allez y trouver, sans trop savoir ce que vous y cherchez, mais avec une envie certaine de découvrir les sombres secrets de votre passé et ce qu'ils cachent. Attention de ne pas vous y perdre, si la liberté est là, la peur n'est jamais loin, et certains secrets ne devraient jamais être déterrés !

Au tout départ, vous vous retrouverez face à votre lit d’hôpital, sans savoir que c'est le votre, sans savoir où vous vous trouvez hormis le fait de voir un monde totalement déstructuré où la physique des éléments n'a plus d'emprise. Vous ne savez pas trop quoi faire, vous ne savez pas pourquoi vous êtes là. Grâce à un joystick du côté gauche de l'écran de votre iPhone / iPad, vous pourrez vous déplacer. Et à la manière des FPS, un joystick virtuel de gestion de la caméra sera disponible sur la face opposée de votre mobile ou tablette... Vous avancerez, vous évoluerez dans cet univers magnifique, mixte de forêt et de sentiers tortueux au travers des collines. Vous commencerez à trouver un marteau, à être bloqué par une tornade, à être coincé derrière un portail récalcitrant... Et débarquerez dans des lieux hors du temps.

Ce n'est qu'au fil de l'aventure que vous comprendrez réellement votre quête, que ce sentier aux multiples embranchements représente votre vie, votre jeunesse, vos peurs, votre travail... Vous trouverez des violons mystérieux et mélancoliques vous délivrant une planche de BD stylisé année 60 sur l'histoire de la petite Willa. Grâce à celles-ci, vous comprendrez qui vous êtes, ce qui s'est passé, surtout avec les revenants que vous croiserez dans des lieux improbables, d'une fête foraine abandonnée jusqu'à un appartement hantée, 8 cinématiques d'excellente qualité, oppressante à souhait, doublées par des doubleurs professionnels, contribueront à votre découverte de ses nombreux mystères.

L'aventure est poétique et macabre, prenante et enivrante, magnifique et tellement sombre. On se plait à y flâner, mais on est toujours titillé par la quête de la vérité. Bien sûr, avec 4 bonnes heures de jeu pour arriver à l'une des deux fins, on ne pourra qu'être déçu que l'aventure ne se prolonge pas... Heureusement, la deuxième fin est disponible : choisirez vous l'espoir ou la sombre perfidie de la condition humaine et de ses actes dangereux ? Les deux sont aussi belles l'une que l'autre et empoignent tous les sentiments qui font une vie. Le plaisir pourra tout de même être prolongé en rejouant le jeu en mode Crépuscule ou Tempête, ainsi qu'avec un mini-jeu de recherche des 40 violons... Voilà un excellent jeu d'aventure faisant ressortir ce qu'il faut pour être prenant, une esthétique magistralement orchestrée grâce au moteur graphique Unreal Engine, même s'il subsiste quelques ralentissements et bugs de charge de mémoires sur iPad 2. À télécharger pour tous les amoureux et les passionnés d'aventures en totale liberté dans une ambiance mystérieuse.

Graphismes
8.5/10

Des graphismes magnifiques avec des jeux de lumière somptueux. Dommage pourtant que les détails ne soient pas aussi aboutis que l'ensemble, et que quelques ralentissements subsistent, malgré la mise à jour correctives.

Bande-son
9/10

Une bande son prenante, calme et bucolique par le compositeur Isaias Garcia, des soupçons de violons si triste, des bruitages qui vous glacent le sang parfois et des passages plus impétueux parfaitement intégrés à l'action. Il ne manque que des dialogues en français pour être totalement comblé !

Jouabilité
8.5/10

La plupart du temps, vous avancerez à la manière d'un FPS avec un joystick de déplacement à gauche, et un joystick virtuel de gestion de la caméra à droite : l'ensemble est fluide malgré quelques ralentissements parfois. Dès que vous approcherez d'un élément interactif, l'interface vous proposera d'utiliser un objet, et de temps en temps, des QTE vous permettront de diversifier le gameplay.

Durée de vie
8/10

Comptez environ 4 bonnes heures pour parvenir à la fin de l'aventure, surtout que vous ne serez pas tellement guidé au départ. Relativement peu mais intense, vous aurez tout de même une fin alternative disponible ainsi que la possibilité de rejouer l'aventure en mode Crépuscule et Tempête, ainsi qu'un mini-jeu de recherche des 40 violons !

Note globale
8.5/10

Intense et glaçant parfois, Dream Revenant reste une bonne aventure sentimentale et introspective du subconscient du protagoniste. BulkyPix et Speedbump Studios nous propose de découvrir de nombreux secrets avec un scénario bien écrit et une liberté totale.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Lost Within
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de In Fear I Trust
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Forever Lost: Episode 3
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Indigo Lake
8/10

Informations sur le jeu

Editeur : BulkyPix
Développeur : Speedbump Studios

Prix : 1.99 €
Version du jeu : 1.3
Version testée : 1.1
Taille : 641.18 Mo
Publication : 24/07/2014

Genre : Aventure / Point'n'click

Testé sur : iPad 2 - iOS 7 / iPad Air - iOS 7 / iPhone 4S - iOS 7
Dream Revenant
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore