Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad LEGO Ninjago: L'Ombre de Ronin

LEGO Ninjago: L'Ombre de Ronin sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

LEGO Ninjago: L'Ombre de Ronin sur iPhone et iPad
Avancez dans l'île des Ninjas pour chercher votre future mission
Des puzzles très simplistes avec les Ninjas
Changez de personnage pour utiliser les bonnes compétences
Quelques constructions
Terminez les chapitres en réalisant les quêtes secondaires
Détruisez les ennemis en petites briques...
Faites tourner les toupies Ninjago !
Un ninja qui saute sans se brûler...
Ce n'est pas le bon ninja pour ce mécanisme...
Voilà une arme de retrouvée !
Un petit tour de moto sur glace...
Un petit bain fait toujours du bien !

Ninjas en briques pour enfants...

Lorsque mes enfants ont vu LEGO Ninjago: L'Ombre de Ronin apparaître sur l'AppStore, j'ai été presque obligé de le télécharger sous la pression populaire, malgré mes appréhensions d'un certain non renouveau et d'une lassitude qui s'installe dans le système de jeu maintes fois éclusé, comme cela avait été le cas dans LEGO Batman: Beyond Gotham. Si on ajoute à ceci que ce titre édité par Warner Bros et toujours développé par le talentueux studio TT Games est plutôt destiné à un public assez jeune regardant le dessin animé éponyme à la télévision, je partais dans cette aventure quelque peu à reculons. Mais soit, il fallait se lancer ! Dès les premiers instants, le jeu s'ouvrait sur le générique de la série reprise en cœur derrière moi... C'était donc parti pour une aventure à la recherche des armes d'Obsidienne (ne me demandez pas ce que sait !) qui risquait de casser encore une fois quelques briques.

Sans dévoiler toute l'intrigue de LEGO Ninjago: L'Ombre de Ronin, vous devrez ici aider les 4 principaux ninjas à retrouver leur mémoire et récupérer leurs pouvoirs avant que Ronin, le grand méchant de l'aventure, ne mette son plan à exécution et déchaîne de puissantes forces maléfiques sur Ninjago. Oui, c'est du grand classique, mais ça marche toujours, surtout avec les enfants... Vous devrez ainsi combattre dans des lieux emblématiques de la série télé, dont le Temple de glace, les Marais toxiques ainsi qu'une nouvelle île mystérieuse, ou encore le village montagnard de Spinjago. Vous pourrez au fil de votre avancée débloquer de nouveaux personnages aux spécificités particulières pour effectuer diverses actions, même si dans le mode histoire vous ne pourrez pas choisir ceux que vous souhaitez utiliser. Par contre, en jouant une seconde fois les chapitres, vous pourrez utiliser une équipe différente, et ainsi trouver les nombreux secrets éparpillés, les briques rouges, les personnages à débloquer.

Les mécanismes de LEGO Ninjago: L'Ombre de Ronin restent donc assez classique, avec des éléments du décor à casser, des pièces à récolter, des puzzles très simplistes, mais adaptés au jeune public visé, des ennemis à casser en milles briques, des combats de boss pas très compliqués. Pour ce faire, vous aurez le choix entre deux systèmes de contrôle, un très classique avec un joystick virtuel qui accrochera parfois et des boutons qui s'éclaireront pour vous indiquer de les utiliser, ou un système plus proche du tactile avec des gestures. Les deux ont quelques défauts, mais restent plutôt bien équilibrés et faciles à prendre en main, surtout que de nombreux indices et aides seront disponibles pour ne pas perdre les enfants qui joueraient à ce jeu, ce qui est plutôt un bon point de la part des créateurs. Mais bon, il faut vraiment être passionné par le monde des Ninjago pour se plonger complètement dans ce nouveau titre de la série LEGO, ou alors y jouer par petites bribes afin d'éviter une certaine lassitude. L'humour est là, certes, mais il reste tout de même de moindre qualité que les tous premiers opus consoles, et c'est peut être une des choses les plus regrettables ici.

LEGO Ninjago: L'Ombre de Ronin est donc excellent si vous êtes un enfant, un peu moins si vous êtes plus âgé, mais plutôt agréable dans son ensemble. Alors préparez vous à maîtriser le pouvoir du Spinjitzu, défendre Ninjago contre les Tribus Serpent, les Nindroïdes et bien plus encore...

Graphismes
8.5/10

S'il y a une grosse différence de qualité entre les cinématiques et les phases de jeu, l'ensemble est plutôt esthétique et coloré, fluide et surtout apportant de nombreux décors différents pour ne pas s'ennuyer. Les différents codes des Ninjago sont repris avec finesse.

Bande-son
8/10

La musique très orienté ambiance asiatique reste plaisante, les bruitages efficaces et les dialogues plutôt bien doublés avec les voix officiels de la série animé, mais uniquement en anglais, bien que le jeu soit entièrement sous titré en français. Les sons caractéristiques de tous les jeux estampillés LEGO sont également présents.

Jouabilité
7.5/10

LEGO Ninjago: L'Ombre de Ronin souffre globalement bien moins de son portage tactile que pour LEGO Batman: Beyond Gotham, même si le joystick accroche bien trop souvent, ou n'est pas pris en compte, surtout sur iPhone lorsque vous courrez vers l'avant... Mais l'ensemble reste globalement satisfaisant... bien qu'il n'y ai toujours pas de compatibilité avec les manettes iOS !

Durée de vie
8.5/10

Comptez environ 6 à 8 heures pour terminer le jeu, sans pour autant débloquer les très nombreux secrets disponibles dans l'aventure en faisant le second passage avec certains personnages clés qui pourront faire des actions à certains endroits. Comptez donc pratiquement le double si vous souhaitez tout obtenir, sauf si vous vous lassez avant...

Note globale
8/10

Même si le public de LEGO Ninjago: L'Ombre de Ronin est clairement axé pour les jeunes enfants aux environs de la dizaine d'année, ce jeu reste agréable, sans pour autant révolutionner le genre. Mais l'ensemble reste assez diversifié, avec pas mal d'humour, pour faire oublier les quelques désagréments tactiles, ou encore les sempiternelles mêmes actions. Les enfants adorent en tout cas !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de LEGO Friends
8/10
Voir le test iPhone / iPad de LEGO Batman: Beyond Gotham
7/10
Voir le test iPhone / iPad de LEGO Marvel Super Heroes : Univers en péril
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Grande Aventure LEGO® - Jeu Vidéo
7/10
Voir le test iPhone / iPad de LEGO® Le Seigneur des Anneaux™
9/10
Voir le test iPhone / iPad de LEGO Batman: DC Super Heroes
9/10
Voir le test iPhone / iPad de LEGO® Jurassic World™
8/10
Voir le test iPhone / iPad de LEGO® Star Wars™: The Complete Saga
5/10
Suivant