Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Les Simpson : Springfield

Les Simpson : Springfield sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Homer Simpson joue trop sur son iPad et a fait exploser la centrale nucléaire ! D'OH !!! Aidez le à reconstruire Springfield... Et attention à ne pas faire exploser une centrale nucléaire à votre tour en jouant à « Les Simpson™: Springfield »

La série de Matt Groening est reprise à 100% dans ce jeu de gestion de ville, avec tout le côté parodique, satirique et décalé de l'univers The Simpsons.
Homer n'a pas pu s’empêcher, encore une fois, de dépenser tout son salaire dans des achats in-App sur sa tablette.... et a fait exploser la centrale nucléaire de Springfield ! Ne faites pas la même chose ;)

A vous de reconstruire, dans chaque niveau proposé, votre ville, à votre image, avec vos éléments de décorations, tout en suivant le scénario excellemment bien ficelé des actions proposées pour obtenir de nouveaux personnages / bâtiments / accessoires.
N'hésitez pas non plus à visiter les villes de vos amis pour débloquer certaines fonctionnalités et gagner plus d'argent à redépenser dans l'agrandissement de VOTRE Springfield. Mangez quelques donuts...

Graphismes
7/10

Vous aimez la série The Simpsons ? Vous connaissez par cœur chaque recoin de Springfield ? Vous ne serez pas déçu, chaque bâtiment, chaque personnage, chaque accessoire a été fidèlement reproduit avec minutie. Quelques vidéos au passage de niveau sont de bonne facture, et bien drôles. Vous pouvez même aller les revoir un peu plus tard dans la vidéothèque.
Vous pouvez à loisir zoomer et dézoomer sur votre ville, pour voir chaque détail. Dommage que tout ceci ne soit pas en HD !
Et plus votre ville grossit, plus le jeu souffre de ralentissement et de lag...

Bande-son
6/10

A l'ouverture du jeu, une musique estampillée The Simpsons nous plonge dans l'ambiance, mais elle s'efface bien vite pour.... rien ! Juste le cliquetis des sous encaissés des impôts de nos maisons / commerces. Dommage !
Heureusement, les voix officielles (américaines) des personnages relèvent un peu ce manque dès que l'on tapote sur un des bonhommes jaunes !

Jouabilité
6/10

Simple et efficace : il suffit de toucher quelqu'un ou quelque chose pour faire une action dessus. Un menu s'ouvre, et on peut choisir l'action à effectuer.
Malheureusement, le touché n'est pas très précis, et il faut trop souvent s'y reprendre pour pointer l'élément que l'on veut actionner.
Pour un meilleur confort, préférez ce jeu sur iPad plutôt que sur votre iPhone, les visuels et la jouabilité sont alors améliorés.

Durée de vie
8/10

C'est un jeu de Gestion, donc sur du très long terme... d'où une durée de vie extrêmement importante. Comptez environ 4 à 5 mois pour arriver au niveau 20 par exemple.
Et les niveaux, Electronic Arts en rajoutent régulièrement, entrecoupés de quête complémentaire correspondant le plus souvent à des épisodes de la série en diffusion aux USA (le Simpson Horror Show d'Halloween, l'arrivée du Gros Tony dans Springfield, Le jour de la raclée pour les serpents, la Saint Valentin, Noël,...) qui prolongent encore un peu plus la durée de vie du jeu...
Même en y passant des heures et des heures, les mécanismes et les Push locaux mis en place vous feront revenir régulièrement pour voir si votre bâtiment est construit, si Bart a terminé ses lignes d'écriture sur le tableau noir de l'école, si Mme Krapabelle a fumé sa dernière clope, si Cletus a produit son tord-boyau, si Apu..., si Lisa..., si Marge..., si Montgomery Burns..., si... Bref vous reviendrez tout le temps. Même si vous ne le voulez pas, vous reviendrez...

Note globale
6/10

L'humour et l'ambiance de la série The Simpsons sont présents et survitaminés pour rendre ce jeu de gestion le plus addictif possible. La visite et l’interaction sur les villes de vos amis vous pousseront à faire découvrir ce jeu à vos amis, bref un vrai jeu de Social Gaming !

Heureusement, on peut faire avancer sa ville sans payer, mais les achats in-App sont vraiment trop omni présent et trop incitatifs pour faire avancer encore plus sa ville. Il vous faut des donuts pour avoir des bâtiments ou des accessoires particuliers, et les donuts, vous n'en avez pas beaucoup, donc ? D'OH !

Attention également à avoir toujours une bonne connexion internet avec soi, sinon, le jeu est inutilisable... Edge s'abstenir !

PS : vous trouverez même quelques bonus dans le jeu... Un exemple ? Tapez une dizaine de fois sur Homer Simpson, vous débloquerez la statue de Jebediah Springfield...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Le village de Calimero
5.5/10
Voir le test iPad de 1849: Gold Edition
8/10
Voir le test iPhone / iPad de MARVEL Avengers Academy
4/10
Voir le test iPhone / iPad de Disney Magic Kingdoms
5.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Astérix et ses Amis
4/10
Voir le test iPhone / iPad de Boom Beach
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Hay Day
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Minions Paradise
6.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Family Guy: A la recherche des trucs perdus
4/10
Voir le test iPhone / iPad de Battle Nations
8/10
Suivant