Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone > Test jeu iPhone Street Fighter IV

Street Fighter IV sur iOS (iPhone)

Test jeu iPhone publié le par Olivier

Street Fighter IV
Prêt pour un combat de monstre !
Fight !
Knockout !!!
Un PERFECT contre le boss de fin du tournoi ! Victoire...

Qui de Ken ou Ryu remportera la bataille dans Street Fighter IV ?

En 2008, Capcom lança le jeu Street Fighter IV sur borne d'arcade, suivi en 2009 de l’adaptation sur PlayStation 3 et Xbox 360 puis PC. En mars 2010, ce fût au tour de l'iPhone de recevoir ce cultissime jeu de combat !

On ne présente plus la saga Street Fighter, qui a sûrement bercé votre enfance, et peut être que vous y jouez encore... Alors pourquoi ne pas prendre Ryu, Zangief, Guyle et les autres dans votre poche ? Avec tout ce qui a fait son succès depuis 1987 : des combats contre des adversaires venus du monde entier, avec des techniques de combats à chaque fois particulière, leurs points forts, leurs points faibles dans des décors à chaque fois différents !

Dans ce 4ème opus, Capcom a introduit une version 3D de ces personnages (mais très limitée sur l'iPhone) tout en conservant le système 2D d'origine avec beaucoup de réussite. L'ajout de l'ultra combo et du focus comme nouveau système de combat permet également la mise en place de cinématiques lorsque ces techniques sont déclenchés... qui riment souvent avec fin du combat !

Dans la version iPhone du soft, vous pourrez choisir parmi 14 combattants (dont Dee-Jay qui est à débloquer) comme Chun-Li, Ken, Sagat et les autres... Comme chacun à ses propres techniques, un mode Dojo vous permettra de maitriser les différentes techniques grâce à un entrainement par étape. Le mode Sparring sera utile pour faire un combat rapide. Et les Tournois pour allez jusque sur l'ïle volcanique de M. Bison !

Mais ce qui fait la force de la série depuis Street Fighter II est sans nul doute le multijoueur ! Vous pourrez ici affronter vos ennemis via une connexion Bluetooth, et partir pour des heures de batailles endiablées... même en voyage !

Alors, choisissez votre personnage, et... FIGHT !

Graphismes
5/10

Des graphismes pixelisés... Quel dommage ! Et pas de compatibilité iPhone 5...
Bon, on se régalera tout de même des différentes cinématiques bien léchées ou des différentes illustrations à la mode japonaise de toute beauté.

Bande-son
6.5/10

On retrouve toute l'ambiance des différents Street Fighter, avec des musiques qui collent parfaitement au jeu et les bruitages des coups bien intégrés... Ah, et la petite phrase cassante de fin de round !

Jouabilité
6.5/10

Un joystick virtuel 8 directions à gauche, 5 boutons à droite... Au début, on s’emmêle un peu les pinceaux (mais on peut quand même gagner), et au fur et à mesure, on arrive à maîtriser les techniques et la prise en main devient aisée.

Durée de vie
8/10

Comme dit plus haut, vous aurez les tournois solos à terminer, avec chaque combattant et 4 niveaux de difficulté... De quoi s'occuper ! Mais aussi des parties rapides et le Dojo d'entrainement...
Vous passerez des heures en plus sur ce jeu dans le mode multijoueur bluetooth à affronter vos amis ! Bref, une très bonne durée de vie !

Note globale
6.5/10

Street Fighter IV est LE jeu de combat sur iPhone ! À posséder si vous aimez ce genre de soft !
Il est tout de même dommage que Capcom n'est pas rendu compatible celui-ci avec l'iPhone 5 et / ou l'iPad !!!

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Garou: Mark of the Wolves
7/10
Voir le test iPhone / iPad de The King of Fighters '98
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Batman: Arkham Origins
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Marvel Tournoi des Champions
7/10