Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Shadow Bug

Shadow Bug sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Shadow Bug sur Android
Shadow Bug (copie d'écran 1 sur Android)
Shadow Bug (copie d'écran 2 sur Android)
Shadow Bug (copie d'écran 3 sur Android)
Shadow Bug (copie d'écran 4 sur Android)
Shadow Bug (copie d'écran 5 sur Android)
Shadow Bug (copie d'écran 6 sur Android)
Shadow Bug (copie d'écran 7 sur Android)
Shadow Bug (copie d'écran 8 sur Android)

Ninja de l'ombre !

Après avoir été séduit par le gameplay simple et sobre de Shadow Bug Rush, on a eu envie de retourner un peu dans les niveaux du jeu de plateforme qui était à l'origine de ce dernier, à savoir le premier titre du studio finlandais Muro Studios, le jeu où vous devez déplacer ce petit ninja bonhomique dans un univers en ombre chinoise, tout aussi dangereux que BADLAND, mais avec une inspiration très ninja à la Shadow Blade. Bref, partons dans la petite quarantaine de niveaux disponibles dans Shadow Bug afin d'aiguiser nos réflexes, trancher des créatures, découper les monstres pour sortir vainqueur !

Sur le thème d'une sorte de fable écologique inavouée, vous incarnez donc un tout petit ninja bien déterminé à sauver son écosystème de l'invasion des créatures se développant dans les tréfonds des égouts et des usines. Pour ce faire, il vous faudra avancer dans des niveaux où le décor évoluera petit à petit, ajoutant de plus en plus de danger, d'obstacles et de réflexion à avoir de votre part. Au départ dans les premiers niveaux de Shadow Bug, vous n'aurez qu'à déplacer votre petit héros en appuyant à gauche ou à droite de l'écran de votre appareil tactile Android, ce qui est d'ailleurs assez déroutant au départ, cherchant instinctivement un joystick virtuel.

Seulement, la grande original de Shadow Bug reste sons système de déplacement très porté sur le tactile, car outre l'appui sur les côtés de votre écran, vous devrez appuyer sur les créatures afin que votre personnage se propulse, sabre à la main, vers eux, permettant de s'élancer dans les airs, de traverser certains obstacles, de marquer des points en récoltant des orbes lumineuses, etc... Ce système de contrôle est très intuitif, mais surtout rapide, et apporte beaucoup de vitesse au gameplay, avec une nécessité d'action immédiate sous peine de tomber dans les piques, l'acide, ou encore se faire dévorer par les sortes d’araignées et autres ignominies ! Au contraire de son petit frère avec lequel il partage son ergonomie et son système de contrôle, ici, vous aurez un esprit bien plus plate-forme et de la réflexion pour réussir à avancer, avec parfois des leviers à pousser, des clés à trouver, des phases d'attente pour utiliser les insectes à bon escient, le rendant ainsi bien moins casual, et donc plutôt intéressant dans sa diversité proposée.

Voilà donc un très bon jeu de plateforme simple et sobre, mais qui n'est pas pour autant exempt de difficulté et de défi. Shadow Bug vous propose une petite quarantaine de niveau, avec même des missions secondaires pour obtenir les 3 étoiles de ninja, comme terminer le niveau (logique), terminer dans un temps imparti, et terminer avec un certain nombre de point. Et si vous en redemandez encore, à vous de trouver les grosses orbes, souvent très délicates d'accès... mais quoiqu'il en soit, vous prendrez du bon temps à découper tout ça, grâce à un bon gameplay addictif, haletant et tranchant !

Graphismes
8/10

Les graphismes en ombre chinoise sont maîtrisés et plaisant, avec différents mondes qui permettent de jouer sur la colorimétrie grâce à des arrières plans différents. L'ensemble, qui parait au premier abord très simpliste, et en fait sobre mais énormément détaillé, sans pour autant perdre en fluidité et rapidité, ce qui est très important pour un jeu de ce type !

Bande-son
8/10

Une très bonne musique qui soutient bien l'action, et qui incite même à avancer. Les différents bruitages sont également de très bonne qualité, cinglants la plupart du temps, et encore plus intéressant si vous jouez avec un casque sur les oreilles. Une ambiance sonore très tranchante !

Jouabilité
8/10

Même si parfois vous aurez tendance à chercher un joystick et des boutons, Shadow Bug propose un système de jeu bien maîtrisé avec un appui à gauche ou à droite de votre mobile ou tablette Android pour avancer dans cette direction, mais surtout des appuis sur les créatures pour sauter sur elles et les découper, vous propulsant de façon rapide afin d'atteindre différents lieux du décor.

Durée de vie
8/10

Une petite quarantaine de niveau répartis dans différents mondes, avec à chaque fois l'ajout de nouvelles créatures ou éléments permettant de diversifier le gameplay, avec une difficulté parfois relevé sans pour autant être trop importante, de façon assez bien dosée, même contre les boss. Les étoiles de ninja pour le temps ou le nombre de points, mais également l'orbe spéciale souvent très difficile à atteindre, prolongerons encore un peu plus la durée de vie du titre !

Note globale
8/10

Grâce à un gameplay intéressant et plutôt bien maîtrisé, Shadow Bug est un bon jeu d'adresse / plateforme, avec un univers étrange mais iconoclaste qui devient très séduisant au fil des niveaux. Les défis imaginés par Muro Studios sont de bonne qualité, sans jamais passer dans une difficulté infaisable, avec des niveaux assez courts, mais qu'il vous faudra maitriser à la perfection pour pouvoir terminer le jeu ! Une très bonne dose de défi tranchante et adroite !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Shadow Blade
7/10
Voir le test Android de Shadow Bug Rush
7/10
Voir le test Android de Badland
8.5/10
Voir le test Android de Shadow Blade: Reload
8.5/10
Voir le test Android de BADLAND 2
9.5/10
Suivant