Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Small World 2

Small World 2 sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Small World 2 sur Android
Small World 2 (copie d'écran 1 sur Android)
Small World 2 (copie d'écran 2 sur Android)
Small World 2 (copie d'écran 3 sur Android)
Small World 2 (copie d'écran 4 sur Android)
Small World 2 (copie d'écran 5 sur Android)
Small World 2 (copie d'écran 6 sur Android)
Small World 2 (copie d'écran 7 sur Android)
Small World 2 (copie d'écran 8 sur Android)

Un monde pas si petit que ça !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Small World est à la base un jeu de société où vous devez prendre le contrôle des nombreux peuples du monde fantastique composant ce dernier et utiliser leurs pouvoirs respectifs afin de les écraser tous en faisant votre place dans ce monde qui est trop petit pour tous... Et bien, après le succès de ce dernier, et de son adaptation digitale, les développeurs de Days Of Wonder ont réussi le pari de convaincre plus de 7000 backers lors d'une campagne de financement afin de réaliser une suite, sous forme d'énorme mise à jour, assez classiquement appelée Small World 2. Plongeons nous dans ce petit monde afin d'observer de plus prêt ce qui s'y passe.

Il est souvent difficile d'adapter l'esprit physique d'un jeu de plateau / société dans une version digitale, et quelques uns s'y sont cassés les dents. Force est de constater que le studio a réussi ce délicat défi, même si on pouvait s'en douter du fait de son expérience avec le portage de Splendor par exemple. Ici aussi, le but est également d'obtenir un maximum de pièces, celui qui en aura le plus étant donc déclaré vainqueur. La façon d'atteindre ce but est pourtant totalement différent, du fait de règles qui le sont également avec Small World 2. Dans ce jeu, vous aurez différents peuples, et un plateau centrale composé de zones géographiques, dont certaines spécifiques, et c'est en prenant possession de ces dernières que vous empocherez des pièces, suivant le nombre possédé et le peuple en cours d'utilisation. Une partie se jouant en 10 étapes, il vous faudra bien réfléchir et être très stratégique afin de réussir à récolter un maximum de pièce.

Au niveau des possibilités offertes par Small World 2, on notera la présence d'un mode solo, principalement disponible pour s’entraîner, et d'un mode multijoueur, bien plus intéressant, forcément, reprenant toute la force du jeu de plateau original. Dans ce mode, vous aurez plusieurs possibilités, à commencer par le multijoueur local, que ce soit sur la même tablette Android en étant de part et d'autre du même écran, ou en se passant la tablette dès que le jeu passe au tour du second joueur, ou encore des autres, étant donné que vous pourrez jouer de 2 à 5 joueurs sur le même plateau, et plus vous êtes nombreux, plus la complexité, et donc l'amusement, seront présents. Lorsque vous aurez fait vos armes, que vous aurez assimilé les règles disponibles dans un codex assez imbitable, et regardé la vidéo de tutoriel (pas très explicite), vous pourrez ainsi vous lancer dans le mode multijoueur en ligne, et ainsi jouer contre des joueurs du monde entier, pour tenter de les écraser de votre puissance stratégique, remporter le plus possible de pièces, et monter tout en haut des classements mondiaux.

Si l'ensemble n'est pas tout de suite très simple à appréhender, principalement du fait de règles et sous-règles assez complexes, et même très fines, c'est véritablement en vous lançant dans des parties solos que vous comprendrez comment placer vos troupes, gérer le déclin du peuple qui a une importance primordiale si vous l'effectuez au bon moment, bien comprendre comment choisir le peuple parmi les 6 proposés avant de s'élancer dans la conquête des différents territoires, la bonne utilisation du pouvoir bersek, et toutes les subtilités présentes dans ce très bon jeu de plateau. Small World 2 n'est pas la plus facile à appréhender, mais en s'y accrochant, on y découvre énormément de plaisir et de stratégie, dans ce titre très bien adapté à l'écran des tablettes Android, de façon ergonomique, fluide et efficace. Deviendrez vous le roi de ce petit monde ? À vous de jouer...

Graphismes
8/10

Avec une très bonne fluidité et des graphismes détaillés, colorés et très plaisants, le petit monde de Small World 2 est vraiment très plaisant, surtout si vous possédez une tablette avec un grand écran, afin de profiter d'un confort optimal. La diversité des peuples permet également de faire évoluer les parties de façon assez intéressante graphiquement.

Bande-son
7/10

Une musique qui se laisse écouter, qui arrive à soutenir efficacement le jeu, sans pour autant être obligatoire. Les bruitages sont du même acabit, pour une ambiance générale assez discrète pour vous laisser vous concentrer sur le jeu et votre stratégie.

Jouabilité
8.5/10

La prise en main est assez efficace, avec une bonne appréhension du tactile, des gestes simples en glissés pour déplacer vos troupes et conquérir des territoires, permettant de n'avoir à réfléchir que sur la finesse de certaines règles, et bien étudier les situations pour prendre les décisions adéquates. Même les menus ont été bine étudiés pour faciliter la navigation dans le jeu.

Durée de vie
8/10

Avec un mode solo, un mode multijoueur en local sur la même tablette Android, en local via une connexion Wifi ou Bluetooth, ou en ligne, vous aurez de quoi jouer de nombreuses parties qui ne se ressembleront jamais. Malgré tout, les règles sont assez profondes, et ne permettront pas à tous les joueurs de s'amuser rapidement, surtout que le tutoriel n'est pas des plus ergonomique et pratique à suivre...

Note globale
8/10

Small World 2 est un très bon jeu de société, reprenant toute la force du jeu de plateau d'origine, avec ce portage efficace sur appareil tactile Android. Les règles ne sont pas toujours très facile à appréhender, avec pas mal de subtilités, mais ce jeu développé pour sa version digitale par Days Of Wonder est une bonne pioche pour tous ceux qui recherchent un jeu prenant qui saura satisfaire sur de plus ou moins longues durées, le tout bercé dans un univers coloré et très avenant.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Potion Explosion
8.5/10
Voir le test Android de Mysterium: The Board Game
8/10