Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Football Manager Touch 2016

Football Manager Touch 2016 sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Football Manager Touch 2016 sur tablette Android
Créez votre propre équipe
Choisissez vos joueurs pour une équipe de rêve !
Quel sera votre objectif ?
Vivez les matchs en direct... Profitez des buts de votre équipe !
Récapitulatif de votre belle victoire...
Soyez prolifique sur le marché des transferts
Formez votre équipe avant le prochain match
Soyez un fain tacticien pour que votre équipe réponde à vos moindres désirs
Devenez un entraîneur reconnu par vos coups un peu fous !
Analysez chaque statistique pour réagir correctement aux faits de matchs
Modifiez votre tactique en cours de match
Différentes vues sont disponibles pour voir le match...

Le grand classique de la gestion de foot sur tablette...

Pour la première fois, en 2015, le jeu Football Manager débarquait sur tablette Android avec une version quasiment identique à la version PC, et force est de constater que Football Manager™ Classic 2015 plaçait la barre très haute. Comme chaque année, la nouvelle mouture de ce grand classique de jeu de gestion d'équipe de football revient, sous le nom de Football Manager™ Touch 2016, reprenant ce qui à fait le succès l’année passée, mais proposant également son lot de nouveautés. Toujours développé par Sports Interactive et édité par SEGA, nous allons pouvoir replonger avec grand plaisir dans l'un des jeux les plus chronophage de l'histoire des jeux vidéos, sous condition bien sûr d'être un tantinet fan de ballon rond !

On ne va pas vous asséner des différentes possibilités offertes par Football Manager™ Touch 2016 tellement la liste serait longue, tellement ce titre est complet, tellement les possibilités sont nombreuses et fournies. Pour en avoir un large aperçu, il est conseillé de lire notre test tablette Android de Football Manager™ Classic 2015 servant de base à cette nouvelle mouture. Attardons nous plutôt sur les quelques nouveautés de cette version 2016... Nous allons ainsi parler de sauvegarde cross-platform, de tactique de match, de création de club, de meilleur confort graphique, de nouvelles possibilités d'extensions et d'instructions personnalisées... Vaste programme pour les entraîneurs en herbe face à l'immensité des possibilités offertes par le meilleur jeu de gestion d'équipe de football sur tablette Android qu'est encore une fois cette version 2016 de la licence Football Manager, avec le catalogue et les possibilités les plus complètes sur tablette !

Dès le premier lancement de Football Manager™ Touch 2016 sur votre tablette Android, vous serez accueilli par une fenêtre vous proposant d'activer un tutoriel pour les débutants (n'ayant pas joué au jeu les années précédentes), pour les confirmés (pour n'avoir des informations que sur les nouveautés), ou aucun pour découvrir par soit même. Une fois passé cette étape, vous pourrez choisir votre mode de jeu, avec le tout nouveau création de club dans lequel vous pourrez, à partir d'un club existant, modifier les couleurs, noms et effectif, tout en faisant attention à une limite budgétaire. Vous pourrez ainsi accueillir de très grands stars, sans dépenser un seul centime, sous condition que votre masse salariale n'explose pas. Et bien, c'est exactement ce que nous avons fait, et nous nous sommes fait plaisir... Mais attention, si vous pouvez faire ce que vous voulez, vous risquez d'avoir un effectif assez court en volume, et le payerez assez rapidement dans les premiers matchs amicaux, surtout lorsque 2 à 3 joueurs clés se blessent dès le départ, ce qui nous ai arrivé ! Il va falloir piocher dans votre équipe réserve, sous condition que vous ayez ici quelques pépites, sans oublier de faire le dos rond pendant les premières défaites, parfois cinglantes.

Mais soit, vous voilà avec votre effectif, votre objectif demandé par la direction du club, et vos obligations de résultat si vous prenez un très grand club... Vous partez ainsi pour une longue saison, dans laquelle vous pourrez jouer les matchs de championnat, les matchs de coupes et les matchs européens si votre club est qualifié. Vous pourrez ainsi, au fil des rencontres, mettre en place une tactique bien à vous, qui pourra évoluer en cours de match grâce à un système véritablement impressionnant de possibilités pour modifier la philosophie de jeu de vos joueurs. Bien sûr, il vous faudra faire les remplacements adaptés suivant les faits de match (fatigue, blessure, expulsion,...), mais là où vous aurez un véritable impact, et où vous pourrez réellement renverser une situation, ce sera dans le système de tactique. Rien qu'avec ça, vous pourrez passer des heures dans Football Manager™ Touch 2016, en regardant les phases de jeu importante via la représentation 3D qui a été légèrement affiné cette année. Les multiples possibilités, options, configurations, permettent de se prendre pour un fin tacticien, un entraîneur reconnu et respecté de son vestiaire... Et tout le monde ne peut pas en dire autant !

Vous devrez ensuite gérer tout ce qui a attrait à la vie de votre groupe, avec les humeurs de chacun, les entraînements particuliers, les velléités de départ, le recrutement de joueurs pouvant équilibrer le jeu et la cohésion d'équipe... Bref, un jeu qui va loin dans les possibilités, avec des impératifs financiers, des dirigeants qui vous soutiennent ou pas, des supporters qui ne manqueront pas de vous faire savoir leur mécontentement si vous lâchez un match pour faire reposer vos cadres avant une échéance importante, mais aussi le satisfecit de l'ensemble dès que vous réussirez de grandes choses, remportant le championnat ou la coupe continentale par exemple ! De plus, si vous réussissez à vous faire élire entraîneur de l'année dans Football Manager™ Touch 2016, vous pourrez débloquer les sélections nationales, mais également de très nombreux éléments complémentaires pour fournir un peu plus le jeu... Et si vous souhaitez aller plus vite, il vous sera possible de passer par la case achat intégré pour débloquer des extensions surprenantes (faire manger une pizza avarié à vos adversaires, augmenter votre capital,...), mais ces derniers ne sont pas du tout obligatoires.

Football Manager™ Touch 2016 est donc bien le plus complet des jeu de gestion de football sur Android (mais attention, vérifiez que votre tablette soit compatible sur la liste complète des tablettes supportées par FMT16), avec cette année une sauvegarde cross platfom vous permettant de continuer votre partie sur votre PC, tablette Android ou iPad... en voilà une idée intéressante pour emporter presque partout son équipe... c'est sûr, cette nouvelle version est une pépite pour les fans du genre, une perle chronophage dans laquelle vous ne verrez pas passer les heures ! Un must-have pour tous les entraîneurs en herbe !

Graphismes
8/10

Les graphismes sont bien plus adaptés et esthétiques dans cette version Touch par rapport à la version Mobile, reprenant en très grande partie ceux de la version précédentes en améliorant par endroit la lisibilité et la précision. La gestion du match 3D donne beaucoup de charme, même si les très nombreuses options ne délivrent pas une interface des plus claire.

Bande-son
6.5/10

Comme à chaque fois, il n'y a aucun son dans la phase de gestion, uniquement lors des matchs en 3D avec la foule qui acclame ou qui gronde suivant le cas. Il n'y a donc aucun changement par rapport à la saison précédente.

Jouabilité
8.5/10

Même si l'interface générale fourmille d'options, menus, et possibilités de chaque côté, la jouabilité reste plutôt bien pensée pour une tablette Android, bien que certaines listes soient difficiles à déplacer si vous ne mettez pas votre doigt au bon endroit sur l'écran, vous arriverez souvent dans un nouvel écran détaillant ce sur quoi vous avez appuyé ! Mais le système de déplacement tactique a été fortement amélioré, heureusement.

Durée de vie
10/10

Que demander de plus... Avec 139 championnats, de très, très nombreux joueurs, la possibilité de sauvegarder sa partie pour la reprendre sur son PC ou sa tablette Android, et vice-versa, vous risquez de jouer des heures et des heures à Football Manager™ Touch 2016, sans les voir passer. Surtout que cette année, vous pourrez même créer votre propre équipe, et vous placer sur le terrain...

Note globale
9/10

Football Manager™ Touch 2016 est toujours aussi bon, toujours autant chronophage, et vous n'arriverez toujours pas à le lâcher, qui plus est avec son système de sauvegarde cross-platform... Ce titre réalisé par Sports Interactive et SEGA est une perle pour tous les joueurs fans de ballon rond avec une version plus complète, plus ergonome, plus esthétique, plus intéressante et plus équilibrée que la version Mobile, et qui vaut largement le tarif exorbitant demandé...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Football Manager Handheld 2015
8/10
Voir le test Android de Football Manager Handheld™ 2014
8/10
Voir le test Android de Football Manager Touch 2017
9/10
Voir le test Android de Football Manager Classic 2015
9/10