Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Trick Shot

Trick Shot sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Trick Shot sur Android
Utilisez les rebonds pour faire des coups parfaits !
Préparez votre coup et relâchez !
De nombreux niveaux à terminer
Les boutons poussoirs modifient l'environnement, jouez avec...
Une balle qui peut se téléporter...
Parfait ! Au suivant...
Dernier niveau ? Pas sûr...
Plus qu'à refaire chaque niveau en mode Amazing !

Jouez avec les rebonds...

Quand on sait que Jonathan Topf est un des développeurs de chez ustwo, les créateurs de Monument Valley, on ne peut qu'attendre un jeu de qualité équivalente. Pourtant, Trick Shot n'est pas du tout dans le même esprit que le jeu nommé précédemment, mais un simple puzzle physique où vous devez lancer une balle dans une boite, en jouant avec les rebonds, les obstacles, la puissance et la distance... bien que ce ne soit pas si simple au final !

Vous aurez 90 niveaux, avec une difficulté disparate, pour venir à bout de Trick Shot. Plus vous avancerez, plus la cible s'éloignera ou sera caché par divers obstacles. Des boutons poussoirs, des blocs de téléportations, des trous, des planches,... et des combinaisons de tous ces éléments s'ajouteront pour diversifier le gameplay et délivrer quelques défis, même si certains niveaux vous énerverons un moment, alors que les suivants se passeront plutôt aisément. En ce sens, la difficulté est mal équilibrée, même si cela reste louable de ne pas mettre de niveaux trop ardus les uns après les autres pour ne pas faire abandonner le joueur.

L'univers de Trick Shot est sobre afin de laisser toute part au plaisir de la réussite, surtout lorsque vous parviendrez à faire un perfect, c'est à dire ne pas toucher les bords de la boite cible. Que ce soit graphiquement avec une interface austère, ou phoniquement avec pour seul son les rebonds de votre balle et la petite musique jouée lors de votre réussite, vous risquez de vous ennuyer. Heureusement, cela contre-balance complètement avec la bonne prise en compte du tactile et physique des mouvements et des rebonds excellemment bien géré. Et même si au départ vous risquez de penser que le jeu est facile, vous tomberez vite sur des niveaux complexes, sur lesquels vous devrez rebondir, surtout qu'une fois terminé les 90 niveaux, vous pourrez les recommencer afin de décrocher le drapeau rose de la réussite amazing, sorte de perfect, mais avec obligation de faire passer votre balle par certains points... Et ce ne sera pas chose aisée !

Très franchement, Trick Shot n'était pas très attirant au départ, mais son côté simple et efficace ont réussi à séduire, avec quelques petites pointes de difficulté apportant un plaisir intense lors de leurs réussites, avec pourtant un système de jet de balle et de rebond vieux comme le monde. Un titre qui mériterait un peu mieux dans son esprit et sa présentation, mais tout de même grandement divertissant !

Graphismes
6/10

Alors oui, les graphismes sont sobres... Mais qu'est ce qu'ils sont tristes avec ce décor monotone en dégradé de gris, et vraiment peu de diversité dans les éléments utilisés. L'interface est sobre et efficace, mais vraiment austère.

Bande-son
5/10

Aucune musique tout au long de vos tentatives, uniquement les rebonds, les éléments que vous activez ou le bruit symptomatique de votre réussite. On s'ennuie quelque peu...

Jouabilité
8.5/10

L'interface est assez simple, il vous suffit d'appuyer à l'intérieur du bloc en en gris clair et de glisser votre doigt pour jouer sur la direction et la puissance de votre coup. Trick Shot se prend bien en main, et est même précis et réactif, avec l’affichage en plus de votre dernier coup en sur-impression pour pouvoir vous baser dessus.

Durée de vie
8/10

Vous aurez 90 niveaux à terminer une première fois, avant de débloquer la possibilité de les refaire en obtenant la réussite " amazing ", ce qui sera souvent bien délicat. De quoi passer des heures à faire rebondir cette petite balle, parfois en s’énervant, souvent en s'amusant.

Note globale
7.5/10

Trick Shot n'est pas extraordinaire mais reste tout de même un jeu plaisant, avec une difficulté disparate mais restant jouable. Jonathan Topf propose un puzzle d'adresse qui mériterait un peu plus de folie par moment, et moins d'ennui dans le jeu, mais aux défis variés et addictifs. Parviendrez vous à lancer la balle de façon amazing dans les 90 niveaux ?

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Basket Fall
6/10
Voir le test Android de Puttball
7/10
Voir le test Android de Perchang
8/10
Voir le test Android de Quell Zen
7.5/10
Voir le test Android de Golfinity
7.5/10
Suivant