Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPad > Test jeu iPad Hell: Fight for Gilrand

Hell: Fight for Gilrand sur iOS (iPad)

Test jeu iPad publié le par Olivier

Hell Fight for Gilrand sur iPad
Choisissez le chapitre que vous souhaitez commencer
Choisissez votre difficulté et vos troupes
Etudiez votre objectif avant de vous lancer
Patientez pendant que votre ennemi joue
Étudiez vos coups avant de vous lancer
Une troupe ennemie en moins, à la suivante !
En vue du dessus pour étudier le terrain
3 étoiles à gagner à chaque chapitre
Obtenez des informations sur vos troupes pour connaitre leurs points forts et points faibles
Créez votre propre scénario
Une vue globale du champ de bataille
Préparez votre attaque !

De la stratégie diablesquement bonne pour combattre contre les créatures de l'Enfer !

Lorsque les studios Slitherine et Hunted Cow Studios mettent en commun leur grande expérience dans les jeux de stratégies, il est presque certain d'obtenir un excellent titre. Et bien c'est le cas de Hell: Fight for Gilrand, jeu assez jouissif et plus facile d'accès qu'un Pike and Shot par exemple, même si les novices auront quelques difficultés d'appréhension de l'ensemble. Si la profondeur de jeu est importante et la difficulté est relevée à souhait, c'est surtout avec son ambiance quelque peu fantastique que le titre séduit, bien porté par des graphismes 3D très détaillés et fins, et une ergonomie qui a été bien transposé sur iPad, ce jeu étant préalablement sorti sur PC. Reste à savoir si la descente en Enfer ne se transforme pas en chemin de croix, mais plutôt en un jeu jouissif et diablement efficace ?

Reprenant la grande force et le savoir-faire des précédents titres, Hell: Fight for Gilrand nous invite dans un monde irréel et fantastique, au cœur d'une guerre entre le monde des enfers et les chevaliers de Gilrand. Le jeu propose d'ailleurs un jeu assez plaisant et esthétiquement, finement détaillé et bien porté par un univers en 3D dans lequel vous pourrez zoomer et dé-zoomer à foison, mais également faire pivoter la caméra à 360° afin de voir l'action et de prendre les bonnes décisions tactiques avec une vision la plus globale qui soit. Mais vous pourrez également repasser en vue du dessus, et visionner l'ensemble avec différentes possibilités disponibles dans les options disponibles en jeu à partir du menu de droite. Un important travail a d'ailleurs été réalisé pour adapter l'interface au monde du tactile de l'iPad, mais surtout au niveau qualitatif avec une meilleur lisibilité des informations ou textes divers qui n'empiètent pas ici sur l'action, masquant les boutons nécessaires, malgré encore quelques ratés parfois, mais assez rares pour ne pas être bloquants.

Si la difficulté reste assez élever dans Hell: Fight for Gilrand, elle reste tout de même légèrement inférieure aux précédents titres réalisés par Slitherine, permettant ainsi aux novices de pouvoir s'intéresser au jeu. Attention, il vous faudra tout de même une certaine base, car même en prenant le plus faible des trois niveaux de difficulté proposés pour chaque mission, il vous faudra avoir une certaine base tactique et stratégique pour appréhender l'interface et les possibilités, mais surtout les qualités offensives et défensives de vos troupes par rapport à vos ennemis, les soutiens possibles, les pouvoirs magiques, etc... En tout cas, si vous n'avez pas cette base, et même si le tutoriel en trois parties vous permettra de connaitre les ficelles techniques du jeu, vous aurez besoin de quelques défaites bénéfiques avant de pouvoir réussir votre première grande victoire ! Mais celle-ci n'en sera que plus gratifiante... Les joueurs les plus aguerris pourront quand à eux se divertir avec une difficulté exacerbée et un côté diablement efficace dans la profondeur de jeu !

Au niveau des deux campagnes de jeu, elles proposeront de vous placer d'un côté ou de l'autre de l'Enfer, avec à chaque fois dix chapitres aux objectifs variés (éliminer un minimum d'ennemi, conquérir des places fortes, sauvez un mage,...) et même parfois une combinaison de plusieurs permettant des parties assez longues pouvant facilement avoisiner l'heure, suivant la rapidité de vos décisions bien sûr ! Hell: Fight for Gilrand propose ainsi de nombreuses heures de jeu et de possibilités stratégiques, rien qu'au niveau de son mode solo, avec à chaque fois trois quêtes secondaires symbolisées par des étoiles, mais également, on l'a vu plus haut, trois niveaux de difficultés pour s'adapter à tous les joueurs. Vous aurez donc besoin de plusieurs dizaines d'heure avant de pouvoir vous glorifier de votre victoire ! Mais ce ne sera pas terminé, vous pourrez également compter sur le mode skimish, sorte d'éditeur assez complet et fin de campagnes personnalisées, procurant une infinité de possibilité. Et pour les plus exigeants, le mode multijoueur en ligne cross-platform vous permettra de vous mesurer à des joueurs du monde entier, qu'ils possèdent un iPad ou le jeu sur PC... Autant dire que le contenu de Hell: Fight for Gilrand est colossal et qu'il vous faudra être diablement bon pour en venir à bout !

Voilà donc un nouveau grand jeu de stratégie dans cet univers imaginaire où vous lutterez âprement pour la suprématie sur ces terres mythiques, avec des décors somptueux et variés, des compétences pour chaque unité, une profondeur tactique importante s'adaptant à votre niveau et d'une maîtrise fine et délicate. Bref, Hell: Fight for Gilrand est tout ce qu'on aime avec un jeu de stratégie... N'hésitez donc pas, le Diable est au creux de votre iPad, à vous de devenir plus puissant que lui !

Graphismes
9/10

Avec des graphismes 3D fins et détaillés que ce soit dans le domaine du Mal ou le territoire de Gilrand, Hell: Fight for Gilrand nous invite dans un Enfer plus que plaisant, avec uniquement quelques défauts lorsque vos troupes se trouveront dans une forêt ou un bâtiment, la précision sera peu claire.

Bande-son
9/10

La musique est véritablement plaisante et efficace, mais surtout délivre beaucoup de force et de puissance à Hell: Fight for Gilrand, avec de multiples bruitages bien équilibrés, apportant encore plus de frénésie diablesque sur le champ de bataille.

Jouabilité
8.5/10

Si la jouabilité était le point faible des précédents jeux de Slitherine sur iPad, un effort a été effectué de ce côté là avec plus de confort et d'ergonomie, surtout avec les textes d'aides qui sont mieux placés et plus lisibles. Les gestures sont efficacement prises en charge, la précision des mouvements intéressante et une bonne facilité de prise en main.

Durée de vie
10/10

À la manière de Pike and Shot, le contenu est véritablement colossale : avec 2 campagnes de 10 chapitres et chaque fois 3 niveaux de difficulté, plus le tutoriel, le mode multijoueur cross-platform et le mode skimish pour créer vos propres batailles ! Encore une fois de très nombreuses heures de jeu en perspective.

Note globale
9/10

Slitherine fait encore une fois mouche avec Hell: Fight for Gilrand, un jeu efficace et légèrement plus facile à prendre ne main pour les novices que Pike and Shot. Le côté stratégique est magnifiquement amené dans une interface digne d'un Enfer paradisiaque pour les amoureux des jeux de tactiques qui se délecteront de ce titre. L'univers assez fantastique délivre encore plus de plaisir et permet de changer par rapport aux multiples jeux militarisés sur la Seconde Guerre Mondiale. Un must-have, c'est certain !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPad de Pike and Shot
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Warhammer: Arcane Magic
7.5/10
Voir le test iPad de Star Hammer: The Vanguard Prophecy
8/10
Voir le test iPad de Warhammer 40,000: Armageddon
9/10
Voir le test iPad de Vietnam...'65
7.5/10
Voir le test iPad de Battle Academy 2: Eastern Front
8.5/10
Voir le test iPad de ROME: Total War
8/10
Suivant