Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Octodad: Dadliest Catch

Octodad: Dadliest Catch sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Octodad: Dadliest Catch sur iPhone et iPad
Apprenez à manipuler le poulpe...
Attention à ne pas vous faire... démasquer !
Arriverez vous à faire du café sans tout casser ?
De nombreux objectifs seront à remplir !
Oh, vous avez tout cassé !
Portez un toast ? Pas si facile pour un poulpe...
Trouverez vous les 39 cravates ?
Parfois, vous vous mettrez dans de drôles de situations...

Vivez une vie (absurde) de poulpe...

Le monde des jeux vidéos est assez étrange... Après avoir créé le premier simulateur de chèvre dans Goat Simulator, s'être pris pour un chirurgien grotesque dans Surgeon Simulator, ou encore s'être pris pour une... tranche de pain dans I Am Bread, voilà qu'un nouveau titre absurde vient poser ses tentacules sur votre iPhone ou votre iPad... Avec Octodad: Dadliest Catch, vous allez pouvoir incarner un poulpe humanoïde sous couverture, et tenter niveau après niveau de ne pas vous faire démasquer par les humains dupés par cette supercherie...

Alors oui, voilà encore un jeu qui ne se prends pas au sérieux, complètement absurde, loufoque, voir débile, totalement stupide, qui ne sert à rien, qui n'apporte rien, mais qui a déjà fait ses preuves sur PC et consoles, alors voyons voir sir Young Horses a réussi le passage au tactile ?

Tout au long des niveaux du jeu, faisant à chaque fois vivre une situation du quotidien tout à fait classique pour un humain, mais devenant un véritable calvaire pour un octopus, vous devrez réussir de nombreuses petites quêtes afin d'avancer dans un scénario qui deviendra à chaque fois absurde. Vous commencez donc par un tutoriel où vous vous marierez avec Scarlett, où vous devrez effectuer des tâches banales afin de comprendre comment maîtriser les différentes possibilités offertes par vos tentacules.

En glissant votre doigt sur l'écran, vous déplacerez une tentacule, pour vous approcher d'éléments se colorants de vert opaque. En appuyant avec une simple pression, vous agripperez cet objet. Il vous faudra souvent le déplacer, le jeter, le monter avec deux doigts sur l'écran,... et vous ferez souvent divers catastrophes ! Bien sûr, dans Octodad: Dadliest Catch, vous pourrez également vous déplacer, ce qui sera faisable en passant vos contrôle en mode marche en appuyant sur le bouton en bas à droite de votre mission courante, puis en effectuant des glissés à gauche et à droite de l'écran pour simuler une marche presque normale... jusqu'à ce que vous glissiez sur une peau de banane !

Les contrôles sont assez complexes au départ, mais s'appréhenderont aisément au fil de votre avancée dans le jeu. À force, vous arriverez presque à anticiper les légers flottements des membres de ce céphalopode un peu gauche. Alors oui, ce jeu ne sert pas à grand chose, oui, il n'est pas optimal sur écran tactile, mais avec un jeu à l'esprit dessin animé proche d'un Futurama, vous ne vous ennuierez jamais. Que ce soit avec les réactions, les dialogues poulpiens ou les situations, Octodad: Dadliest Catch est véritablement loufoque et débile, avec un tas de situations les plus ridicules possibles, une recherche des 39 cravates en guise de bonus, et un fourmillement de détails ci et là.

Pour tous ceux qui adorent les jeux où il n'y a pas de prise de tête, pour tout ceux qui s'éclatent de rire dès qu'un vase se casse, pour tout ceux qui veulent savoir comment un poulpe peut se débrouiller dans le monde des humains, pour tout ceux qui veulent vivre une vie absurde de poulpe... alors pour tout ceux la, il faut télécharger Octodad: Dadliest Catch, vous ne le regretterez pas, et vous vous amuserez.

Graphismes
8.5/10

On se croirait presque dans un dessin animé à mi chemin entre South Park et Family Guy, avec de nombreux décors fourmillant de détails à découvrir, et un côté absurde totalement avoué. Les animations et les textures ne sont pas toujours fluides, mais l'ensemble reste totalement délirant.

Bande-son
8/10

Une musique un peu niaise accompagnera vos parties, mais la sonorité colle parfaitement à l'ambiance déluré. Le gros atout sonore de Octodad: Dadliest Catch reste tout de même les dialogues poulpiens et les les bruitages délirants !

Jouabilité
8/10

Difficile de réellement juger le système de contrôle du jeu, étant donné que le moteur physique est intentionnellement bridé pour retranscrire le comportement un peu gaucher des mouvements d'un poulpe... Mais plus vous jouerez, plus vous maîtriserez les déplacements et les interactions avec les objets, qui restent en fin de compte agréable et plutôt pratiques.

Durée de vie
8/10

Comme tout jeu absurde et un peu débile, Octodad: Dadliest Catch ne plaira pas à tout le monde. Mais ceux qui ont apprécié Goat Simulator ou I Am Bread se délecteront ici, avec de nombreux niveaux, des recherches de cravates, des niveaux bonus, et des moments de pur rigolade !

Note globale
8/10

Octodad: Dadliest Catch est véritablement addictif et plaisant une fois que vous aurez bien appréhendé le système de contrôle de ce poulpe et cet univers à la frontière entre le débile et le génial. Le portage effectué par Young Horses est de bonne qualité, et saura ravir les joueurs de tout âge à la recherche d'un jeu sans prise de tête où vous pouvez même faire un peu n'importe quoi... De quoi bien s'amuser ! Bllbp lbplpbpb lplb blbllll...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de 60 Seconds! Atomic Adventure
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Surgeon Simulator
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Goat Simulator
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Goat Simulator GoatZ
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Goat Simulator Waste of Space
8/10
Voir le test iPhone / iPad de I Am Bread
6/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Young Horses

Prix : 4.99 €
Version du jeu : 1.0.21
Version testée : 1.0.8
Taille : 303.45 Mo
Publication : 28/10/2015
Mode Multijoueur

Genre : Inclassable / Jeu d'exploration

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
Octodad: Dadliest Catch
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore